Publié le 1 avril 2025 à 00h03
Turkish Airlines se pose à Atlanta
Publié le 17 mai 2016 à 14h00 par François Duclos

La compagnie aérienne Turkish Airlines a inauguré hier une nouvelle liaison entre Istanbul et Atlanta, sa neuvième destination aux Etats-Unis.
Depuis le 16 mai 2016, la compagnie nationale turque propose un vol quotidien entre sa base d’Istanbul-Atatürk et l’aéroport d’Atlanta-Hartsfield Jackson, opéré en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 49 passagers en classe Affaires et 300 en Economie (349 places au total). Les départs sont programmés à 14h05 pour arriver à 19h05, les vols retour quittant l’état de Géorgie à 22h40 pour se poser le lendemain à 16h40. Turkish Airlines est sans concurrence sur cette route vers la base de Delta Air Lines.
La compagnie de Star Alliance rappelle dans un communiqué qu’elle ne dessert déjà aux Etats-Unis les villes de Boston, Chicago, Houston, Los Angeles, Miami, New York, San Francisco et Washington, avec un total de 70 vols par semaine. Soit quinze destinations aux Amériques, si l’on ajoute Montréal et Toronto au Canada, Buenos Aires, Bogota, Panama City et Sao Paulo.
L’addition d’Atlanta au réseau de Turkish Airlines « implique que nous proposons aux voyageurs d’affaires et de loisirs plus de destinations avec une seule escale que n’importe quelle autre compagnie dans le premier aéroport du monde », a déclaré le directeur du marketing Ahmet Olmustur. Son réseau compte désormais 289 destinations dans 115 pays.
Prochaines ouvertures de lignes internationales à Atatürk pour Turkish Airlines : Kosice le 16 juin, Hanoi le 27 juin et Mahé aux Seychelles le 31 octobre.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
De la daube! a commenté l'article :
Le bailleur BOC Aviation achète 70 Airbus A320neo et 50 Boeing MAXaviation a commenté l'article :
China Airlines finalise sa commande pour dix gros-porteurs A350-1000Alexis a commenté l'article :
Condor : une nouvelle base à Vienne pour renforcer sa présence en AutricheCHECK LAST a commenté l'article :
La Chine livre un premier avion C909 (ancien ARJ21) à Lao AirlinesLire aussi

Aeroflot va augmenter la fréquence des vols entre Moscou...

Air France ajuste légèrement son programme pour ses vols...

Turkish Airlines : 2,4 milliards de dollars de bénéfice...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Shôgun a commenté :
17 mai 2016 - 15 h 31 min
Amusant le discours marketing du directeur marketing : il parle comme si Turkish était membre de Skyteam et non point de Star Alliance… Et fait implicitement la promotion des correspondances avec Delta.
Jg a commenté :
17 mai 2016 - 16 h 27 min
Mes parents etait avant hier sur le IST SFO, aviion plein a craquer avec beaucoup d europeens a bord. Il y a de la marge pour ajouter des vols vers les USA. Bientot Denver et Seatlle?
PAT a commenté :
17 mai 2016 - 16 h 50 min
de plus TK offre une visite gratuite d’Istanbul si la correspondance est très longue.
C’est une très belle offre. Pouvoir combinerdeux villes dans un seul voyage et cela à un coût moindre et un super service. Rien à voir avec la compagnie médiocre Air France.
Pet a commenté :
17 mai 2016 - 17 h 20 min
Absolument d’accord. Istanbul demeure superbe.
Rien de tel qu’un tour en bus pour rassurer le touriste pétochard sur la sévère sécurité Made in Erdoganland, en lui écarquillant les yeux devant le Bosphore.
En plus, se coller un transit -à vous lire très long- dans l’un des aéroports les moins confortables, pas terrible. Pour un tour en ville, il faut au moins compter trois/quatre heures. Comme connexion, CDG est mieux placé.
Entre la “médiocre”AF et les loukoums sur Turkish, mon choix est fait. Je vs laisse les heures de car ds les bouchons stambouliotes, les heures de vol supplémentaires etc..
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
17 mai 2016 - 18 h 19 min
Dans 2 ans tout ce bazar sera terminé !
Shôgun a commenté :
17 mai 2016 - 17 h 38 min
Si Air France est “médiocre”, que dire de votre commentaire ?
Fefly a commenté :
17 mai 2016 - 17 h 21 min
@PAT: vivant à Dubaï et client satisfait d’Emirates, malgré tout je tiens à défendre Air France qui propose un stop over gratuit à Paris donc rien d’innovant !!!! Air Médiocre comme vous dites si bien à énormement progressé et offre un service haut de gamme. Le seul problème recurrent n’est ps seulement d’AF mais de toute compagnie, un équipage super et une cabine moderne fera la différence. Apprenez à voyager puis revenez critiquer! Je suis chaque semaine dans l’avion et je tiens à dénoncer le bashing fait à AF par des individus ne voyageant que peu ou pas du tout!
Shôgun a commenté :
17 mai 2016 - 17 h 48 min
Entièrement d’accord avec vous.
Ce “Air France bashing” qui semble être la seule motivation de certains commentateurs peu objectifs est aussi lourdingue que totalement injustifié dans la plupart des cas. AF est une excellente compagnie, très appréciée par ses clients internationaux.
On notera d’ailleurs que Pat est incapable d’avancer le moindre argument pour justifier son jugement insultant concernant AF: un commentaire digne d’un supporteur de club de foot dénigrant le club rival. Aucun intérêt, aucune crédibilité.
JUAN TRIPPE a commenté :
17 mai 2016 - 18 h 12 min
Désolé mais en éco, AF laisse à désirer. Repas minuscules, IFE très limité, PNC parfois très bien mais pas toujours…”snacks” sur long-courrier qui se résument à des morceaux de pommes et trois jus de fruit style “leader price”…Etihad, Turkish, Emirates, Singapore – je voyage beaucoup vers l’Asie — mon choix est fait !!! Ce n’est pas Air France, ni China Estern, ni Vietnam Airlines, ni Swiss (Lufthansa, Qatar et Finnair ne sont pas mes premiers choix, mais au moins leurs prix sont très intéressants). Lorsque vous parlez avec des personnes qui voyagent fréquemment (en éco), le plupart vous dirons la même chose. Ce n’est pas du AF bashing, c’est la réalité. Certes AF offre des vols sans escales, mais si on s’emmerde (IFE…), je préfare me détendre les jambes dans un aéroport du Golfe, et non, ce n’est pas toujours en pleine nuit comme certains disent.
Laurent a commenté :
17 mai 2016 - 19 h 34 min
@FEFLY. Absolument d’accord avec vous.
Abc123 a commenté :
17 mai 2016 - 18 h 14 min
Turkish airlines et non airways.