Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Grève à la DGAC jeudi : impact modéré mais réel
Publié le 26 mai 2016 à 07h00 par François Duclos
©Eurocontrol
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Tourisme en France : un bilan hôtelier légèrement positif,...
Grève à Bruxelles : Brussels Airlines annule la moitié des...
Vueling épinglée pour défaut de service de médiation pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
AirChance a commenté :
26 mai 2016 - 7 h 34 min
On espère tous la création rapide de ce Ciel Unique Européen qui supprimerait ces aiguilleurs du ciel français nantis qui perturbent la vie de tous les Européens. (Liberté, Egalité, Fraternité, sans doute ?)
Pet a commenté :
26 mai 2016 - 8 h 43 min
T2E ce matin, aucun pb. Tout fonctionne normalement.
DD a commenté :
26 mai 2016 - 9 h 10 min
Cette grève est à l’image de la France malheureusement, pas réformable même pour des choses élémentaires et pour le bien de tous.
Mais bon, bientôt la fin….ils iront pointer au chômage…car ce sont nos impôts qui payent toute cette gabegie et ça ne rentre plus car tout le monde se tire ailleurs….
Les investisseurs ne croient plus en la france…..
Bimbo a commenté :
26 mai 2016 - 9 h 39 min
“Les investisseurs..France: n’importe quelle étude économique atteste du contraire sans discontinuité depuis des lustres.
Pays non réformable: voyagez et vs vs convaicrez du contraire.
Dd a commenté :
26 mai 2016 - 17 h 44 min
Oui en effet source Insee +20% en Angleterre et -2% en France que la période 2010-2014, il est vrai je constate une progression….mdr
Dd a commenté :
26 mai 2016 - 21 h 04 min
Et, je voyage tous les jours et aussi dans le monde entier, je connais la vie des pays pauvres qui vivent avec 40€ par mois…!!!
Vincent 69 a commenté :
26 mai 2016 - 9 h 47 min
Le jour où les organisations syndicales seront condamnées à dédommager les particuliers et les entreprises qu’ils empêchent de travailler, et accessoirement les commerces pillés par leurs casseurs lors de leurs manifs, il y a fort à parier que les grèves seront rarissimes.
Ribouldingue a commenté :
27 mai 2016 - 0 h 23 min
A moins d’un an des élections présidentielles, l’extrémisme syndical fait le lit de l’extrémisme politique (dont l’actuel silence assourdissant n’est pas dû au hasard).
Un grand merci donc aux Compagnons Généreux Travailleurs.
Jean-marc a commenté :
27 mai 2016 - 7 h 45 min
Allons messieurs, pas d’intentions malsaines. La 5ème République s’est dotée d’une nouvelle assemblée. Nous avons l’Assemblée nationale, nous avons le Sénat (encore un repaire de nantis dont l’utilité ne m’a jamais été démontrée) et maintenant, nous avons les assemblées générales de la CGT qui est le nouvel exécutif de la République. Mais ne disons rien car nous allons passer pour des réactionnaires, des extrémistes et je ne sais quoi. Bref au moment où j’écris, encore 1988 jours avant les grandes vacances éternelles soit 47 ans de boulot (je suis indépendant) avec une moyenne de 50 heures/semaine. Et comme le disait l’un de nous, les contrôleurs aériens et tous les nantis du même acabit vont bientôt aller pointer au chômage. Ce jour-là, je suis prêt à payer à tous les lecteurs une bouteille de Champagne millésimé !
Vincent 69 a commenté :
27 mai 2016 - 9 h 48 min
Les différents messages plus haut me permettent de faire un seul constat : les français, ou du moins ceux qui travaillent et payent des impôts, sont excédés par ces syndicats dont le seul objectif est de saccager l’économie française. C’est exactement le même sentiment que je recueille lorsque je questionne mon entourage.
Et si l’Etat ne remplie plus ses obligations régaliennes (qui plus est en plein état d’urgence, le gag ! ), cela se terminera très mal : la capacité de résilience des usagers est très proche de la rupture !
Érisson a commenté :
31 mai 2016 - 12 h 53 min
Beaucoup de gosses déçus, en larmes, des parents qui ont économisé toute l’annėe, argent à la poubelle, pas de vacances. En Grande-Bretagne, on “sort” sur la France pour les vacances, et on doit survoler l’espace aérien français pour aller en Europe: France, Espagne, Portugal, Italie. Mariages ratés, absences ã l’enterrement, vols d’affaires affectėes. Nous, à l’étranger, des travailleurs comme vous, nous on devient les victimes de VOS revendications nationals. Vous vous rejouissez?
Dois-je cesser d’acheter les produits Français, vins, produits agricoles, et éviter Air France, et essayer de ne pas mettre les pied en France? Beaucoup ici vont penser comme cela. On en a marre. Déja, aucune de mes connaissances veulent prendre un vol Air France: on pense pas sûr! banqueroute?
Si les vacances sont annulées et l’argent à la poubelle, les gosses en larmes, les lunes de miel à la poubelle, les voyages d’affaire à l’eau, avec le dissapointment, le camp du Brexit lui se réjouit. Ce camp répète que les travailleurs français vont à la retraite plus tard que nous, avec des retraites supérieurs, et ont moins d’heures de travail. Allez-y, comparez sur internet! C’est vrai! On travaille dur ã l’étranger, plus que vous, plus longtemp que vous, on part à la retraite plus tard, on ėconomise les petits vieux, nous aussi on craint le chômage, et vous, en France, vous mettez nos vacances à la poubelle.
Je crains que le Brexit va gagner, et alors, je crains la chaine de catastrophes en Europe, et le chômage pour tous.
Je suis pro-Europe, et je suis inquiète. J’aime la France et je suis inquiète. Il va y avoir des répercussions sur le tourisme et les investissements et peut-être sur le Referendum en GB.
Pensez.