Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : relance des discussions entre direction et syndicats de pilotes
Publié le 6 juin 2016 à 10h00 par Alain Nguyen
@Nick Ponty
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Joan_Miro a commenté :
6 juin 2016 - 10 h 15 min
Le mal est fait. Les réservations vont chuter. Je part en Chine samedi pour affaires et bien ce sera sans AF. Tant pis pour mon statut Elite Plus que je risque de perdre à la fin de cette année.
volons-curieux a commenté :
6 juin 2016 - 10 h 38 min
Je peux comprendre les pilotes,et les PNC dans la mesure où la direction ne semble pas être dans le compromis mais plus dans la volonté d’imposer mais… une grève à ce moment là, c’est courir à la perte de la compagnie, à la santé encore fragile! Surtout quand il s’agit d’un accord qui avait été accepté?!?
Esperons qu’ils trouvent vite un compromis, et que ce préavis ne reste qu’un préavis…
Quelle image de la France on renvoie avec tout ce qu’il se passe en ce moment…
Je sens que l’été sera morose…
Franck DELAWARE a commenté :
6 juin 2016 - 10 h 47 min
Et n’est-ce pas pour le moins étonnant comme stratégie de la part de la direction d’AF d’attaquer de front les pilotes en baissant leur salaire quelques jours avant le début de l’euro???
PhilipLeGaulois a commenté :
6 juin 2016 - 11 h 19 min
+1 des genies a la direction.
volons-curieux a commenté :
6 juin 2016 - 11 h 30 min
Les baisses de salaire (enfait la minoration du paiement des heures de nuit et des heures supplémentaires, si j’ai bien compris… donc c’est pas une attaque direct à leur salaire) ne prendront effet qu’en 2017. La direction n’est pas folle, je ne pense pas qu’elle aurait mis en place de telle mesures au moment où elle fait le plus gros de son chiffre d’affaire…
D’autant plus qu’un nouveau PDG arrive… Peut être plus prompt au dialogue social que le dirigeant partant.
Ce que je ne comprends pas, c’est surtout que cet accord avait été signé et accepté, non? Alors pourquoi revenir dessus?
Je ne comprends pas pourquoi les pilotes ne pourraient pas faire au moins autant d’efforts que les PNC et les personnels au sol?
Et je vous assure, je ne suis pas pour le “AF-bashing”. Mais j’avoue ne pas comprendre le “pourquoi”
Moundir a commenté :
6 juin 2016 - 12 h 24 min
En fait la direction a mis en place uniquement les efforts côté pilote sans appliquer sa part du deal
M a commenté :
6 juin 2016 - 12 h 52 min
Les baisses de rémunération des heures de nuit arrivent à partir du 01/06/16. L’accord qui a été signé comportait des contreparties de la part de l’entreprise, comme les équilibrages des effectifs en fonction des différentes divisions de vol (moyen courrier, long courrier, Airbus et Boeing..) ainsi que le respect des accords de partage de trafic entre AF et KLM, accord non respecté. L’activité est progressivement transférée vers KLM et son hub d’AMS (moins cher, puisque là bas les redevances baissent) au de triment bien sûr des pilotes, mais aussi des autres personnels d’AF, sol et navigants commerciaux : moins d’avions, c’est moins d’agents.
juju a commenté :
6 juin 2016 - 10 h 52 min
Hollande a parlé ! et donc , étant donné que l’état est actionnaire aux environs de 18% dans AF , les pilotes vont accéder à leurs revendications avec , encore une fois , le pognon du contribuable .
PhilipLeGaulois a commenté :
6 juin 2016 - 11 h 18 min
je vois pas ce que viens faire l’argent du contribuable. AF est actionnaire a 18%, en aucun cas c’est l’état qui paye les salaires, AF c’est privé.
L’état avec AF est très très loin de perdre de l’argent, actionnaire, ca met a la tete les amis de l’ENA. AF payent enormenent d’impots, taxes …. rien que les taxes a ADP,,, a qui appartient ADP ? oh c’est au gourvenement.
Shôgun a commenté :
6 juin 2016 - 12 h 28 min
Quand on ne connait rien à l’économie, on évite de parler d’économie. L’argent du contribuable n’est en rien concerné par ce qui se passe à Air France. Air France vit de ses recettes commerciales et de rien d’autre. Et paye des impôts sur ses bénéfices. Et paye de nombreuses taxes, comme n’importe quelle entreprise. Et verse éventuellement des dividendes à l’état actionnaire.
Air France ne coûte rien au contribuable.
Air France rapporte de l’argent au contribuable.
Nom a commenté :
6 juin 2016 - 12 h 37 min
Pendant que les pilotes aurons une baisse de salaires de 2% les pnc vont perdre aussi beaucoup plus et de juju s’ augmente de 65% avant de se barrer c pas beau ?
Fils de cdb AF a commenté :
6 juin 2016 - 12 h 46 min
@Shogun
+100000