Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Norvège : Ryanair quitte Moss-Rygge
Publié le 2 juin 2016 à 10h00 par François Duclos
©Ryanair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Ryanair : 3 nouvelles destinations à Bruxelles-Charleroi,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Lucarbiter a commenté :
2 juin 2016 - 10 h 04 min
Oui, bien sur, le gouvernement montre sa force en contrant Ryanair, mais oublie totalement les employés sur le site, qui vont se retrouver sans emploi et qui peuvent déjà commencer a chercher.. Alors que la structure était rentable.
pet a commenté :
2 juin 2016 - 10 h 27 min
Ryanair déplace ses routes vers un autre apt, un peu plus distant d’Oslo, et craint que la clientèle ne suive pas, ce qui sera le cas. d’où une plus grande concurrence avec les autres LC et majors de la place.
Rejoindre Gardermoen, contrairement au tableau qu’en fait Ryanair, est en droite ligne avec leur politique de montée en gamme et desserte des gds aéroports.
vrai que le staff va se trouver sans emploi. L’omnipotent et richissime système social Norvégien y palliera.
– jamais vu un Norvégien bosser trop dur..-
Lady Gaga a commenté :
2 juin 2016 - 10 h 27 min
D’un autre coté ce genre de pressions sur l’emploi sur un pays en plein emploi ou presque (4,1% de taux de chômage) ca ne doit pas inquiéter les pouvoirs publics qui sont surs d’eux et de leur analyse
RealVision a commenté :
2 juin 2016 - 10 h 38 min
De un, c’est le comble que cette taxe soit imposée par un gouvernement de droite.
De deux, le parti liberal n’a de vert que son logo, pour le reste, c’est un parti libéral et à droite.
De trois, le seul député vert de la Storting (le parlement norvégien) est dans l’opposition et n’a pas proposé cette taxe.
Comme quoi les stéréotypes sont trompeurs…
Faut pas oublier que le gouvernement norvégien est actionnaire de SAS et a tout intérêt à limiter ses concurrents alors que Norwegian occupe déjà beaucoup de place en Norvège (mais au moins ils ont le méritent d’être une cie norvégienne). Les emplois perdus de Rygge pèsent peu dans la balance. Vu le système de protection norvégien, ils seront vite être recasés ou réorientés pour le bien du pays.
RichieRSA a commenté :
2 juin 2016 - 11 h 02 min
Honnêtement, bon débarras !!!!
Ryan Air passe sont temps a faire du chantage a tout va et vers tout le monde entre les aéroports, les autorités et les passagers. Le marche existait avant euxet existera toujours apres eux, ils n’ont pas invente l’eau chaude, ils ont des pratiques commerciales et fiscales des plus douteuses en ponctionnant l’argent public. En bref, qu’ils partent et on les remplacera par d’autres compagnies (legacy ou low cost)
volons-curieux a commenté :
2 juin 2016 - 14 h 30 min
Ryanair avait fait un chantage similaire à Marseille il y a quelques années suite à sa condamnation pour travail dissimulé… Les pouvoirs publics ont résisté (pas trop le choix, il s’agissait d’une décision de justice), et elle est revenue malgré tout.
Je pense que dans la mesure où Ryanair monte en gamme et se dirige vers des aéroports plus centraux (et aux taxes plus élevézs), cette nouvelle taxe n’était qu’un prétexte qui a enchaîné la marche… Elle l’aurait fait tôt ou tard, peut-être avec plus de “tact”.
Je suis navré pour les emplois, mais je pense que la décision de fermer l’aéroport n’est pas mauvaise… Il aurait été idiot de financer un aéroport qui n’est plus rentable, et qui n’a pas vocation à recevoir des lignes “OSP” (obligation de servicep ublic) qui désenclavent les territoires.
flyrelax a commenté :
2 juin 2016 - 15 h 14 min
David Bonderman, patron propriétaire de FR et son executeur des basses oeuvres,MOL, ne peuvent gagner à tous les coups : comme dit un autre contributeur, bon débarras
Ryanair, revenu sans y etre tout en y étant à Marseille – base or not base, this is the question – est sous le coup d’une deuxième procédure pour fraude sociale qui, tot ou tard, amènera la même ”punition ” (10 millions d’euros, à la grosse) que la première : un peu de patience !
Stanislas a commenté :
2 juin 2016 - 17 h 50 min
Au moins cet aéroport fermera, et ne continuera pas à tourner inutilement avec des subventions financées par l’argent du contribuable.
Nous ne sommes pas en France, et ça se voit.
Rame a commenté :
2 juin 2016 - 21 h 53 min
Surtout que cette taxe concerne toutes les compagnies, est-ce que Ryanair aurait vraiment fait face à une chute drastique des ventes en augmentant chaque billet de 8€… J’en doute fortement!
Lucarbiter a commenté :
3 juin 2016 - 1 h 35 min
Je pense que vu le nombre de passagers annuels de Rygge, que la rentabilité était largement assurée. On parle pas d’un Dole-Jura, d’un Deauville ou d’un Brive Souillac.
swissCoom a commenté :
3 juin 2016 - 8 h 49 min
dommage pour l emploi, oui
mais l’hysterie des vols a bas couts,comme les autres, sont quand meme une menace ecologique,le rappeler ça fait du bien