Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Qatar Airways : Adelaïde en A350, la Chine en A380
Publié le 9 mai 2016 à 09h00 par François Duclos
@Qatar Airways
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bencello a commenté :
9 mai 2016 - 11 h 12 min
“mais les problèmes de production du dernier-né européen vont la contraindre à supprimer des fréquences sur une quinzaine de routes”
Je doute que les retards d’Airbus et de ses fournisseurs soient seuls responsables de “suppressions” de fréquences. Donc les avions remplacés par l’A350 sortiront de la flotte quoi qu’il arrive ?
La rentabilité de certaines lignes et / ou les finances actuellement moins glorieuses jouent également un rôle dans ces réductions de voilures.
Mykel a commenté :
9 mai 2016 - 11 h 57 min
Contrairement à vous, je pense en effet que leur plan de vols étant décidés longtemps à l’avance, sur la base d’une flotte (et PNT/PNC formés sur chaque aéronef) existante plus les nouveaux avions entrants. Donc, si les nouveaux avions ont du retard, et vu que leur flotte (et personnels) actuelle est plus que bien mobilisée, il est normal qu’il revoit à la baisse leur plan de vol sans pour autant remettre en cause les ouvertures de lignes prévues.
chief pilot a commenté :
9 mai 2016 - 12 h 15 min
Boeing livre dix fois plus de 787 qu’Airbus de A 350 ,soit 40 depuis le 1er Janvier 2016 , contre 4 appareils pour le constructeur Européen .Les clients risquent de se lasser et d’exiger des pénalités pour les retards ou annuler simplement les commandes pour les convertir en Dreamliners
Erik de Nice a commenté :
9 mai 2016 - 12 h 28 min
Ahahahahahahahah!!!
Les clients risquent d’annuler les 350 pour les convertir en “cafetières”???
Trop fort “l’expert”…ahahahaha!!!
A350 a commenté :
9 mai 2016 - 13 h 21 min
La diferance c que le 787 et en production avent le 350 !
GErik de Nice a commenté :
9 mai 2016 - 15 h 26 min
La différence, c’est que depuis sa mise en service, le 350 est parfait, les Compagnies se félicitant d’avoir effectué ce choix et s’en félicitant publiquement, les pax’s également.
Je veux dire, qui ne fume pas, ne brûle pas d’un seul coup sûr un Tarmac, n’à pas eu à se poser à plusieurs reprises en urgence, n’à pas eu à subir plus de 10 mois d’interdiction de vol par la FAA quelques semaines après sa mise en service, 3 ans plus tard que le planning de livraison le prevoyait, et qui maintenant va être cloué au sol, toujours sur recommandation de la FAA, pour toutes les compagnies livrées pour “verifications”.
Voilà ce que je veux dire..
Alors, si vous faites partie de ceux (les nombreux experts AJ) pouvant prouver que le 787 est infiniment supérieur au 350 et que, je cite “les Compagnies vont annuler les 350 au profit du 787”, svp, faites le, que l’on puisse passer un bon moment.
Merci d’avance..
A330 a commenté :
9 mai 2016 - 19 h 04 min
+1000
un plus de 3000 h de vol a commenté :
9 mai 2016 - 19 h 22 min
Votre “A350 bashing” est risible ! car sur le moyen terme , après montée en régime de la production , la famille des A350 sera en dessus des “Dreamliners” et ceci n’est pas un rêve …! Cf les avis des utilisateurs et des passagers , au niveau des bruits en vol de croisière en particulier !
moonmartre a commenté :
9 mai 2016 - 21 h 00 min
Boeing a eu l’excellente idée de construire 2 F.A.L pour produire le B787, au lieu d’une pour Airbus.
21 A350 produits en 17 mois (décembre 2014 à avril 2016), c’est très peu.
L’objectif de produire 50 exemplaires cette année me semble irréaliste.
bencello a commenté :
10 mai 2016 - 9 h 20 min
On peut discuter de la pertinence( logistique politique, économique) d’avoir plusieurs FAL ou une seule par modèle
le 737 en a une, l’A320 en a 4.
Quant à l’objectif de 50 appareils, s’il s’avère difficile (retards de Zodiac probablement bientôt résorbés, aucune livraison en janvier et février), on peut compter sur Airbus pour mettre les bouchées doubles en fin d’année comme ils l’ont fait fin 2015 (quitte parfois à tordre un peu les chiffres). Les 50 appareils sont tous à Toulouse à des stades d’assemblage différents.
Le programme A350, s’il connait quelques accrocs, semble pour l’instant globalement mieux né que d’autres innovants (A380, 787)
moonmartre a commenté :
11 mai 2016 - 16 h 24 min
Mon post visait à dire que Boeing prouve qu’il peut produire et satisfaire une demande dans des délais raisonnable, ce qui commercialement peut lui permettre de glaner des commandes.
Je pense que l’A350 est bien né, mais même avec une production en fin d’année toujours plus importante, le ramp up est loin d’être assuré.