Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
XL Airways atterrit à Los Angeles
Publié le 3 juin 2016 à 08h30 par François Duclos
©XL Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John's-Paris...
Norse Atlantic Airways lance un service sans escale entre...
Malaysia Airlines revient à Paris après 9 ans d'absence
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pet a commenté :
3 juin 2016 - 8 h 45 min
Très bien.
Qu’en est il de l’AmLat??
Les vols sont toujours pleins à ras bord, ttes classes confondues.
Une LC s’en inspirerait elle? Ou bien le gros gâteau ne sera servi que par Azul pour l’instant via Lisbonne?
ERJ195 a commenté :
3 juin 2016 - 9 h 39 min
Il a raison sur une chose ils embauchent que des personnes sous contrats français, ce qui n’est pas le cas de Norwegian, qui mets des PN étrangers et qui ne cotisent pas en France.
manno a commenté :
3 juin 2016 - 11 h 56 min
Bonjour je ne comprends pas pourquoi et comment une compagnie européenne peut elle faire travailler des pnc et pnt à bas prix pour être en concurrence avec nos compagnies traditionnelles .on va où comme ça .L Europe? ? Bravo xl France. Vraiment bravo Avec D avions ils arrivent à faire des belles prestations et destinations de rêve tout comme air caraibes ….
Pet a commenté :
3 juin 2016 - 12 h 38 min
Où va-t-on?
Mais dans le monde d’aujourd’hui..! L’aérien est l’un des derniers secteurs à ne pas être encore complètement passé par la phase “mondialisation”. C’est en cours, quoi que l’on dise, et les parts de marché se découpent actuellement. Donc des sociétés comme Norwegian ont un avenir radieux devant elles, encore pkus brillant qu’éspéré par le fait que des personnels de majors (pnt LH et AF par ex) se croient encore en 1960, allez, 1970.
GREEN777 a commenté :
3 juin 2016 - 17 h 35 min
Dons il faudrait selon vous que les PNC d’Air France prennent le même type de contrat que le PNC thaïlandais de Norwegian. Au fait est ce que vous accepterez vivavnt en France ou ailleurs en Europe de l’ouest d’avoir le même un contrat respectant uniquement les normes thaïlandaises???
Inukshuk a commenté :
3 juin 2016 - 17 h 39 min
Pas exactement. C’est le PN (et en particulier le PNT) qui n’est pas encore passé par la moulinette mondialisation. Le personnel au sol à, depuis longtemps fait les frais de ce petit jeu, sous le sourire goguenard desdits saigneurs. Et cela continue, puisqu’à en lire les commentaires de PN sur ce forum, le seul problème semble être les cotisations à la caisse de retraite PN… Quelle vision égoïste, égocentrique et restrictive d’une réalité! Le cockpit est décidément un monde bien étroit!
Jean-marc a commenté :
3 juin 2016 - 12 h 50 min
J’ai fait une fois un vol PARIS/CUBA avec eux, j’ai promis sur ce que j’ai de plus sacré que je ne reprendrais jamais un de leurs avions. Mon voisin de siège mesurait environ 1,88 mètre on s’est arrangé tous les deux pour manger à savoir qu’il a commencé le premier moi debout dans l’allée puis on a inversé car il était impossible pour lui d’écarter les bras pour arriver à atteindre son assiette ou plutôt sa gamelle !
GVA-ZRH a commenté :
3 juin 2016 - 13 h 19 min
Le processus de lowcostisation est en marche. Allez, je donne 20 ans pour que la transition consommation / production lowcost se mette bien en route. Les “lois travail” allant dans ce sens, à savoir la destruction progressive de la classe moyenne et le retour à l’emploi précaire. Bientôt les travailleurs français et plus globalement de l’UE coûteront pareil qu’un travailleur asiatique par ex.
Beau retour en arrière …
Et ensuite? a commenté :
3 juin 2016 - 19 h 13 min
Une fois la transition de lowcostisation effectuée mondialement on se retrouvera avec la situation suivante:
Une partie de la population sera toujours bien pourvue question finances, comme cela a toujours été : ces gens là ne sont pas aujourd’hui intéressés et ne le seront pas davantage demain, par les vols et compagnies low cost…
L’immense majorité de la population aura vu ses revenus baisser fortement au fil des années et de ce fait, en terme de pouvoir d’achat, les vols des compagnies low-cost leur deviendront de plus en plus inaccessibles…comme dans les Annees 1950/1960/1970 pour la quasi totalité des gens…la clientèle des low cost est donc menacée de contrition par manque de moyens …
En gros, la periode d’aujourd’hui est difficile pour les majors classiques pour cause d’offre des compagnies low cost que toute une clientèle a ENCORE les moyens d’acheter….alors que la periode future sera peut être plus compliquée pour les compagnies low cost puisque leur propre clientèle n’aura PLUS les moyens de les acheter…et ne voyagera presque plus par les airs…
Ce sera la fin de la révolution du transport aérien…on sera revenu à la situation des Annees 1950/60/70 où quelques happé few pourront se payer un voyage…
Mais c’est vrai que certains ignorent sans doute la définition d’une révolution : un tour complet de 360° qui fait que, une fois totalement effeçtue, on se retrouve bien au point de départ , regardant le mêle point d’horizon…
Tout comme les anciens d’aujourd’hui qui ont plus de pouvoirs d’achat comme retraites que les salariés actuels, ces mêmes salariés d’aujourd’hui en ont plus maintenant que les salariés de demain…
Nom a commenté :
3 juin 2016 - 20 h 01 min
Chez xl airways c moins cher que les autres mais juste moins cher de quelques euros mais sa reste toujours trop cher pour des familles entières et surtout le pdg devrait balayer devant sa porte certe ces pnc sont sous contrats français mais en cdd donc des emplois precaires sans perspective d’avenir du foutage de geule.
Alan a commenté :
4 juin 2016 - 9 h 27 min
Varadero une nouveauté au depart de CDG? Cette liaison existait deja en 2010 !