Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
HOP! Air France renforce Rennes, pas Brest
Publié le 18 mai 2016 à 08h00 par François Duclos
@AJ
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéFCB1962 a commenté l'article :
La FAA assouplit l’interdiction de vol de compagnies américaines vers HaïtiLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
L’aéroport de Rennes inaugure la nouvelle ligne de Volotea...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Lapinouix a commenté :
18 mai 2016 - 9 h 15 min
Ah, on ne manque pas d’aéroports en France ! Région Aquitaine : 11 aéroports publics, là où trois (Bordeaux, Biarritz, Pau) suffiraient aux besoins de la Région. Et l’inénarrable aéroport de Bergerac (à 90 kilomètres seulement de celui de Bordeaux) avec son 1,500.0000 euros de déficit annuel !
BiscuitLu a commenté :
18 mai 2016 - 11 h 21 min
@Lapinouix : le déficit de Bergerac n’a été en réalité que de 1 million 200.000 euros en 2015 et son aéroport dessert des villes que Bordeaux ne couvre pas comme Londres, Amsterdam, Nice, Ajaccio, Birmingham, Southampton, Liverpool ou Edimbourg ; d’où son utilité évidente.
Stanislas a commenté :
18 mai 2016 - 12 h 52 min
1.2 million au lieu de 1.5, en effet tout va mieux.
En réalité ça s’appelle “debattre sur l’épaisseur du trait”. 1.2 million de déficit, c’est 1.2 million de trop. Bergerac est inutile, cet argent serait mieux utilisé ailleurs, comme l’electrification de certaines lignes TER qui attendent toujours.
X300 a commenté :
18 mai 2016 - 16 h 11 min
Faux. Bordeaux-Mérignac dessert toutes ces destinations. Mais en beaucoup moins cher.
D’où l’intérêt de maintenir l’aéroport de Bergerac.
victor a commenté :
18 mai 2016 - 11 h 57 min
Et l’aéroport de Grenoble à 50 km de celui de Lyon avec des capacités de plus d’1 millions de voyageurs /an qui ne tourne à fond que 15 à 20 weekends /an!!! il y a du trafic là on l’on veut qu’il y en ait!!!
Bob a commenté :
18 mai 2016 - 10 h 16 min
Plutot 120km tout comme l’aeroport de Rennes qui n’est qu’a 110km de celui de Nantes. Je ne comprends pas qu’on fasse NDL si c’est pour garder RNS ouvert…
Lucarbiter a commenté :
18 mai 2016 - 10 h 44 min
Ah un détracteur de l’aéroport de Bergerac sans argumentation! Cela faisait longtemps…
Par contre défendre Pau qui est a seulement 50kms de Tarbes, aucun problème!
Sinon le sujet c’était la présence de Hop! En Bretagne..
BiscuitLu a commenté :
18 mai 2016 - 11 h 24 min
Pau serait à Tarbes ce que Bergerac est à Bordeaux ? Impossible.
Shôgun a commenté :
18 mai 2016 - 14 h 57 min
Même pas de vol direct Nice – Brest cet été alors que c’est l’année des Tonnerres de Brest, en juillet ! Consternant !
volons-curieux a commenté :
18 mai 2016 - 15 h 30 min
Faut avouer que certains aéroports n’ont hélas pas forcément lieu d’être… (Sans en nommer aucun!) En tout cas, je trouve ça bête que des aéroports régionaux se disputent les même passagers… Peut-être serait-il plus logique de construire une desserte plus équilibrée et cohérente des territoires en renforçant les plateformes multi-modales plutôt que les petits aéroports déficitaires…
Quelques aéroports régionaux tirent leur épingle du jeu par une forte saisonnalité, mais en dehors de ça…
Sinon, pour revenir à l’article, souhaitons bonne chance à HOP! à Rennes… Dommage pour Brest. J’avoue avoir du mal à comprendre la stratégie de HOP! mais espérons pour les aéroports concernés comme pour la compagnie que ces choix leur seront profitables.
Nom a commenté :
18 mai 2016 - 15 h 47 min
Et toujours pas de brest/ biarritz toulouse Montpellier madrid Casablanca ffff aller hop du courage!!!