La compagnie aérienne Air Algérie a réceptionné jeudi 26 mai un Boeing 737-700C (Combi), qui sera prioritairement affecté au transport de fret, mais qui pourra se convertir selon les besoins en transporteur de passagers, notamment lors du pic de la saison estivale.
La flotte cargo d’Air Algérie comporte désormais deux ATR et deux Boeing, dont ce 737 Combi flambant neuf en provenance de Seattle, et qui peut transporter 18 tonnes de marchandise dans sa version cargo et 112 passagers dans sa seconde version. Selon des propos d’Aziz Baghiani, conseiller du PDG d’Air Algérie à la presse locale, il s’agit du 26ème Boeing en service au sein de sa flotte, le 13ème sur un total de 16 dans le cadre du plan de restructuration sur la période 2012-2017 ; et le 52ème appareil au sein de sa flotte (passagers et cargo). M. Baghiani a aussi précisé que si le trafic aérien progresse globalement de 8 % dans le monde, il progresse de 12 % pour Air Algérie, ce qui nécessite de faire face par l’acquisition de nouveaux aéronefs.
Ainsi de 52 appareils aujourd’hui, sa flotte passera à 59 d’ici la fin de l’année dans le cadre de son programme d’acquisition. Elle recevra notamment un second 737-700C (en septembre et deux autres Boeing 737-800. Trois autres appareils supplémentaires la renforceront en 2o17, l’objectif déjà avoué étant de parvenir à 100 appareils à l’horizon 2020-2025.
M. Baghiani a également confirmé l’ouverture avant la fin de l’année 2016 de son école de formation de pilotes à l’ouest d’Alger. Maintenant que les formalités administratives ont été réglées, il ne resterait plus qu’à déterminer le budget nécessaire à sa mise en oeuvre.
czl a commenté :
28 mai 2016 - 20 h 43 min
Air Algérie retourne à Budapest
Réouverture de la ligne le 11 septembre 2016, 2 vols par semaine
Vincent 69 a commenté :
29 mai 2016 - 13 h 16 min
“M. Baghiani a également confirmé l’ouverture avant la fin de l’année 2016 de son école de formation de pilotes à l’ouest d’Alger.”
Lorsque l’on connait le niveau des pilotes d’AIR ALGERIE (cf. les fausses licences révélées ici même : http://www.air-journal.fr/2013-02-23-air-algerie-des-pilotes-avec-faux-diplomes-567711.html) il y a du boulot !
Flyer a commenté :
29 mai 2016 - 16 h 45 min
Faux diplôme pour des pilotes d,air Algérie d’une part et des pilotes complètement déréglés qui avait tué des gens au sein d’une grande cie européenne, moi je préfère les faux diplômes …
Pilot a commenté :
29 mai 2016 - 18 h 32 min
Je peux vous assurer que les pilotes ont un très bon niveau ! Etant pilote en Europe je dois tout refaire en Algérie pour avoir leur licence. La majorité des pilotes Qatar proviennent de chez eux. Mais maintenant un accord entre les deux états a eu lieu pour arrêter cela.
frank a commenté :
29 mai 2016 - 17 h 46 min
Article bidon pompé sur un quotidien algérien tout aussi bidon.
Vincent 69 a commenté :
30 mai 2016 - 9 h 29 min
On leur met le nez dans la m…., et ils continuent à dire que ça sent bon.
Scandale à Air Algérie : des pilotes de ligne avec des faux de diplômes : http://www.algerie-focus.com/2013/02/scandale-a-air-algerie-des-pilotes-de-ligne-avec-des-faux-de-diplomes/
Air Algérie: Des pilotes avec de fausses licences de pilotage : http://www.aeronautique.ma/algerie/Air-Algerie-Des-pilotes-avec-de-fausses-licences-de-pilotage_a180.html
Etc, etc, etc…
Mais évidemment, les pilotes de FLIGHT SIMULATOR de service, admirateur de Bouteflika, contredisent !
Tout PNT européen connait le niveau catastrophique des pilotes d’AIR ALGERIE versus l’excellente formation des pilotes de ROYAL AIR MAROC.
Désolé, mais c’est ainsi.
frank a commenté :
30 mai 2016 - 16 h 53 min
Mais vous dites vraiment n’importe quoi !
je n’ai jamais rencontré un seul pilote européen qui s’est plaint du niveau de compétence des pilotes d’AH. Les articles qui vous citez n’ont aucune source fiable tout le monde répète ce que dit le premier…
Si c’était vrai il y aurait des accidents/crashs chaque jour !
Connaissez vous l’Algérie d’une autre manière que qu’à travers les “médias” ?
PS: je ne suis pas seulement pilote de Flight Simulator mais surtout PNT JAA/FAA je sais de quoi je parle !
Avioneur75 a commenté :
29 mai 2016 - 14 h 18 min
Air Algérie aurait donc reconfiguré 2 ATR pour faire du cargo? Car de mémoire, les ATR500 ou 600 dans leur version d’origine ne sont pas prévus pour le cargo?
Qqn peut il éclairer ma lanterne?
Sambas a commenté :
30 mai 2016 - 9 h 10 min
Cher modérateur,
quand prévoyez vous d’arrêter de publier les commentaires de Vincent?
En effet, il s’agit tout simplement de haine car je ne vois pas d’autre mot.
Je suis les commentaires depuis des années et lorsqu’il s’agit d’Algérie, systématiquement Vincent dénigre, insulte et se permet de juger sans aucune information.
Vincent, vos propos IMPOSENT de ne même pas vous répondre.
Je pense que pas mal de monde partage mon avis…
Vincent 69 a commenté :
30 mai 2016 - 9 h 41 min
Ben voyons : rappeler un article d’AIR JOURNAL, c’est de la haine !
Dussiez-vous en souffrir cruellement, la France est un Etat de droit où la liberté d’expression est un principe constitutionnel, même lorsque le sujet est l’Algérie.
Des centaines de milliers de Français sont descendus dans la rue pour défendre cette liberté aux cris de “Je suis Charlie”, ne vous en déplaise.
Mais merci de me donner autant d’importance, je l’ignorais jusqu’alors !
Sambas a commenté :
30 mai 2016 - 18 h 05 min
Réponse hors sujet !
que vient faire “Charlie” là-dedans?
Votre récent commentaire sur l’ouverture de la ligne Alger – Budapest montre bien votre “haine”. Car il ne s’agit que de cela, je ne vois pas d’autre mot.
Je me demande juste pour quelle raison vous faites cela, mais j’ai ma petite idée…
Pour info, je ne vous donne aucune importance car vous ne représentez que vous-même. Je lis les commentaires tout simplement. C’est le journal que je suis depuis des années, pas vous.
D’ailleurs, ceci sera ma dernière réponse à “vous”.
Je le redis, vos propos IMPOSENT de ne pas vous répondre.
Je vous souhaite de retrouver la paix intérieure, ça ne doit pas être facile tous les jours.