Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Grève des contrôleurs : 15% de vols en moins à Orly jeudi
Publié le 18 mai 2016 à 07h00 par François Duclos
©ADP
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Tourisme en France : un bilan hôtelier légèrement positif,...
Grève à Bruxelles : Brussels Airlines annule la moitié des...
En 2024, la France est le cinquième pays européen en termes...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
a380 a commenté :
18 mai 2016 - 7 h 27 min
On n’est pas des ke ke keh à Khomrito !
Plus sérieusement, la réaction des contrôleurs aériens est légitime étant donné que le gouvernement fait passer en force des lois alors qu’il représente désormais une minorité par rapport à la droite et à la gauche (frondeuse). Il faut faire comprendre, comme à l’époque du CPE, que les français ne sont pas des sujets de l’empereur Valls (en réalité à la botte des lobbys ultralibéraux qui lui ont filé la place). Et cela, même s’il y a des casseurs car défiler dans la rue puis rentrer chez soi ne servira à rien puisque ce gouvernement s’en bat littéralement les c******* (seul Gandhi et King ont réussi à tenir dans la non-violence mais les gouvernants étaient plus à l’écoute).
webby a commenté :
18 mai 2016 - 8 h 08 min
Ah ben cela faisait au moins une semaine qu’ils n’y avaient pas fait une petite grève,
Il était temps de s’y mettre, pour ne pas perdre la main pour cet été !!!
Car avec 6000€/mois pour 100 à 130 jours maxi, de boulot dans l’année et invirable, donc faut bien se plaindre un peu et emmerder tout le monde pour être entendu !
biz a commenté :
18 mai 2016 - 8 h 09 min
Une grève de plus parmi tellement d’autres donc on se fout royalement des raisons de leur grève, ça n’intéresse plus personne.
Pensée amicale pour les victimes de ces gens: les passagers qui vont se retrouver bloqués loin de chez eux ou qui ne pourront pas partir malgré une réunion importante ou des vacances méritées et programmées de longue date.
thumette a commenté :
18 mai 2016 - 8 h 10 min
Ils peuvent bien faire toutes les grèves qu’ils veulent, je m’en fous. J’ai boycotté air france depuis bien longtemps et je boycotte maintenant les aéroports francais en partant de Genève. C’est pas beaucoup plus loin que Lyon mais je suis au moins sûre de partir et revenir en temps et en heure, et donc de ne pas voir mes rendez-vous professionnels ou mes vacances gachées.
atc a commenté :
18 mai 2016 - 8 h 11 min
Ces contrôleurs ne travaillent que 20 ou 23 heures par semaine. Faisons les travailler 25 heures et le problème des « sous effectifs » est réglé. En ce qui concerne le matériel, les projets de contrôler l’espace aérien en supprimant les procédures aux frontières apporteraient la solution mais nos contrôleurs aériens n’en veulent évidemment pas.
Bob a commenté :
18 mai 2016 - 10 h 36 min
Si on retenait chaque jour de grève des salaires des contrôleurs, ils ne feraient plus grève pour un oui ou pour un non, idem pour les pilotes d’Air France…
Vincent a commenté :
18 mai 2016 - 10 h 46 min
Pour responsabiliser les irresponsables, une seule solution : que l’on oblige les grévistes à indemniser tous ceux qui subissent la grève.
Je suis sûr que, du jour au lendemain, les grèves de la fonction publiques se feront rarissimes !
Ig a commenté :
18 mai 2016 - 11 h 51 min
Pourquoi une minorite ? Si la gauche etait vraiment contre, les deputes n’avaient qu’a voter la motion de censure deposee par la droite. Tout cela n’est que du cinema. Vivement que l’on remette la France au boulot et que ce ne soit plus les nantis qui donnent le la mais ceux qui savent ce que bosser veut dire.
RichieRSA a commenté :
18 mai 2016 - 11 h 59 min
Loin de moi l’idée de défendre ou pas les contrôleurs, mais les commentaires ci-dessus contre les contrôleurs aériens me font profondément rire. On nous bassine avec des soit disants préjudices pour les voyageurs MAIS aucun ne se lève pour hurler contre toutes les grèves actuelles en France dans les transports (SNCF ou Transport Routiers), contre les manifestations actuelles qui bloquent les centre villes et pénalisent le commerce et détruisent les bien prives et public, contre les grèves dans certaines entreprises privées, etc…. bref en plus du bashing habituel AF il faut aussi ajouter le bashing anti service public.
Messieurs, ayez un peu de retenu dans vos commentaires et soyez un peu plus critique car quand vous etes malade, vous etes plus que content d’être prise en charge et rembourse, d’avoir accès a des hôpitaux publics de qualité, d’avoir accès a l’éducation gratuite, etc…. Arretez de vouloir le beurre et l’argent du beurre et ayez un peu plus de jugement pose.
Tout se paye a commenté :
18 mai 2016 - 12 h 34 min
C’est à vomir comme attitude. Ces fonctionnaires grassement payés au regard de leur job qui se permettent de mettre sur le carreau des milliers de familles. Ils sont absolument inaudibles d’ailleurs.
Toutes les bonnes choses ont une fin et qu’ils n’oublient pas ce qui s’est passé aux USA dans les 80’s
juju a commenté :
18 mai 2016 - 12 h 55 min
beaucoup de salariés ont raisons de se battre contre un gouvernement sourd et aveugle , gouvernement complètement téléguidé par la finance mondiale …Ca c’est mon avis perso !
Mais concernant les contrôleurs , quels sont les motivations de ces messieurs ? le temps de travail ? les salaires ? les conditions de travail ? ……
Et encore une fois , je redis ici , que , la sécurité invoquée par les uns et les autres (SNPL par ex) n’est pas le monopole des contrôleurs , ni des pilotes …Dans l’aviation , tout les intervenants participent à la sécurité du transport aérien . Oui , je sais , parfois ,il y a des “loupés ! et ça là qu’il faut intervenir .