La compagnie aérienne sud-américaine Avianca Brasil a déclaré samedi 4 juin qu’elle était ouverte à toutes les opportunités avec d’éventuels partenaires, intéressés à son développement quand les conditions économiques au Brésil s’amélioreront.
Avianca Brasil a déclaré dans une note qu’il prenait conseil auprès de banques d’investissements en ce sens, et ce alors que Delta Air Lines et United étaient intéressées par une éventuelle prise de participation. Jose Efromovich, directeur général de Avianca Brasil, a indiqué de son côté « être ouvert aux opportunités » lors d'un événement organisé à Zurich par le groupement Star Alliance (qu’Avianca Brasil a rejoint en juillet 2015). Il a ajouté qu’Avianca Colombia n’était pas forcément à vendre, mais que la porte restait ouverte à tout le monde pour ces deux compagnies aériennes. Il ne se dit pas « pressé », mais veut examiner les alternatives de développement pour le jour où la « région nous permettra de revenir en mode croissance ».
La flotte passagers d’Avianca Brasil compte 48 avions, uniquement des modèles de la famille A320, mais elle attend de premiers avions au sein de sa flotte long-courriers (deux A330-200 et dix A350-900 livrables en 2018).
SYJ-XKARAT a commenté :
4 juin 2016 - 22 h 22 min
On me dit a l’oreille que les golfs sisters préparent un coup pour que chaque une d’entre elles deviennent actionnaires.
On me propose... a commenté :
5 juin 2016 - 8 h 01 min
On me propose en ” off” de vous suggérer une utilisation régulière des coton-tiges….
Pet a commenté :
5 juin 2016 - 11 h 39 min
Ça rappelle le tour des capitales, dont Paris, effectué par Paulo Maluf pour financer un ch de fer en Amazonie.
Dossier en béton. L’argent a afflué, et le projet s’est évaporé.
Monsieur German S. veut vendre un canard à trois pattes et se refaire une santé financière..