Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 11 mai 2016 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
EasyJet annonce deux nouvelles lignes en France, depuis/vers...
EasyJet annonce 26 nouvelles liaisons pour l'été 2025
Etihad Airways : forte hause du bénéfice et 14 millions...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Sale temps,non??? a commenté :
11 mai 2016 - 7 h 43 min
Selon les critères que certains appliquent ici lorsque l’on parle d’AFKLM, critères qui veulent qu’une hausse du nombre de passagers est sans intérêt si la recette unitaire baisse, puisque seule cette dernière a d’intérêt, et que sa baisse conduit inéluctablement à la ruine de la compagnie…selon ces critères la, EasyJet est en grand danger et pourrait-il fermer sous peu,mettant tout le monde au chômage….parceque “-4,2% a changé constant et -6,6% par Siege par rapport à l’année dernière”… c’est le début de la fin!!!!!|. ???
LSO a commenté :
11 mai 2016 - 7 h 53 min
Oula oui si on se tient aux dires des analystes AJ ca sent le sapin…
GErik de Nice a commenté :
11 mai 2016 - 8 h 14 min
Ahahahahahahahah!!!
Ça marche la méthode Coué??
Shôgun a commenté :
11 mai 2016 - 15 h 59 min
Point de méthode Coué ici, mais la simple application des singuliers critères d’analyse financière préconisés par les trolls anti Air France fréquentant ce lieu. La cohérence veut que les méthodes d’analyse soient les mêmes pour toutes les compagnies aériennes, non ?
GErik de Nice a commenté :
11 mai 2016 - 22 h 59 min
Ok, combien de trimestres (d’années) de déficit chez AF ???
Toujours à cause d’Emirates??
Ahahahahahahah!!! Emirates n’existait pas à l’époque.
Décrier systématiquement les Compagnies se “gouinfrant” de subventions publiques est une chose, comptabiliser ce que le contribuable à payer (et Ô combien, une multitude de fois) pour “sauver” les meubles d’une compagnie chroniquement déficitaire (épargne moi les quelques millions d’euros minablement économisés sur le prix du baril pour l’exercice 2015), en est une autre.
Alors, toi le Fan des bas prix en classe économique surannée des triple 7 AF et de CDG, épargne moi, nous, tes théories sur les, je cite, “trolls Anti AF”.
Bon vol..
Lola a commenté :
11 mai 2016 - 8 h 42 min
Cela a toujours été le cas pour le 1er trimestre sur tous les exercices précédents. Cela ne l’empêche pas d’être bénéficiaire par la suite.
Stanislas a commenté :
11 mai 2016 - 8 h 53 min
“Le revenu par siège a diminué de -4,2% par rapport à l’année dernière”
quand on a fait un peu de maths, ça veut dire qu’il a augmenté de 4.2%…
Loracle a commenté :
11 mai 2016 - 10 h 33 min
Ca sent le sapin aussi pour Turkih Airlines : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/turkish-airlines-a-perdu-4-millions-d-euros-par-jour-au-premier-trimestre-570487.html
Un pilote d'EZY a commenté :
11 mai 2016 - 18 h 03 min
Il me semble étrange de voir easyJet perdre de l’argent au premier semestre si l’on compare à la concurrence.
Carolyn n’explique pas pourquoi easyJet ne surfe pas sur la vague du baril à 40$, aux dernières nouvelles EZY payait toujours le baril aux environs de 85$ dû a leur couverture.
L’augmentation de la part des dividendes semble être un moyen de ne pas faire fuir les actionnaires bien que leur confiance s’effrite. Vu de dedans on a plutôt tendance à dire que l’été va être une catastrophe dû au manque de marges de manœuvres au niveau du nombre d’équipages.
Merci a commenté :
11 mai 2016 - 21 h 42 min
Merci pour ce point de vue et ces informations ” de l’intérieur” (source que l’on entend peu…)..Voilà en tout cas qui tranche avec la béatitude affichée – entre autre – par certains utilisateurs niçois de la compagnie orange!!!!
GErik de Nice a commenté :
11 mai 2016 - 22 h 46 min
C’est cela oui….bien tenté!!!
Tony a commenté :
12 mai 2016 - 0 h 01 min
Trop chère EasyJet; rapport qualité prix de plus en plus mauvais…Les voyageurs ne sont pas que des vaches à lait !