La compagnie aérienne low cost WOW Air a réceptionné son premier avion gros porteur au sein de sa flotte : un A330-300, repris auprès d’Air Europa.
Deux autres Airbus A330-300 intégreront prochainement sa flotte, le second en provenance d’Air Europa et le dernier pris à Singapore Airlines. Configurés pour accueillir 342 passagers en classe unique, ils seront déployés vers l’Amérique du Nord, notamment dès ce début juin vers les nouvelles destinations annoncées : Los Angeles et San Francisco. La taille des sièges ira de 76 cm en taille standard à 86 cm avec un coût supplémentaire. « Grâce à l'intégration de ces appareils A330-300 à notre flotte, nous pourrons proposer des tarifs depuis l'Europe vers la côte ouest des États-Unis beaucoup moins chers que ceux proposés par nos concurrents tout en maintenant un service souriant, comme sur nos vols vers Boston, Washington DC, Toronto et Montréal », explique Skúli Mogensen, fondateur et PDG de WOW Air.
La compagnie WOW air, lancée en novembre 2011, relie désormais 20 destinations américaines et européennes à la capitale islandaise. La capacité d'accueil de passagers annuelle de WOW air fera plus que doubler en 2016 pour atteindre plus de 1,8 million de personnes comparativement à 840 000 en 2015.
Jusqu’à maintenant, la flotte de WOW Air comprenait 5 A321-200, qui lui ont permis d’effectuer ses premiers vols transatlantiques, et 2 A320-200. Outre les A330, elle attend encore deux A321ceo et un A321neo.
Jean-marc a commenté :
4 juin 2016 - 12 h 55 min
L’histoire ne dit pas pourquoi il y a reprise de deux A330 à Air Europa et Singapore AL ? Sont-ce des appareils vendus initialement avec rupture des contrats ? Il semble me souvenir avoir lu sur ce site que Singpore AL avait décidé de prendre plutôt des A350 d’où un échange mais je n’en suis pas sûr. A propos de Singapore AL, j’ai eu l’occasion de volet avec eux plusieurs fois, que du bonheur, sourire garanti, compétence, éternelle jeunesse des hôtesses (et des stewarts d’ailleurs) ça nous change des vols intérieurs aux USA où le personnel à quand même pas mal d’heures de vol dans tous les sens du terme !!!
ben a commenté :
4 juin 2016 - 14 h 01 min
@jean-marc
C’est comme votre voiture : Quand vous n’en avez plus besoin ou que vous avez commandé une nouvelle, vous revendez l’ancienne…
Et pour celui qui vous l’achète, l’intérêt c’est qu’il vous l’achète moins cher qu’au constructeur.
Pour les avions, c’est pareil, sauf que le garage est plus grand
Jean-marc a commenté :
4 juin 2016 - 15 h 19 min
Merci alors j’ai compris, lorsque je me séparerai de ma voiture, j’achèterai un A330 mais avant faut agrandir le garage, je vais voir ça lundi !
Jean-marc a commenté :
4 juin 2016 - 13 h 04 min
Demande d’info – Est-ce que quelqu’un sait pourquoi le B747 de CORSAIR est revenu à la case départ hier soir vendredi (B747 – immatriculé F-GTUI au départ d’ORLY à destination de la REUNION ceci vers 22H30)) ? J’ai comme l’impression que CORSAIR a souvent des problèmes de ce genre. L’appareil s’est “retourné” au-dessus des Vosges, a décrit un cercle dans la région de Belfort et est rentré (voir les informations sur le site http://www.flightradar24.com)
pacha25 a commenté :
4 juin 2016 - 20 h 48 min
D’après le site Corsair , problème technique sur le 747 donc retour a orly départ reprogrammé aujourd’hui 17h30 , mais pas plus d’info de Corsair
Ezycc a commenté :
5 juin 2016 - 0 h 22 min
Mercredi et jeudi toute la journée le F-GTUI avait le moteur 4 ouvert et partiellement démonté. Problème de réparation? Leurs 747 passent leur temps en maintenance, ils sont tout le temps en train de bricoler dans les moteurs. Ça doit leur coûter une fortune en maintenance et en plus visiblement c’est pas fiable…
Lso a commenté :
4 juin 2016 - 13 h 15 min
Les A350 de SQ remplaceront les A330
Les 787-8 et 9 de UX remplaceront les A330
Simple renouvellement de flotte
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
4 juin 2016 - 15 h 54 min
sachant quen fait, les A330 sont quasi neufs…
Pet a commenté :
4 juin 2016 - 14 h 30 min
L’Islande:
Beau pays au demeurant, paradis du low cost, d’occase en plus!