Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
SAS fête le 70è anniversaire de la ligne Stockholm-Nice
Publié le 5 mai 2016 à 12h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Vidéo : l'intérieur d'un Airbus A330-300 de SAS après avoir...
EasyJet annonce une nouvelle ligne entre Nice et Düsseldorf...
SAS et Virgin Atlantic annoncent un partage de codes
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
CriCriLys a commenté :
5 mai 2016 - 14 h 05 min
Easyjet ayant récemment ouvert Lyon-Copenhague, SAS pourrait se pencher sur Lyon-Stockholm… La Scandinavie au départ de Lyon Saint-Exupéry manque de liaisons directes. Finnair, qui envisageait Lyon-Helsinki en 2012, pourrait aussi rouvrir le dossier ?
Accessoirement, cet anniversaire démontre qu’un potentiel touristique peut être parfois plus créateur de lignes aériennes qu’un potentiel affaires…
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
5 mai 2016 - 14 h 33 min
oui mais il faut qu’il marche dans les 2 sens.
Sauf émigration massive a commenté :
5 mai 2016 - 14 h 43 min
Il y a quand même de très fortes probabilités qu’un touriste venant de Scandinavie en France en avion reparte dans son pays en avion…si ca fait pas les deux sens, j’ai alors pas tout compris!!!
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
5 mai 2016 - 15 h 50 min
ce que je veux dire c’est qu’il faut que les gens habitant la cote d’azur ai aussi envie/besoin d’aller en Scandinavie…
ARNAUD a commenté :
5 mai 2016 - 17 h 31 min
J’ai compris qu’il s’agit d’avoir un trafic de Suédois vers la Côte d’Azur et un autre, de Niçois vers la Suéde. Je pense que le premier doit être forcément plus important que le second.
Erik de Nice a commenté :
5 mai 2016 - 16 h 48 min
Les 2 @CRICRILIS.
NCE possède évidemment un très très fort potentiel touristique, des étrangers du monde entier viennent passer un séjour touristique dans la région, mais pas seulement.
Le Festival du Film, les MIP TV, MIP Com, MIP Doc, Le GP de Monaco, TOP MANQUER, le Monaco Yatch Show, etc..draine également des centaines de milliers (pour ne pas dire plus) de visiteurs par an et c’est également là, la clef de la réussite de la Plate-Forme Niçoise.
Il est en effet nécessaire et utile d’avoir ce double potentiel de clientèle afin d’assurer un bon développement à l’international ainsi qu’une forte volonté politique locale afin de provoquer l’intérêt des grandes compagnies aériennes mondiales.
Et en cela, NCE est sur le (trés) bon chemin…n’en déplaise à certains.
Aeris06 a commenté :
5 mai 2016 - 18 h 25 min
NCE draine également un certain trafic affaire par les nombreux congrès et autres rassemblements professionnels qui se déroule sur la zone azuréenne sans parler de Cannes exclusivement. D’après le CRT, c’est 1,8 millions de séjours professionnels par an à l’heure actuelle entre l’Est du Var et les Alpes-Maritimes. Les acteurs locaux prennent d’ailleurs des décisions pour renforcer ce potentiel et la construction d’un nouveau grand palais des congrès/expositions à Nice à l’horizon 2020 va dans ce sens. Enfin, la plateforme niçoise se classe en 3ème position européenne en terme de mouvements d’aviation privée.