Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Pas de grève chez Aigle Azur ce weekend
Publié le 13 mai 2016 à 07h00 par François Duclos
@Aigle Azur
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Grève des ouvriers de Boeing : reprise des négociations...
Corse : le blocage des aéroports et ports levé après un...
KLM, meilleure compagnie aérienne selon les pilotes en 2024,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Vincent a commenté :
13 mai 2016 - 9 h 28 min
Scoop qui devrait faire la une des tous les journaux : des syndicalistes du SNPL auraient levé leur préavis de grève ! ! !
“les nécessaires discussions à l’amélioration des rythmes et des conditions de travail” ; “des rythmes de travail particulièrement soutenus, aux frontières de la législation européenne sur les limites de temps de vol” : qu’est-ce que veut dire “à la frontière” ? Les heures de vol sont encadrées par la réglementation : soit elles sont réglementaires, soit elles ne le sont pas, point ! On retrouve là l’habituel enfumage du SNPL.
De vrais feignasses ! Et que l’on ne vienne pas me sortir l’antienne de la jalousie à l’égard des pilotes. Je suis PNT à la retraite, mais pas avec 10 000 h de vol, comme la plupart des pilotes du SNPL partant à la retraite. Les 10 000 h, je les avais à 35 ans, comme les pilotes US et des GS, où l’on n’est pas payé pour se tourner les pouces.
M a commenté :
13 mai 2016 - 11 h 58 min
Mais quelle démagogie… 10000h de vol, sur une carrière ne serait-ce que de 30 ans (et c’est déjà pas beaucoup) c’est en moyenne 333 heures par an…soit moins que la moitié même d’un pilote chez AF, et de loin. Je ne dis donc pas jalousie mais démagogie, voir malhonneté intellectuelle.
Vincent a commenté :
13 mai 2016 - 14 h 02 min
Il y a ce que vous lisez dans les communiqués de presse du SNPL (démonstration parfaite de la manipulation intellectuelle) et il y a la réalité : entre les deux, un gouffre !
Je confirme : en France, un pilote AF prenant sa retraite avec 10 000 h de vol est courant.
Parcourez les rapports d’enquête du BEA, et regardez l’âge des pilotes AF et leur nombre d’heures. C’est du factuel, et non de l’enfumage syndical.
Lien : https://www.bea.aero/no_cache/les-enquetes/acces-aux-rapports/#main
Roger Wilco a commenté :
13 mai 2016 - 18 h 52 min
Il n’est pas rare qu’un pilote de ligne ai eu une carrière militaire avant son embauche au sein d’une compagnie .
Un ex chasseur de 40 -45 ans peut n’avoir que 3000 heures au compteur , il n’en est pas moins très expérimenté et ne peut en aucun cas etre traité de ” feignasse ” . Pour peu que celui ci devienne ensuite instructeur et fasse plus de simulateur que d’avion le resultat que vous avancez , cher Vincent , peut être atteint dans de très rares cas.
Plus sérieusement , les cadences au sein des grandes compagnies sont liées à l’expérience qu’elle ont de l’exploitation dans la durée . C’est à dire qu’elle pratiquent des cadences physiquement reproductibles dans le temps .
Actuellement , puisque vous citez AF, les cadences sont de 750 hdv annuelles sur le long courrier et de 650 hdv annuelles sur le moyen courrier , ce qui conduit sur une carrière de 35 ans environ à un resultat proche de 25 000 heures de vol ! Ces cadences sont probablement encore supérieures chez Aigle Azur .
Pour finir , je trouve particulièrement abjecte que vous vous permettiez d’insulter vos collègues d’aigle azur , plus jeunes que vous , qui payent votre retraite , en les traitant de ” feignasses ” . Ce commentaire est indigne d’un pilote mais ne nous surprend pas venant de vous.
Roger Wilco a commenté :
13 mai 2016 - 19 h 00 min
J’oubliais très cher Vincent , vous est il aussi venu à l’esprit que beaucoup de pilot es ont du mal à trouver un travail ? Non bien sûr à votre époque le chômage n’existait pas ….
Eh bien au chômage votre Canet de vol ne s’épaissit pas dutout , on n’en est pas une ” feignasse ” pour autant : on est simplement obligé de travailler dans un autre domaine ….
Etre déconnecté à ce point des réalités économiques du monde de maintenant est proprement stupéfiant…..
Alors de grâce épargnez vous la peine de nous asséner les âneries auxquelles vous nous avez habitués et allez troller un site de cuisine ou de construction de Tour Eiffel en allumettes ça devrait être dans vos cordes…
juju a commenté :
13 mai 2016 - 9 h 51 min
Et avec une petite prime , la soit disant pénibilité, disparaitra ….
Baron a commenté :
13 mai 2016 - 19 h 36 min
Préavis de grève reporté à Juin si pas d’ententes d’ici-là…