Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Delta Air Lines reporte les premier Airbus A350
Publié le 17 mai 2016 à 09h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Delta Air Lines s'attend à un bénéfice record en 2025 grâce...
Etats-Unis : des milliers de vols annulés ou retardés à...
Delta Air Lines : de la mousse nucléée pour nettoyer ses...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Et allez donc... a commenté :
17 mai 2016 - 13 h 59 min
Baisse de la recette unitaire chez Delta aussi??? Encore une compagnie qui va droit vers la faillite pour elle et le chômage pour tous….
Du moins si on lui applique le même raisonnement que de nombreux commentateurs appliquent ici meme sur AF quand il s’agit de la recette unitaire de AFKLM……
Clovys a commenté :
17 mai 2016 - 14 h 34 min
Quand vous volez avec Delta, à moins d’une crise mondiale, elle n’est pas prête de faire faillite. Rien à voir avec AF, le PNC travail non stop, quand un pilote dois voyager en tant que passager, pour un transfert exemple, aucun privilège, l’ai vu il est installé en classe éco entres 2 passagers et pas toujours de faible corpulence. (veridique). Le PNC sert des boissons non stop, passe non stop pour ramasser les déchêts, (à l’arrivé vous avez un avion quasi propre) à l’instar d’AF qui serve une fois l’apéro et le diner et pour le reste en libre service et ensuite je vous dis par généralement lors de l’arrivé l’état de la cabine. Alors oui Delta et AF se partage des vols, mais en aucun cas il faut les comparer.
Shôgun a commenté :
17 mai 2016 - 15 h 59 min
Le parti pris de certains commentateurs s’étant fixé pour but ultime de toutes leurs interventions le dénigrement systématique d’Air France atteint parfois le sommet du ridicule. Nous en avons ici un exemple caricatural.
Tous les voyageurs ayant voyagé sur des vols intercontinentaux avec Air France savent en effet qu’il y a une différence de niveau de prestation considérable avec toutes les compagnies américaines (Delta incluse, qui est pourtant la moins mauvaise des majors nord-américaines). Et cette différence n’est évidemment pas en faveur de ces dernières. Il suffit d’ailleurs de regarder le TOP 100 de Skytrax pour constater que les compagnies américaines se traînent en queue de classement, tandis qu’AF est en haut du classement mondial (au 15ème rang précisément). À croire que les passagers internationaux ne lisent pas les avis des trolls franchouillards adeptes de l’autodénigrement national !
Vincent a commenté :
17 mai 2016 - 16 h 14 min
SHÔGUN va encore enrager : je lui donne raison !
Fabien a commenté :
17 mai 2016 - 16 h 54 min
J’ai fait des vols intérieur avec DL (RDU-LAX & BOS-LAX) : PNC pas souriants et à peine aimable, le service de boissons n’est pas non-stop comme vous dites et de plus, le choix est restreint. Pour ce qui est de la propreté de la cabine, les PNC ne passent qu’après un service de boisson. Si, comme vous le dites, les cabines sont sales sur AF, c’est uniquement parce que les passagers sont sales.
Effectivement, il ne faut pas comparer AF et DL car ces deux compagnies ne sont pas comparables.
Et alors a commenté :
17 mai 2016 - 15 h 40 min
” Le PNC sert des boissons non stop, passe non stop pour ramasser les déchêts, (à l’arrivé vous avez un avion quasi propre) à l’instar d’AF qui serve une fois l’apéro et le diner et pour le reste en libre service et ensuite je vous dis par généralement lors de l’arrivé l’état de la cabine”
ET ALORS ? ??
L’inverse vous empêcherai d’arriver à destination ? C’est si jouissif que ça d’avoir des soda du thé et café non stop au cours d’un vol, alors que vous pouvez très bien vous lever ? On dirai que la simple vue de personne “non stop ” au travail vous réjoui. ..Ah remarque je comprend….Au moins le prix du billet vous semble rentabilisé et servir à quelque chose même si c’est juste pour vous servir un vers de jus et des snacks….mais au moins ils bossent…pathétique. Quand à la cabine propre Est-ce la faute des pnc ou des passagers qui font ce qu’ils ne ferai pas chez eux?
Shôgun a commenté :
17 mai 2016 - 16 h 12 min
En plus, Clovys ment effrontément.
Le service à bord des vols Delta est en réalité fort médiocre au regard de celui d’Air France. Aucun effort pour avoir un équipage polyglotte, des plateaux-repas infâmes à base de malbouffe qui rend obèse et diabétique…
Et je ne parle même pas de l’horrible hub d’Atlanta et des désagréments imposés par le service d’immigration…
Pour l’Amérique latine, il est vivement recommandé d’éviter tout transit par les États-Unis !
Clovys a commenté :
17 mai 2016 - 17 h 02 min
Toujours les mêmes, les …. et leur patriotisme, faut pas toucher à AF.
Pour ma part j’ai volé 130 fois vers des Intercontinentaux, dont 90 % de fois avec AF. Et oui je sais de quoi je parle. Mes très récement avec 8 vols Delta. Alors non, il est inutile d’être grossier dès que l’on touche à AF. Quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait …….
Tous le monde peut lire des statistiques, je vous parle de fait réel.
Rappelez moi quand vous prendrez prochainement un vol inter avec Delta et soyez impartial, ca vous changera.
Rame a commenté :
17 mai 2016 - 17 h 33 min
J’accepte tout à fait votre “je parle de fait réel” d’où le fait que je me base sur le site Flight-Report qui retranscrit des trajets réalisés par des voyageurs.
En classe éco, Air France est classé 46ème avec une moyenne de 7.1 et Delta 77ème avec 6.6.
Ne venez pas me parler de classement truqué par je ne sais qui, car 46ème n’est pas une position brillante pour Air France mais nettement meilleure en tout cas que celle de Delta.
Shôgun a commenté :
17 mai 2016 - 18 h 01 min
Il n’est pas question de patriotisme, mais d’objectivité. J’ai volé six fois avec Delta cette année, à destination de l’Amérique centrale (Costa Rica et Nicaragua), et je ne compte plus mes vols intercontinentaux avec Air France depuis des années (le plus souvent vers le Japon). Donc, épargnez-moi votre ton hautain : mon expérience vaut bien la vôtre…
Et il se trouve que les milliers de voyageurs mondiaux ayant répondu aux enquêtes de Skytrax sont de mon avis. Donc, pour la crédibilité en matière de jugement objectif, vous repasserez.
A330-200 a commenté :
17 mai 2016 - 17 h 40 min
Des pncs qui ne s enferme pas dans les gallets afin de lire tranquillement le journal ou discuté avec son collègue est une triste réalité chez Af. Vous aurez de la chance si on ne vous fait pas sentir que vous êtes genant si vous restez trop longtemps debout a l arrière de l appareil .
Pour Dl ne l ayant jamais utilisé , ne peux donc donner un avis.
Shôgun a commenté :
17 mai 2016 - 18 h 08 min
Jamais ressenti cela sur un vol long courrier Air France, ni sur aucun autre… Ne feriez vous pas un complexe d’ostracisme ?
Sur un vol de plus de 10 heures, les PNC s’accordent parfois quelques moments de repos relatif durant la phase de sommeil des passagers: c’est vrai sur toutes les compagnies, et c’est juste parfaitement normal. Les PNC sont des êtres humains, pas des machines, ni des bêtes de somme ! En quoi cela vous dérange-t-il ?