United Airlines a annoncé une nouvelle liaison saisonnière vers Xi'an, en Chine depuis San Francisco ce dimanche 8 mai La route, qui sera offert jusqu'au 27 octobre prochain, sera le premier service trans-pacifique vers Xi’an par un transporteur américain.
Les vols, sans concurrence donc, partent de l’aéroport international de San Francisco à 13h25 le mardi, le jeudi et le dimanche, et arrivent à l'aéroport international de Xi'an Xianyang à 17h30 le jour suivant. Depuis Xi'an, les vols sont programmés pour partir à 9h30, également chaque mardi, jeudi et dimanche, pour un atterrissage final à San Francisco à 6h35 le même jour. United opérera sur cette nouvelle ligne des Boeing 787-8 Dreamliner configurés pour 219 passagers, soit 36 sièges-lits en classe Affaires, 70 sièges en classe Economie Plus et 113 sièges en classe Economie.
Sans compter la route à venir, United opère également des vols vers Beijing, Shanghai, Chengdu et Hong Kong à partir de différentes villes américaines. En outre, le transporteur américain membre de Star Alliance prévoit de commencer un nouveau service vers Hangzhou depuis San Francisco le 13 juillet prochain.
United bénéficie d'une forte présence en Chine depuis 1986 et offre plus de vols sans escale vers l’Empire du Milieu que tout autre transporteur aérien (Pékin, Newark, San Francisco et Washington depuis Chicago ; Shanghai-Pudong depuis Chicago, Guam, Los Angeles, Newark et San Francisco ; Chengdu depuis San Francisco ; et Hong Kong depuis Chicago, Guam, Ho Chi Minh Ville, Newark, San Francisco et Singapour). United Airlines a également étendu son accord de partage de code bilatéral avec Air China en introduisant 22 nouvelles liaisons aériennes entre les États-Unis et la Chine.
Hors Asie, l’aéroport Xianyang est aussi desservi par Finnair depuis Helsinki, et relié à Paris-CDG par Hainan Airlines et à Moscou par China Eastern Airlines (parmi les autres étrangères à s’y poser, on retiendra AirAsia X, Asiana Airlines, Korean Air, Thai AirAsia, Tigerair ou Vietnam Airlines).
monNom97 a commenté :
9 mai 2016 - 4 h 23 min
Je m’étais jamais rendu compte qu’on mettait plus de gens dans un A321 qu’un B788 (même si c’est pas tout à fait comparable niveau aménagement cabine / classes)