Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Qatar Airways inaugure Atlanta en A380
Publié le 1 juin 2016 à 13h00 par François Duclos
@Qatar Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Chiefpilot a commenté l'article :
Le 23 novembre 1909 dans le ciel : Hubert Latham se rend dans la MarneLe toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
Saudia pourrait lancer de nouveaux vols depuis Djeddah vers...
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Miguel a commenté :
1 juin 2016 - 13 h 12 min
J aimerais bien connaître le remplissage de l avion,,,
Beaucoup de destinations,,,même à vide ils peuvent se le permettre,,,
Aucun intérêt, à part court circuité les autres,,,
Gauk a commenté :
1 juin 2016 - 13 h 46 min
Ca depend des destinations : pour l’avoir pris en début de semaine, le Paris Doha est plutôt plein, mais vers le Vietnam, l’avion était plein à 60%. Si on fait la moyenne avec les autres vols comme ça, on peut arriver vers un taux d’occupation de 70 à 80% ce qui est déjà pas mal.
JUAN TRIPPE a commenté :
1 juin 2016 - 14 h 53 min
Il ne faut pas oublier que la plupart des pax sont en transit à DOH…ce n’est pas la destination finale.
Alain45 a commenté :
1 juin 2016 - 13 h 52 min
il s’agit du vol inaugural, donc question de prestige…
A vide, n’exagérons pas, les ventes de billets ont commencé depuis des mois.
Le vol aller dure 15 heures, aussi un bon moyen pour Qatar de tester ses A380 récents sur du TRES long courrier.
Alain45 a commenté :
1 juin 2016 - 14 h 00 min
Qatar a commandé 13 et non pas 10 A380, (10 était la commande initiale) outre que c’est affiché sur leur site, j’ai eu un échange de mail avec Qatar à ce sujet et ont confirmé la commande de 13 A380.
http://www.qatarairways.com/global/en/our-fleet.page
un plus de 3000 h de vol a commenté :
1 juin 2016 - 15 h 22 min
Et oui ce sont bien 13 A380 commandés …. et avec les contrôles à la loupe des Moquettes par le PDG de QATAR , les livraisons des 6 derniers vont prendre un certain temps avant réception définitive !
Alain45 a commenté :
2 juin 2016 - 8 h 12 min
J’ai eu l’occasion de prendre l’A380 ce mois-ci et j’ai justement regardé la moquette !
Elle a au niveau du salon, une sorte d’effet irisant, ce qui donne des traces dans tous les sens et des reflets très moches. Si le problème devait venir de là, je comprends mieux. Mauvais choix de moquette !
777olivier a commenté :
1 juin 2016 - 21 h 44 min
13 mais pas plus hein normal ca ne sert a rien quand la plupart du temps il vole pas plein et meme si j’imagine qu’ils on du fric c’est quand meme pas pour en perdre. Mieux vaut etre plus raisonable et tabler sur de l’a350 ou comme depuis longtemps du 777 qui dominera le ciel pour encore tres longtemps
Alain45 a commenté :
2 juin 2016 - 8 h 09 min
777OLIVIER
Quand avez-vous pris Qatar pour la dernière fois ?
Perso, ce mois ci, tous les 48 sièges en business étaient complets en A380.
C’est vous qui devriez être raisonnable !
D’autre part un avion ne transporte pas que des PAX mais aussi du fret.
Si votre mentalité étroite est que le B777 “domine”, très bien, allez en vendre plus chez Qatar !
Toutes les Personnes avec qui j’ai vu discuter, préfèrent et de loin le confort, l’espace, les sièges PLUS LARGES, le silence (pour certains les 4 moteurs) etc….au B777 actuel, hyper bruyant. il n’y aucun avion équivalent sur le marché aujourd’hui. Même le 787 que j’ai pris deux fois ce mois-ci (une première) n’a rien de bluffant et j’ai été déçu par le bruit, (volé 11h00 et 1 heure sur le second) plus bruyant que l’A380 et de façon flagrante !
Le futur B777 n’en aura que le nom, puisqu’il s’agit d’un avion ENTIEREMENT nouveau sans aucun point commun avec le B777 actuel. Je le prendrai avec plaisir mais il faut attendre encore au moins 4 ans.
Qatar n’est pas aussi borné que vous, en ont commandé 60.
fab320 a commenté :
2 juin 2016 - 9 h 12 min
Concernant les A380 de QR, les 3 vols quotidiens sur Bangkok sont constamment full et affichent un taux supérieur à 90%. Les 2 vols quotidien vers Londres en A380 (sur les 6 que compte cette destination) affichent plus de 80%, et le vol en A380 sur Paris est quasimment plein 80% du temps… Donc aucune inquiétude de ce côté, QR fait bien de l’argent avec ses A380 et sans aucun problème…
aero a commenté :
2 juin 2016 - 9 h 52 min
j’ai l’impression que beaucoup de gens ne font pas la différence entre remplissage et rentabilité