La compagnie aérienne Turkish Airlines doit commencer une nouvelle liaison vers Mahé aux Seychelles à l'automne 2016.
Turkish Airlines opéra des vols sans escale trois fois par semaine entre les aéroports d’Istanbul Atatürk et celui de Mahé aux Seychelles à partir du 31 octobre prochain. C’est un Airbus A330-200, configuré pour accueillir 250 passagers (20 sièges en classe Affaires et 228 en classe Economie) qui sera déployé chaque lundi, mercredi et samedi, sur cette destination loisirs hivernale avec départ d’Istanbul à 1h05 du matin et une arrivée aux Seychelles à 10h55. L’Airbus A330 quittera lors de son vol retour les Seychelles à 12h25 pour une arrivée prévue à Istanbul à 18h10.
Aucune concurrence directe depuis Istanbul Atatürk, mais les compagnies du Golfe y sont bien présentes depuis leurs hubs respectifs avec Etihad Airways d’abord, en partage de codes avec sa partenaire Air Seychelles dans laquelle elle a investi, ainsi qu’Emirates (présente depuis 2005) et prochainement Qatar Airways (à partir du 12 décembre 2016).
mastercar2a a commenté :
14 mai 2016 - 15 h 12 min
QR qui revient après avoir laissé tomber 3 ans avant cause non-rentabilité, TK qui se place en frontal avec les GS…
Qui va perdre à ce jeu? Parce que EK et EY-HM sont bien dans la place désormais…
Décidément, malgré les pertes, TK continue d’ouvrir à tour de bras
Nom a commenté :
14 mai 2016 - 20 h 21 min
Il serait judicieux que les quatar emirates et ethiad se rapproche de tk .
Ground OPS VP EY a commenté :
15 mai 2016 - 8 h 20 min
C’est, pour l’heure, culturellement et politiquement impensable.
Par contre pourriez-vous expliquer pourquoi vous pensez a ce rapprochement?
Mouloud AFI a commenté :
15 mai 2016 - 13 h 54 min
Entre la Turquie d’Erdogan et les Emirats, tous deux alliés du géant local saoudien eg donc du géant américain, ça peut se faire …
Qui dit alliés aux Saoudiens dit ennemis de l’Iran et de Bachar el-Assad …
Paul a commenté :
15 mai 2016 - 8 h 40 min
Ca cela s’appellerait une suppression de concurrence entre 4 acteurs majeurs du transport aérien du moyen orient …une position dominante à caractère de verrouillage du marché….,ou bien une ” entente”… ou bien la mise en place d’un cartel…bref: tout ce qui est dénoncé comme nuisible pour le consommateur sous nos latitudes….et qui serait refusé en Europe comme de l’autre côté de l’Atlantique…Si une telle chose devait arriver, prévoir des remous et des tirages sur les droits de trafic dénoncés et renégociés entre les pays d’origine de ce groupement et les nôtres…
Prenom a commenté :
15 mai 2016 - 8 h 57 min
Vous êtes très malin..
Constituant ainsi un cartel monopole ou autre. Tout ce contre quoi luttent les organisations comme l’U.E ou l’O.M.C.
Nom a commenté :
15 mai 2016 - 11 h 42 min
Britishairways a bien avaler iberia et vueling et airfrance a bien fusionné avec klmroyaldutch alors pourquoi pour d’autres sa serais interdit????
Prenom a commenté :
16 mai 2016 - 15 h 34 min
Comme vs ne pouvez l’ignorer, l’UE a donné son aval aux regroupements chez AFKL et IAG LH après s’être assurée qu’il ne s’agissait pas de cartel ou monopole,
“Les autres” peuvent dc se regrouper ds les mêmes conditions, sans établir de cartel ou monopole.
Tenant cpte de la sensiblerie des roitelets locaux, je doute que l’on voie ce type de regroupement sous peu.