Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Japan Airlines renouvelle ses menus et le site internet
Publié le 3 juin 2016 à 14h00 par François Duclos
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nykeeo a commenté :
3 juin 2016 - 14 h 17 min
Une bonne chose de faite car l’ancien site était peu pratique
Alain45 a commenté :
3 juin 2016 - 14 h 27 min
Bien besoin de simplifier leur site !
Pour les réservations, certainement le site le plus compliqué que j’ai utilisé !
Pet a commenté :
3 juin 2016 - 14 h 39 min
Le site précédent décourageait toute volonté de poursuite et n’était certainement pas le meilleure pub pour le Japon.
News de dernière minutes a commenté :
3 juin 2016 - 16 h 16 min
Pauvres passengers en éco ! Mos burger ! de tous les burgers mangés , ILS SONT DE LOIN les plus INFECTES ! et je pèse mes mots …..La sauce n’est qu’un cache misère. Vraiment dommage, car c’est une des top 10 airlines. Le repas reste toutefois très correct pour la version Japonaise en Y. En W, le repas est exactement le même qu’en Y….
Shôgun a commenté :
4 juin 2016 - 6 h 20 min
Je confirme : les burgers de la chaine Mos sont absolument infects. Je n’avais pas percuté à la première lecture, déplorant seulement qu’on puisse servir des burgers dans un avion, mais je me souviens à présent avoir tenté, en vain, d’avaler une de ces horreurs dans je ne sais plus quel village perdu du pays du soleil levant. En général, je m’efforce toujours de terminer mes repas par politesse, mais là, impossible, c’était juste dégueulasse ! En comparaison, Burger King, c’est du caviar.
Quant à Japan Airlines, désolé mais cette compagnie ne fait pas partie du Top 10 mondial. C’est une compagnie traditionnelle de bon niveau, sans plus, comparable à British Airways par exemple. Pour les vols entre l’Europe et le Japon, je préfère largement Turkish Airlines ou Air France, dont la qualité de service est au moins équivalente et les tarifs généralement beaucoup plus intéressants.
Malick a commenté :
3 juin 2016 - 16 h 27 min
Seul un crocodile peut ouvrir la bouche assez largement pour manger cet hamburger…Un humain risquerait de mettre à rude épreuve sa fente buccale pour y parvenir…
Shôgun a commenté :
4 juin 2016 - 6 h 28 min
La question qui reste posée : un crocodile serait-il tenté par un produit aussi infâme qu’un Mos Burger ? Pas sûr…
News de dernière minutes a commenté :
4 juin 2016 - 15 h 44 min
ahaahahhaha ! Bien dis “Shogun San” ! 🙂
Malick a commenté :
3 juin 2016 - 16 h 39 min
Autre site compliqué à réviser à mon avis : celui de Brussels Airlines. En plus d’être lent, la page de réservation n’est pas directement disponible à la page d’accueil. Il faut ensuite aller à une autre page et parfois devoir cliquer plusieurs fois avant d’arriver au résultat escompté. Autre site à rénover : Celui de Corsair qui manque vraiment de convivialité. Revoir le design serait une bonne chose.
Shôgun a commenté :
3 juin 2016 - 17 h 09 min
Les inscrits au programme de fidélité JMB (que j’utilise – de plus en plus rarement – pour mes vols One World) ont reçu un mail de pub pour leur gadget sur le Mont Fuji.
Après quelques tests de leur nouveau site, je ne vois que l’aspect esthétique qui ait vraiment changé. Leurs bridages en fonction du pays d’origine sont toujours en vigueur, et je trouve ça agaçant. Par exemple, pour réserver un vol intérieur, il faut renoncer au site francophone (bon, ça encore, ce n’est pas trop gênant, au moins ils ont une page d’accueil francophone, saluons l’effort), et se connecter sur la page d’accueil Japon, la seule qui propose un onglet pour les vols domestiques. En outre, on ne peut toujours se connecter avec son numéro de client JMB que sur le site du pays dont on est résident, lequel site n’autorise à réserver des vols qu’à partir de ce pays. Pour l’ergonomie, il faudra repasser !
Pour les burgers en classe éco, non merci, sans façon.
Quant à la classe affaire chez Japan Airlines, elle est toujours hors de prix.
D’ailleurs, même en éco, JAL est toujours aussi peu compétitive sur les tarifs des vols intercontinentaux. On trouve certes des prix relativement attractifs sur leur site… mais uniquement en partage de code sur des vols opérés par leurs partenaires d’alliance (BA et AY notamment).
Bref, rien de nouveau sous le soleil levant: Japan Airlines est une compagnie de niveau convenable (sans plus, on pourrait a priori s’attendre à mieux d’une compagnie japonaise), mais chère. ANA est bien plus compétitive sur les vols long courrier. Sur les vols intérieurs, elles se valent à peu près. En revanche, sur les tarifs, aucune des deux ne peut rivaliser avec Peach… qui fournit il est vrai un service particulièrement low cost (à côté, EasyJet fait figure de haut de gamme).
Tyler Hayes a commenté :
4 juin 2016 - 23 h 41 min
Il était temps pour leur site internet qui était INUTILISABLE!!