Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Aéroport de Nice : +5,4% en avril
Publié le 12 mai 2016 à 07h30 par François Duclos
©Aéroports de la Cote d’Azur
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
En 2024, la France est le cinquième pays européen en termes...
Brésil : record de de passagers brésiliens en 2024 et investissements...
Gulf Air lance ses vols saisonniers pour l'été 2025 dont...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
James a commenté :
12 mai 2016 - 7 h 57 min
Normal que le cargo est chuté car DHL a stoppé la ligne venant de Leipzig via Marseille. Pour combien de temps ??
philou06 a commenté :
12 mai 2016 - 9 h 53 min
ps: La photo date des années 80 !! depuis a nice il y a une 2eme piste ! 😉
Hclaudepie a commenté :
12 mai 2016 - 10 h 32 min
@ PHILOU06 : regardes mieux la photo, elles y sont les 2 pistes !
Pour le reste, c’est une belle plateforme, en plein développement !
Habitant, Nice, c’est souvent tellement simple de voyager, sans forcément repasser par Paris…
fred06 a commenté :
12 mai 2016 - 10 h 39 min
Emirates: +9,4%….ouah!
PS: la photo est récente! vous devriez consulter.
Paul a commenté :
12 mai 2016 - 11 h 38 min
Lors d’un article tres récent sur AJ à propos de cette plateforme il y avait une très belle photo prise d’un autre point de vue haut et global, et qui montrait la plateforme entière, la baie des Anges et la ville de Nice, mais aussi St Lanrent et toute la rivière…évidemment la mer et les hauteurs …..
…et je me disais en la détaillant que bien sûr le ” bidouillages ” sur l’espace disponible avait jusqu’ici permis de répondre aux besoins .Mais le tout parait un peu contraint et pour un futur plus lointain il faudra trouver d’autres excès géographiques de enveloppement aérogares et parking avion..( une spécificité de Nice est de devoir à l’année garder de nombreux points de stationnement pour l’aviation d’affaires et les jets privés, perçois gros voire très gros!)… En regardant la photo on se demande vers où cette expansion géographique pourrait se faire: à part ” sauter au delà des pistes” et remblayer dans la mer pour agrandir , on ne voit pas trop….
Paul a commenté :
12 mai 2016 - 11 h 40 min
…trouver d’autres axes géographiques de développements…
…jet privés parfois gros, voire très gros….
easy sleeping pilot a commenté :
12 mai 2016 - 15 h 41 min
Pour trouver de la place pour un développement à long terme effectivement on peut :
– transférer la zone cargo qui prend une place phénomenale pour un traffic ridicule , au sud de la piste 04R ou au nord de la Zone aéroportuaire .
– envoyer le gestionnaire des parking avions d’affaire en stage à Luton ou Geneve pour apprendre à placer des avions qui font du béton en quinconce .
– utiliser la zone d’attente des taxis du terminal 2 et créer un parking à étage pour les taxis
– envoyer les avions d’affaire à Cannes où il y a de la place
– faire sauter le hangar du Prince de Monaco qui prend la place d’un A380 pour y mettre un Falcon 900 …
– récupérer l’espace de la zone d’avitaillement des camions de livraison de carburant situé entre terminaux 1 et 2 bientôt transférée en zone sud
– faire sauter le bâtiment du comité d’entreprise Air France au terminal 1 qui bouffe une place phénomenale !
Paul a commenté :
12 mai 2016 - 17 h 28 min
Oui: toutes vos solutions sont possibles…mais restent du “bidouillage”…Pour un vrai projet futuriste d’envergure ayant pour but de répondre aux demandes des 50 ^prochaines années ( si possible), il faudra être plus audacieux…C’est qu’à Nice, pas de possibilité d’un “NDDLSM” Notre Dame Des Landes Sur Mer….
philou06 a commenté :
12 mai 2016 - 12 h 27 min
Oops … je vais de ce pas aller consulter mon yeuxlogiste 😉
Mrizak a commenté :
12 mai 2016 - 22 h 04 min
Les propositions de EASY SLEEPING PILOT sont intéressantes!
Vous semblez bien connaitre le dossier, je suppose que vous y travaillé?
easy sleeping pilot a commenté :
13 mai 2016 - 8 h 51 min
indeed !