Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
British Airways retourne à Santiago du Chili
Publié le 19 mai 2016 à 11h00 par François Duclos
@British Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800Enchaînement de « malchance »? a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesaviation a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
British Airways présente son nouveau programme de fidélité...
British Airways met en avant 20 destinations en 2025 lors...
Turkish Airlines lance ses vols vers Santiago du Chili
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
A330-200 a commenté :
19 mai 2016 - 11 h 46 min
AF Klm doivent vraiment prendre des mesures urgentes afin de lutter contre l’arrivé de BA dans tous ses bastions sud américain, apres Lima , c’est le tour de santiago!
baisser un peu les prix et améliorer le service sur ces ligne tres long courrier qui meriteraient de beneficier des nouvelles cabines B§B et d’un service qui ne soit pas COI comme c’est le cas sur LIM pour AF , sinon ca va faire mal.
JUAN TRIPPE a commenté :
19 mai 2016 - 12 h 01 min
+1 (pour AZ et BA, SCL c’est une réouverture d’escale — ce n’est pas une nouveauté en soi). Oui, pour AF, il faudrait déjà que les PNC soient plus présents en cabine après les repas (ils passent une bonne partie du vol à se reposer, sans compter les temps de repos en escale qui sont largement supérieurs à ceux d’autres cies… (7 jours à Cancun !!) c’est sûr que les coûts augmentent dans ces cas et il est difficile de baisser les prix sans bourrer l’appareil avec plein de sièges en éco – B777-200).
Il ne tient qu'à AF... a commenté :
19 mai 2016 - 12 h 09 min
de multiplier les fréquences sur Cancún pour faire voler ses équipages…ce n’est PAS un ” temps de repos” réglementaire…il pourrait repartir le lendemain de son arrivée comme sur d’autres escales du coin…AF pourrait aussi les envoyer ailleurs ” en mise en place” pour récupérer un vol sur une autre destination…donc avant de parler à tord et à travers, voyez côté AF pour savoir pourquoi ils n’ont pas trouvé une solution plus économique pour eux de gérer cette escale….
Vincent 69 a commenté :
19 mai 2016 - 14 h 00 min
“donc avant de parler à tord et à travers, voyez côté AF pour savoir pourquoi ils n’ont pas trouvé une solution plus économique pour eux de gérer cette escale….”
N’importe qui un tant soit peu informé vous dira que les repos des PNT et PNC lors des escales LC d’AF sont très très très éloignés des normes en vigueur, beaucoup plus restrictives.
Quand on ne veut rien foutre, on ne fout rien : les syndicats appellent cela des avantages acquis, à l’exemple de la prime charbon toujours en vigueur pour les conducteurs de train SNCF !
Vous avez perdu une excellente occasion de vous taire.
JUAN TRIPPE a commenté :
19 mai 2016 - 15 h 12 min
+1
J’ai un ami PNC chez AF, donc je sais de quoi je parle. Au début, je croyais qu’il travaillait à mi-temps car entre chaque long-courrier il passe (en moyenne) presque 7-10 jours chez lui ! (et 3-4 nuits à l’étranger).
Il ne tient qu'à AF…. a commenté :
19 mai 2016 - 17 h 43 min
Sur un tel vol ,Cancun, le repos minimum règlementaire a l’arrivée doit être de 24H pour les PNT et 24 ou 36H ( je ne suis pas certain lequel..)pour les PNC. donc s’ils restent plus longtemps, ce n’est pas une question de repos, mais parce que AF n’a pas d’autres fréquences, ou n’a pas su créer une rotation plus dense ( avec par exemple un vol en mise en place vers XYZ puis retour en fonction sur CDG…Les PN en profitent bien sur ,mais ce n’est pas de leur fait s’ils restent là bas si longtemps…
Et si certains ont des amis qui ont des amis qui ont des amis qui sont PN chez AF, très bien pour eux…Pour ma part, PN chez AF je l’ai été 29 ans, ( fini il y a 3 ans), donc je crois que je connais aussi…et pas “de source sure”, mais de l’intérieur pour l’avoir vécu si longtemps…
Etat des lieux... a commenté :
19 mai 2016 - 12 h 03 min
Les cabines B&B sur EZE et MVD…c’est déjà fait…depuis octobre 2015…sur Sao Paolo depuis fin 2015 ..et sur SCL aussi….depuis quelques jours….
Reste effectivement Lima qui est aujourd’hui pas B&B, et Caracas Et Quito aujourd’hui desservies en Airbus 330 ou 340 non encore modifiés: ca commencera dans quelques mois pour les 330 et..jamais pour les 340 puisque ces derniers ( 9 exemplaires encore n ligne ) auront tous quitté la flotte d’ici deux ans…
Pet a commenté :
19 mai 2016 - 17 h 11 min
Mque aussi Rio de Janeiro en B&B.
Ceci dit, les choses évoluent ds le bon sens et ces fameuses cabines arrivent.
Le Service AF est loin d’être aussi mauvais qu’il n’est dit plus haut.
Qt au prix, la distance ne permet pas d’appliquer celui en vigueur cers Clermont Ferrand.
Quel px attendez vs??????
Etat des lieux... a commenté :
19 mai 2016 - 17 h 45 min
Vrai pour Rio: cette escale m’était sortie de la tête…Désolé.
Shôgun a commenté :
19 mai 2016 - 17 h 13 min
À partir du 3 janvier 2017…
Et avec un avion hautement inflammable dont les moteurs ont l’habitude de s’arrêter en plein vol…
Ha ha ha ha !
Vu les tarifs pratiqués par British Airways, compagnie dont le niveau de prestation est en forte régression depuis la constitution du groupe IAG, je pense que ni Air France, ni même Alitalia n’ont à s’inquiéter d’un tel concurrent. BA s’aligne progressivement sur les standards de sa cousine Iberia, et ce n’est vraiment pas un progrès. Au train où ça va, il faudra bientôt payer pour bouffer du rosbeef industriel à la menthe arrosé de piquette ou de Coca-cola, des cookies écœurants et de la gelée chimique à bord des longs courriers d’IAG.
Vers l’Amérique latine, je voyage toujours sur une compagnie Skyteam, en essayant si possible d’éviter Delta et son abominable escale d’Atlanta. En étant un peu malin, on trouve toujours des tarifs plus que compétitifs en regardant chez AF ou AZ. Et au moins, on mange de la vraie nourriture et on boit du bon vin.
Tony a commenté :
19 mai 2016 - 17 h 58 min
En parlant de Skyteam; j’ai voyagé en “business” depuis Quito sur Amsterdam samedi dernier avec KLM sur 777, au final un peu déçu, cabine vieillotte… mais bondée, disposition des sièges toboggans offrant peu d’intimité, quasi pas d’espaces de rangements; équipements minimales; “trousse” similaire à celle de la Turkish en éco ; bouffe peu appétissante et originale; j’y ai toutefois pas mal dormi…