Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Southwest Airlines, Hawaiian Airlines : les pilotes s’énervent
Publié le 23 mai 2016 à 12h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Southwest Airlines : un Boeing 737-800 touché par un tir...
Spirit Airlines près du dépôt de bilan après l'échec des...
Hawaiian Airlines dévoile une nouvelle collection de bagages...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
juju a commenté :
23 mai 2016 - 13 h 24 min
ils ont attrapés le virus SNPL !
bencello a commenté :
23 mai 2016 - 14 h 52 min
A moins qu’il ne s”agisse d’ironie, il semble que le SNPL (AF), par son jusqu’au-boutisme et son intransigeance aveugle influe sur la perception qu’ont certains des syndicats quels qu’ils soient.
Difficile de mettre dans le même panier Southwest, Alaskan et AF. Dans les deux premiers cas, on a des compagnies prospères, qui concernant Southwest négocient depuis quatre ans, reversent à leurs PNC une grande part des bénéfices. Par ailleurs la productivité des pilotes Southwest n’est pas réputée faible.
La situation chez AF et le SNPL est toute autre
Quoi??? a commenté :
23 mai 2016 - 15 h 20 min
Une négociation qui dure 4 ans est d’abord et avant tout une nego que l’un des participants essentiel ne veut PAS voir aboutir sans le dire ouvertement…c’est en fait tout le contraire d’une preuve de bonne volonté ou d’implication sincère dans le processus de négociation…
Ah oui Mr Bencello? a commenté :
24 mai 2016 - 13 h 57 min
Ah oui la situation est toute autre , comme vous avez raison de vous gargariser de vos certitudes ….
En effet il devient absolument évident que pour une production d’heures de vol supérieures les pilotes en France , en général et donc aussi a AF produisent plus d’heures pour un salaire nettement inférieur à celui de leur collègues de Southwest …..
Cette dernière est pourtant très profitable ……
N’y aurait il pas un probleme , du côté de la productivité , disons… , de la caste “managériale ” pour employer des euphémismes , en France .
Pas vu beaucoup de comparatifs de salaires des dirigeants de compagnies françaises et de leurs affidés,par rapport à leur collègues Turques ou Espagnols.
Se concentrer sur un seul sujet n’ayant pour unique objectif que d’activer la jalousie d’individus frustrés, est un leurre qui est destiné à cacher l’inefficacité du management des grandes entreprises liées à l’aérien .
Celles ci, tout en vivant du travail des productifs de ce secteur , dont les pilotes font partie, n’ont de cesse de vouloir réduire leur conditions de travail et leur salaires pour pouvoir mieux pantoufler et vivre grassement du travail des autres .
Le monde moderne quoi…
Vincent 69 a commenté :
23 mai 2016 - 13 h 47 min
“les pilotes s’énervent”
Il est connu qu’un pilote qui s’énerve n’est plus apte psychologiquement et médicalement à piloter !
richieRSA a commenté :
23 mai 2016 - 14 h 28 min
On ne pourrait pas leurs envoyers les valeureux guerriers du SNPL ?????
Ca nous ferait des vacances et on pourrais voler plus tranquillement sans appréhension.
LOL….
Quoi??? a commenté :
23 mai 2016 - 15 h 08 min
Quoi: pas plus de 700 HdV/an…comme AF , voire moins???? Des feignasses ces pilotes de SW…( et pourtant la compagnie gagne-beaucoup- des sous…tous les ans!!!)
B744 a commenté :
23 mai 2016 - 19 h 00 min
242000 US$ pour 700 H par an…ça vous donne une idée du marché, et ça met en exergue le fait que les pilotes français sont tous sous ce niveau. Cet exemple n’est pas unique dans le monde aéro, loin de là…
Mouais a commenté :
23 mai 2016 - 23 h 15 min
242000$/an, soit plus de 20000$/mois, pour 700hdv/an. Et on trouve que les pilotes AF sont des nantis ??
Joan_Miro a commenté :
24 mai 2016 - 10 h 33 min
La belle vie. 242’000 USD par année pour vivre à Hawaii et travailler moins de 20 heures par semaine…