Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash d’Egyptair : début des tests ADN et dénégations
Publié le 24 mai 2016 à 07h00 par François Duclos
@Lentokonefani
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Crash ATR 72-500 au Brésil : le BEA français va participer...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Vincent 69 a commenté :
24 mai 2016 - 9 h 12 min
Et l’on fait dans les détails macabres qui n’apportent rien, sinon un voyeurisme pernicieux : je plains les familles des victimes d’avoir à supporter une telle presse !
Sinon, c’est le grand écart habituel, entre informations données en pâture à la plèbe par des journaleux en mal de sensations, et ce sans la moindre vérification, et les dénégations fermes des autorités.
La mauvaise nouvelle est la gestion de l’enquête confiée à l’Egypte, dont l’exploitation à venir des boîtes noires, alors que l’Egypte n’a aucune compétence dans ce domaine.
fred a commenté :
24 mai 2016 - 9 h 40 min
Ce crash s’est produit 804 jours après celui du MH370 et le MS 804 était au niveau 370 (37000 pieds).
Pur hasard ?
Christophe a commenté :
24 mai 2016 - 12 h 14 min
Votre décompte est erroné … à moins que 2004 et 2005 aient toues deux été des années bissextiles !
Alors oui, c’est un pur hasard que le second accident ait eu lieu 802 jours après le premier.
FELIX a commenté :
24 mai 2016 - 9 h 47 min
La vérité on ne peut pas la dire. Comme on a passé sous silence ces contrôleurs de sécurité de l’aéroport de Toulouse qui en janvier 2015 portaient le badge “je ne suis pas Charlie”.
Pas de stigmatisation, pas d’amalgame, “une infine minorité”.
Je préfère toujours voyager avec Lufthansa : un personnel bien “Européen” c’est quand même bien plus rassurant.
RichieRSA a commenté :
24 mai 2016 - 10 h 08 min
Votre commentaire est une véritable honte, c’est tout simplement du racisme qui ne veut pas s’afficher.
fred a commenté :
24 mai 2016 - 10 h 38 min
Ohlalala…du racisme…tout de suite les grands mots. Votre naïveté est touchante.
bencello a commenté :
24 mai 2016 - 12 h 24 min
N’oubliez pas la prochaine fois de bien demander aux opérateurs sur le tarmac à Francfort leur passeport avec photo d’identité, que l’on puisse bien voir s’ils sont “européens”…
jos bovera a commenté :
24 mai 2016 - 10 h 14 min
C’est bien à Roissy qu’on a retrouvé des inscriptions menaçantes sur les carlingues d’avion . Visiblement pas grand chose n’a été fait depuis.
jailemanche a commenté :
24 mai 2016 - 10 h 37 min
si les boîtes noires sont retrouvées en bon état,
« leur contenu sera analysé en Egypte »
>>>> en d autres termes ; allez vous faire …. vous ne saurez rien ou
ce qu on voudra bien vous dire … quand on voudra bien …. si on veut …
dans longtemps .. peut etre ….
Don Giovanni a commenté :
24 mai 2016 - 10 h 59 min
Dans tous les crashs antérieurs impliquant des companies égyptiennes, l’Egypte n’a jamais voulu admettre les erreurs réalisées par les equipages, même lorsque c’était flagrant. On va donc se retourver dans le meme cas de figure. ça a commencé par “il s’agit prpbablement d’un acte terroriste” et ça va se terminer par une occultation de la vérité si la vérité ne convient pas aux autorités égyptiennes. Ne reste qu’à espérer que les autres pays mettront suffisamment de pression sur l’Egypte pour qu’on sache ce qu’il s’est passé.
fred a commenté :
24 mai 2016 - 11 h 12 min
Quel dommage que le plus grand expert aéronautique Français ne puisse nous faire profiter de ses brillantes analyses. Il a lui aussi disparu en allant en Egypte.