Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Trafic Air France-KLM : +5,7% en avril
Publié le 10 mai 2016 à 10h00 par François Duclos
©Air France-KLM
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lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
10 mai 2016 - 10 h 09 min
On le sait, la demande est la, le problème est ailleurs.
webby a commenté :
10 mai 2016 - 10 h 23 min
La croissance du trafic n’est pas très important si la recette unitaire ne suis pas… il faut mieux des avions moins remplis avec des sièges mieux vendu, que des avions qui débordent avec des sièges mal vendus… idéalement, des avions plein bien vendus, c’est l’idéal. Cela s’appelle l’optimisation de la recette unitaire… cqfd! Des avions pleins ne sont absolument pas le gage d’une bonne santé économique et d’une satisfaction passagers…
flo_dr400 a commenté :
10 mai 2016 - 10 h 24 min
AF plonge mois après mois. Rien ne sert d’augmenter le volume passager, si les recettes (et donc, espérons le la marge, ne suit pas). Il serait intéressant d’avoir des chiffres beaucoup plus détaillés, à savoir l’évolution du coefficient de remplissage des classes avant (les seuls génératrices de profit). Compte tenu de la lenteur de la mise à place des nouveaux produits sur le long-courrier, je doute que cette évolution soit positive. D’ailleurs on le constate par une recette unitaire (la seule valeur à observer de près) toujours négative ou atone…
Loracle a commenté :
10 mai 2016 - 11 h 16 min
Voyageant régulièrement sur AF en business (La première étant interdite dans ma société), les vols sont quasiment toujours plein en Business (LC) sur les MC, là je pense qu’il n’y a plus beaucoup de demande.
Mais, pour le LC en business, les prix négociés par les entreprises versus les prix publics, il y a une baisse assez importante (20 à 30%) en plus des remises sur volume en fin d’année.
Les premiers problèmes d’AF sont ses coûts salariaux plus élevés que la concurrence, comme pour la plupart des sociétés françaises ayant des sociétés étrangères comme concurrent, notre coût du travail est trop élevé…
biz a commenté :
10 mai 2016 - 10 h 26 min
Visiblement certains ne comprennent toujours pas qu’un avion plein sans recette unitaire supérieure au coût unitaire par siège est un avion qui vol à perte, donc pas bon, mauvais, ok ????…..
Et cela traite les autres de Bulots….
Stanislas a commenté :
10 mai 2016 - 10 h 47 min
“la recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en baisse comparée à avril 2015.” tout est dit
Bimbo a commenté :
10 mai 2016 - 11 h 30 min
Postulez! Jeunes gens!
Comment la Terre entière tourne t elle encore ignorant vos brillants talents?
Vos remarques reviennent comme des ritournelles copiées collées de mois en mois sans une idéeneuve.
Vs êtes collés au ticket de caisse.
Sf erreur les plans en cours couvrent un laps de temps, nefaudrait il pas en tenir compte?
Sf erreur également, la clientèle a repris le chemin des vols AF, un peu de confiance donc, moins de maraboutisme simplet.
Bob a commenté :
10 mai 2016 - 11 h 17 min
Le genre de chiffre qui va pousser le SNPL à pondre une grève à 500.000.000 € pendant l’Euro de football…
Kriscool a commenté :
10 mai 2016 - 11 h 21 min
Remplir pour remplir… sans générer de profit n’a aucun intérêt. Il ne faut pas remplir, il faut “maximiser”, rentabiliser, cad vendre le siège au meilleur prix, générer le meilleur “revenu”.
Il serait intéressant qu’AF livre des chiffres ventilés par “classes”. Quid de l’augmentation du coefficient de remplissage de la Business et de la First? Est-ce que l’arrivée des nouvelles cabines Best & Beyond génère une augmentation du volume et des revenus? Est-ce qu’AF gagne des PDM (parts de marché) sur ses concurrents faisceau par faisceau? etc.
Toute autre information aussi “générale” ne reflète strictement rien. Tous les mois AF nous abreuve de chiffres qui ne sont en rien significatif et illustrant d’un redressement de la compagnie… Dommage!
AFKLM comme les autres... a commenté :
10 mai 2016 - 11 h 21 min
…voit sa recette unitaire baisser…Ce qui serait surtout intéressant de pouvoir comparer les variations à la baisse des recettes unitaires de plusieurs compagnies: BA/IB, LH/SR, JAL, ANA,……etc…….
sinon, rien ne dit qu’une recette unitaire en baisse signifie automatiquement passer sous le niveau d’un cout unitaire,car ce dernier peut aussi être orienté à la baisse…
Gian a commenté :
10 mai 2016 - 11 h 33 min
Air France et HOP +1,2%!
KLM Royal Dutch Airlines (tout seul) +5,5% et Transavia +28,6%!
A t-il des réflexions a se faire chez Air France et HOP???
LSO a commenté :
10 mai 2016 - 11 h 35 min
Hahaha toujours les memes copier collé…
Rsko en baisse comme tout le secteur, pas de quoi s’alarmer.