Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 23 mai 2016 à 11h00 par François Duclos
©Ryanair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Ryanair : 3 nouvelles destinations à Bruxelles-Charleroi,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
flyrelax a commenté :
23 mai 2016 - 11 h 12 min
un tel bénéfice est le resultat des subventions déversées à perte par tous les acteurs aéroportuaires européens… et le profit résultant de l’exploitation sociale du personnel et du non paiement des charges sociales, comme on en voit l’exemple à Marseille malgré l’amende de dix millions d’euros, more to come comme on dit
les accords sociaux annoncés… ne bénéficient qu’à leurs rares salariés, les autres étant autoentrepreneurs taillables et corvéables à merci, nuage de fumée, hélas
l’an dernier la compagnie a versé à son président propriétaire David Bonderman et à ses actionnaires, aux USA , en Israel et en Irlande (si peu) un milliard trois cent millions d’euros de dividendes
le moins disant social a un cout pour la société européenne… et un bénéfice pour cette entreprise multinationale..
richieRSA a commenté :
23 mai 2016 - 11 h 21 min
Vu les bénéfices exponentiels qu’ils réalisent, ils n’ont donc clairement plus besoin des subventions dans les aéroport qu’ils desservent !!! Je propose donc que ces subventions soient simplement supprimées pour soulager les comptes des collectivités locales. Oups, j’ai reve 2 minutes que ce flibustier du ciel sit honnête …..
gordon24 a commenté :
23 mai 2016 - 11 h 47 min
Toujours cette histoire de subventions…. Mais pour un deal economique, il faut 2 parties, non?
Tu as une compagnie qui se propose de deservir un aeroport et de l’autre coté une collectivité qui demande a etre deservie. Ces deux parties trouvent un accord financier pour sceller cet accord… J’en deduis donc que les deux parties y trouvent leur compte dans ce deal…
Aucune collectivité n’a le couteau sous la gorge pour signer un tel accord, d’ailleurs certaines collectivités ont refusés tout net car selon elle l’accord n’était pas bon…. C’est leur choix!
Maintenant si des collectivités sont prêt a signer ou ont signé sans que cela leur rapporte, c’est un autre soucis… et la c’est de la mauvaise utilisation de fond public…. Ce sont les collectivités qui sont à blamer dans ce cas…
Apres du coté de Ryanair, c’est un deal et ils sont plutot malins s’ils arrivent a se faire payer pour deservir un aeroport…. Et personne ne peut leur reprocher de faire leur boulot de manière certes pas tres morale mais de maniere assez habile il faut le reconnaitre…
Ground OPS VP EY a commenté :
23 mai 2016 - 12 h 29 min
Je suis tout à fait d’accord avec vous.
D’une part le deal est entre deux parties, et si il y en a plus malin c’est tant mieux pour lui.
On ne défend pas les milliers de compagnies européennes tombées en faillite à cause de l’imposition trop forte…
Et d’autre part Ryanair à signé ses accords qu’avec des aéroports évité par toutes les autres compagnies aériennes.
Vincent 69 a commenté :
23 mai 2016 - 13 h 55 min
“Maintenant si des collectivités sont prêt a signer ou ont signé sans que cela leur rapporte, c’est un autre soucis… et la c’est de la mauvaise utilisation de fond public…. Ce sont les collectivités qui sont à blamer dans ce cas…”
C’est bien là tout le problème, à savoir l’incompétence et la mégalomanie de nos élus.
De surcroît, si encore cela ne rapportait rien aux collectivités, ce serait moindre mal, mais cela coûte, et de façon exponentielle : en moyenne, lorsqu’un passager achète 50 € un billet RYANAIR, cela coûte 17 € à la collectivité, donc aux contribuables. Et plus il y a de passagers, plus ça coûte ! ! !
gordon24 a commenté :
23 mai 2016 - 16 h 49 min
Oui mais dans ce cas, la contrepartie esperée par les collectivités, c’est un afflux de touristes avec comme but ultime la depense de devises au niveau local…. Mais aussi, la perenité de l’aeroport local donc des emplois à la clé. On pourrait encore ajouter une attractivité pour les entreprises locales avec la disponibilité d’une ligne vers londres par exemple….
Ca c’est la théorie sur le papier, je ne dis pas que ca se réalise forcement… Mais c’est un peu a comparer à une campagne de pub pour promouvoir la region.
PhilipLeGaulois a commenté :
23 mai 2016 - 15 h 52 min
oui sauf que, qui dit subvention des collectivités, dit imposition pour les contribuables. C’est les impôts qui finance les collectivités.
Stephan a commenté :
23 mai 2016 - 11 h 55 min
Jolie faute dans le titre : 1,24 milliard sans S, c’est mieux.
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
23 mai 2016 - 15 h 12 min
Juste pour répondre à ceux qui trouvent que Wikipedia c’est pour les CM2, je ferai remarquer que pour l’aéronautique, le Wiki en anglais est fiable et assez fourni.
En tout cas, heureusement que Raynair est la, les prix baissent, les destinations directes se multiplient et force les autres à se mettre au niveau… de plus, ils achètent des Boeing et ça fait marcher l’industrie FRANCAISE (Safran, Michelin etc…).
PhilipLeGaulois a commenté :
23 mai 2016 - 15 h 54 min
1.2M de racket, et l’Europe ferme les yeux. Ont pouvait parler des Panama Papers, c’est pas pret de s’arreter.
Economie libérale ? a commenté :
23 mai 2016 - 16 h 54 min
Marrant comme tous ces chantres du libéralisme économique sont avides de fonds publics…
A quand une réglementation européenne claire interdisant toute subvention aux compagnies aériennes. Laissez faire la libre concurrence.