Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Cathay Pacific: salon de classe Affaires rénové à Hong Kong
Publié le 26 mai 2016 à 14h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Hawaiian Airlines dévoile un premier aperçu du futur salon...
Cathay Pacific reprend ses vols vers Rome et volera vers...
Cathay Pacific s'associe à un restaurant étoilé Michelin
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Vincent 69 a commenté :
26 mai 2016 - 14 h 41 min
Ces salons “affaires” m’ont toujours beaucoup amusé.
Par définition, un homme (ou une femme) d’affaires est pressé, et n’a guère de temps à perdre : on arrive à l’aéroport pour monter aussitôt dans l’avion, et l’on en descend pour aussitôt sortir de l’aéroport.
Là, non. Hormis le cas d’un vol en correspondance, où un salon peut se justifier, on à affaire à des hommes (ou à des femmes) d’affaires ayant du temps à perdre. Il serait donc préférable de rebaptiser ces espaces en “Salon Touristes qui ont tout leur temps” ou en “Salon Glandeurs”, nous serions plus proche de la réalité.
GVA-ZRH777 a commenté :
26 mai 2016 - 16 h 53 min
Vision très clichés années 80/90. La plupart des salons “affaire” sont justement bien vides pendant les périodes de vacances. Par contre venez un lundi matin 6-9h et c’est bondé, idem sur certaines plages horaires LC ainsi qu’en fin de journée.
Shôgun a commenté :
26 mai 2016 - 19 h 21 min
Absolument n’importe quoi !
Les salons sont justement destinés essentiellement aux passagers en correspondance, et on ne choisit pas forcément la durée de celles-ci. Le concept est de mettre à profit agréablement un temps d’attente imposé.
En outre, les hommes et femmes d’affaires ne sont en général pas plus pressés que les autres. C’est même souvent l’inverse. Personnellement, mon temps n’est jamais aussi précieux que lorsque je suis en vacances.
Alain a commenté :
26 mai 2016 - 16 h 25 min
Tout à fait d accord Vincent.mais il n y a pas que des hommes et femmes d affaires.pour le touriste lambda,certe un peu fortune,ces salons sont tres reposant,nourriture et boissons à profusion,douches,etc.ayant passé 3 heures de transit à dubai,je peux vous dire que lé salon Emirate etait lé bienvenu.
pet a commenté :
26 mai 2016 - 16 h 54 min
“Par définition, un homme (ou une femme) d’affaires est pressé, et n’a guère de temps à perdre : on arrive à l’aéroport pour monter aussitôt dans l’avion, et l’on en descend pour aussitôt sortir de l’aéroport.”
Quelle vision infantile, même un scénariste n’en voudrait pas.
Comme souvent, vous errez, proche de la divagation.
Ce matin, j’ai eu le plaisir de m’isoler au salon sans avoir à supporter l’ambiance “hall de gare” du terminal, en attendant mon vol. J’y ai travaillé ds le calme et me suis régalé de vos posts matinaux.
Vincent 69 a commenté :
27 mai 2016 - 9 h 29 min
J’observe qu’avec GVA… et l’inévitable SHÔGUN, vous avez beaucoup de loisirs au milieu de vos activités d’hommes d’affaires, ou prétendues telles, les forums du net étant par essence occupés par de trop nombreux imposteurs.
D’où cette frénésie à occuper le forum d’AIR JOURNAL 24 h/24.
Quelle chance, car lorsque que j’étais en activité, je ne disposais pas de ce temps, que seul la retraite m’offre désormais, encore suis-je sans doute beaucoup plus occupé que vous.
Idem dans mon entourage où les hommes et femmes d’affaires que je connais, des vrais, eux, n’utilisent jamais ces salons qu’en correspondance.
Et sinon, quelle est votre activité préférée dans les aéroports : le paintball, le macramé, ou le tricot ?
GVA-ZRH777 a commenté :
28 mai 2016 - 20 h 49 min
Pas besoin d’être nécessairement H/F d’affaire pour pouvoir profiter de ces salons. Et quand on a les moyens, pourquoi s’en priver?
pet a commenté :
27 mai 2016 - 13 h 58 min
Les temps ont changé et la répartition travail/loisirs n’est plus celle qui a prévalu. Vos amis “hommes/femmes d’affaire” en activité pourraient vous en avoir touché un mot.
Ce soir, de retour vers la France, je vais encore faire du paintball dans l’un des salons les mieux organisés et confortables que je connaisse, et où je pourrai lire vos posts, y répondre, et faire un point sur la semaine écoulée. Je dînerai au salon (fort bien pourvu à cet égard)
J’ignore ce que vs imaginez de la vie de l’homme d’affaires, mais votre vision en est profondément inexacte. Je voyage depuis bientôt trente ans pour mon job, et n’ai jamais rencontré le profil coincé que vous modélisez, le gars courant la langue pendante un pied à Rio, l’autre à Hong-Kong, ailleurs que dans les mauvais polars, ou chez ceux qui n’ont jamais eu de contact avec ces fameux ‘hommes d’affaires’. Comme le disait celui que vous qualifiez de “inévitable” Shôgun, l’utilisation du temps des voyageurs n’est pas celle brocardée.
Sans parler des ânes qui s’imaginent que l’on passe nos vies au bord de piscines, après être allé à la pêche au gros et rencontré quatre rois et trois présidents dans la matinée, avant un grand bal ce soir chez une princesse.
Veinard d’être retraité, Vincent 69. Profitez en bien. Soyez assuré que ceux qui cliquent sur AJ sont aussi des gens qui travaillent beaucoup, pas de 9 à 5.