Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Premier Airbus A320 de 186 places pour easyJet
Publié le 1 juin 2016 à 10h00 par François Duclos
@easyJet
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Chiefpilot a commenté l'article :
Le 23 novembre 1909 dans le ciel : Hubert Latham se rend dans la MarneLe toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
EasyJet annonce deux nouvelles lignes en France, depuis/vers...
EasyJet annonce 26 nouvelles liaisons pour l'été 2025
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
bencello a commenté :
1 juin 2016 - 10 h 22 min
Plus de sièges, pitch constant, des fours plus grands, toilette PMR…
L’espace gagné à l’arrière a bien été pris sur quelquechose ! espace PNC? nombre de toilettes?
A moins que le Recaro soit également plus fin (à confort identique?)
existe-t-il un plan de cabine?
Stanislas a commenté :
1 juin 2016 - 11 h 12 min
les toilettes situées au rangs 30-31 (de mémoire) s’en vont, et 6 sièges sont installés à la place
Erik de Nice a commenté :
1 juin 2016 - 11 h 05 min
Non, ils ont modifié le galley arrière et déplacé le toilette de l’arrière à l’avant..ils ont ainsi gagné 2 demie rangées de 3 sièges à l’arrière sans modifier le reste de l’appareil.
777olivier a commenté :
1 juin 2016 - 11 h 17 min
Tout ca pour 6 sieges de plus ? A pitch egal ? C’est une blague !! Deja que niveau place c’est pas folichon.
Ok l’ete les avions sont plein mais quid des taux de remplissage en basse saison.
Si ils veulent des sieges ils n’ont qu’a acheter des a380 a 800 pax tout eco et on n’en parle plus!
IANEZ a commenté :
1 juin 2016 - 11 h 44 min
Enfait, désormais les deux toilettes sont dans le galley à l’arrière, l’une à coté de l’autre (un des jump seat est même sur la porte d’un des toilettes, youpi) et il y en a toujours un à l’avant. L’espace est bien sur réduit pour nous les crews mais bon, on va bien s’y faire !
anto95 a commenté :
1 juin 2016 - 16 h 04 min
Je pense qu’ils sont assez grand pour faire des calculs de rentabilité tous seuls…
anto95 a commenté :
1 juin 2016 - 16 h 38 min
pardon, c’était pour le commentaire du dessus de 777 olivier..
un plus de 3000 h de vol a commenté :
1 juin 2016 - 15 h 28 min
Pour gratter encore quelques places et arriver au chiffre fatidique de 200 sièges ,
ils n’ont qu’à faire comme le cow-boy concurrent de Ryanair, qui rêve de supprimer les toilettes ! et de demander aux passagers de faire leurs besoins avant d’embarquer ce qui permettrait en plus de gagner quelques kilog superflus!!!
Il n’y a pas de petites économies !
EPL 1986 a commenté :
1 juin 2016 - 15 h 46 min
Presque autant de pax qu’un DC8 avec une MTOW deux fois moins importante…
meline eric a commenté :
1 juin 2016 - 17 h 45 min
a quand l’ouverture a l’année de lignes aeriennes depuis l’aeroport de tarbes
Anto95 a commenté :
1 juin 2016 - 23 h 25 min
pour aller ou?
Colibri13 a commenté :
1 juin 2016 - 23 h 41 min
Quand les poules auront des dents. Faut arrêter de toujours vouloir un avion Devant son domicile. Il y a Pau et Biarritz qui captent déjà une partie des passagers donc Tarbes n’a pas d’avenir…
Tango a commenté :
2 juin 2016 - 1 h 58 min
C’est vrai que lorsqu’on l’on voit cet article, on se dit, qu’il y a des incohérences, pitch identique, 6 pax en plus, toilettes PNR etc… On se dit que l’équipe d’Airbus est une vraie petite équipe d’alchimistes, mais pas vraiment, juste d’ingénieurs payé pour optimiser.
En fait il manque surtout un plan pour bien comprendre, ou du moins un rendu de l’aménagement arrière, les deux toilettes sont dans la queue au fond coté babord et le galley est à coté à tribord. L’ancienne toilette arrière laisse donc la place pour les 6 pax.
Je ne peux que vous inviter à regarder des vidéos expliquant comment ils transforment les deux toilettes en une toilette PNR.