Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 17 mai 2016 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
lordoffthescud@gmail.com a commenté :
17 mai 2016 - 8 h 05 min
Même avec le BREXIT les économistes s’accordent pour dire qu’il y aura en lieu et place des accords bilatéraux permettant de contourner les conséquences de cette situation. Et puis avec les bases qu’ont ouverts les lowcost en Europe leur permettront de continuer leur expension.
Certains économistes... a commenté :
17 mai 2016 - 8 h 38 min
Certains économistes seulement pensent que effectivement le reste de l’UE trouvera avec la nouvelle UK des accords accommodants..
D’autres pensent qu’il n’en sera rien parceque des accords accommodants pourraient servir de base de raisonnement à plusieurs autres pays de l’UE pour ” faire comme les Anglais” ( Polgne,Tchequie,Hongrie,Slovaquie,Suede, Danemark, Finlande…) ce qui provoquerait l’éclatement complet de l’UE
D’autres enfin pensent qu’il ne faut pas d’accords accommodants et mettre tout le monde au pied du mur: proposer par quelques-uns ( Italie,Allemagne, France, Benelux, Espagne…) un projet de ” nouvelle Europe clairement fédéraliste avec intégration à l’américaine, sur des bases démocratiques plus fortes et un nouvel élan fusionnel: libre alors à qui le veut de signer …et ce sont les signataires de ce nouveau projet qui quitteraient d’eux mêmes l’UE actuelle…sans aucun accord avec ceux qui n’auraient pas signé…Une Nouvelke Europe plus restreinte à 7,8 ou 9, mais plus intégrée..
Pet a commenté :
17 mai 2016 - 9 h 09 min
Il ne se passera rien.
La soupe est bonne.
La quitter serait trop couteux pour le UK et ruineux pour les entreprises.
Alain45 a commenté :
17 mai 2016 - 9 h 33 min
Il est imprudent d’être aussi dogmatique et affirmer ce que vous dites…
Les anglais voteront et choisiront ! ! !
Patientons !
Vincent a commenté :
17 mai 2016 - 9 h 59 min
En espérant que les politiques anglais soient plus respectueux de la démocratie qu’en France.
Car en France, lorsque référendum il y a, le pouvoir s’en moque : il passe en force.
Cela a un non qui m’échappe … Ah ! Oui ! Il s’agit d’un déni de démocratie, soit ni plus ni moins qu’une forme de dictature !
Pet a commenté :
17 mai 2016 - 10 h 03 min
Souvenez vs du vote Maastricht en France. Les électeurs ont rejeté le texte, le gouvernement l’a confirmé. Il se passerait la même chose en UK. Sortir serait trop coûteux, ce n’est pas un dogme mais une approche financière simplement.
Chatokay a commenté :
17 mai 2016 - 10 h 34 min
C’est quoi cette désinformation ? Le texte de Maastricht a été approuvé par les électeurs, à 50,8%. De peu oui, mais il l’a été.
Alors arrêtez de proférer des contre-vérités, merci.
Pet a commenté :
17 mai 2016 - 11 h 43 min
Désinformation?! Erreur..
C’est le traité suivant qui a été dégagé par l’électorat et dont l’acceptation a été rapiécée par le gouvernement d’alors.
“proférer des contre vérités”: on dirait un tribunal..ha ha!
Chatokay a commenté :
17 mai 2016 - 12 h 17 min
Encore une fois, il s’agit d’une contre-vérité, ou mensonge si vous préféré. Le traité de Lisbonne n’a jamais été soumis à référendum mais à un vote parlementaire. Le traité qui a été rejeté par référendum fut le traité constitutionnel de 2005.
Le traité de Lisbonne, quand à lui, différent du traité constitutionnel de 2005, date de 2008.
M a commenté :
17 mai 2016 - 10 h 42 min
Et le coût des formations pour les PNC, PNT (et peut-être aussi les ingénieurs ?) leur maintien de compétence, ils augmentent aussi ?
chief pilot a commenté :
17 mai 2016 - 11 h 43 min
C’est de la totale propagande et désinformatio, puisque Ryanair a déja répondu il y a plus d’un mois aux propos de Richard Branson , Ryanair est enregistrée en Irlande et même si Easy Jet est au Royaume uni , juridiquement les accords de ciel ouvert qui prévalent en Europe ne changent rien au problème.
Ground OPS VP EY a commenté :
17 mai 2016 - 12 h 05 min
L’Uk va voter pour sortir de l’UE…sans pour autant la sortir de la CEE.
Pour rappel la Norvege n’est pas dans l’UE mais seulement dans la CEE…et cela lui permet de bénéficier des accords Open Skies. Nowegian ouvre en Europe comme elle veut.
Ca sera idem pour l’UK.