Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Flybe : deux routes de plus vers Chambéry l’hiver prochain
Publié le 16 mai 2016 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Grande-Bretagne : la méga-panne du contrôle aérien en août...
VINCI Airports : les aéroports alpins en piste pour la saison...
Ryanair demande la démission du patron du contrôle aérien...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Stanislas a commenté :
16 mai 2016 - 12 h 58 min
Quelqu’un sait si l’aéroport de Chambery, avec son flux important de voyageurs l’hiver, arrive à être à peu près rentable ?
Bernard SPOTTER a commenté :
17 mai 2016 - 6 h 43 min
Bonjour Stanislas, je ne sais pas encore ce que donne les résultats financiers annuels de CMF Airport saisonnier Hiver ni même celui de GNB Airport saisonnier lui aussi…Ce que j’ai remarqué depuis les 3 dernières saisons ( 2013 / 2014 / 2015 / 2016 ), moins de trafic et de gros porteurs…Les Cie RUSSES devenues spartiates sur les 2 aéroports,l’Europe du Nord moins présente, la majorité des vols à GNB proviennent de l’Angleterre, les Cie MONARCH et EASY JET en sont les principaux utilisateurs! une nuée de A319 / 320 / 321…Le plus gros avions aperçu à GNB: B757 / 300…CMF ne peut accueillir que le B757 / 200 ( Piste moyenne de 2020 mètres )GNB peut accueillir tous type d’avions ( Piste de 3050 mètres )Les rares Cie Françaises qui atterrissaient à GNB et CMF ( ASL AIRLINES & TRANSAVIA FRANCE ) cette saison terminée, n’ont pas été au rendez vous 2015/2016, et c’est bien dommage…Les résultats financiers seront connus pas avant la fin de l’année 2016…Mais déjà, la chute se fait sentir depuis 3 saisons…Wait & See…BS…
garjp a commenté :
17 mai 2016 - 6 h 58 min
L’aéroport de Chambéry se situe au bout d’une vallée avec le lac Du Bourget en butée juste avant la ville dont le survol est nuisant. Ne faudrait-il pas envisager de “déplacer” cette infrastructure plus loin, on pourrait aussi penser à lui donner un autre nom comme par exemple “Notre Dame des Montagnes”
Enfin,Pour répondre à la question de Stanislas, les subventions publiques sont bien sûr indispensables.