Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
KLM retourne à Miami et Colombo
Publié le 3 mai 2016 à 10h00 par François Duclos
©KLM
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
B744 a commenté l'article :
Un avion cargo DHL s’écrase dans une zone résidentielle près de VilniusTEMSAMANE a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au Marocaviation a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Bencello a commenté l'article :
Un avion cargo DHL s’écrase dans une zone résidentielle près de VilniusLire aussi
KLM lance trois nouvelles destinations intercontinentales...
Le PDG de KLM critique la hausse de 41 % des taxes de l’aéroport...
Aviation Challenge : SAS et KLM s’inscrivent dans des vols...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Loracle a commenté :
3 mai 2016 - 10 h 15 min
Heureux de l’ouverture de la ligne AMS/CMB, actuellement, seules les Gulf Sisters sont sur le créneau. Et les PAX français sont nombreux vers cette destination. Si le prix est compétitif, elle aura un bel avenir…
Pet a commenté :
3 mai 2016 - 11 h 43 min
Ah bon?
J’ai pourtant pris la cie du SriLanka en direct sur 330 relookés (trois fois par semaine sf erreur..)
Ne pas déranger: transfert d'activité en cours... a commenté :
3 mai 2016 - 10 h 19 min
Astana,Colombo,Salt Lake City, Miami, passage quotidien sur La Havane…
Chut!!! Transfert d’activité, ne pas déranger…
Pendant les travaux, la vente continue…par AMS…
Suffira d’augmenter les fréquences ici ou là ( La Havane, Miami…par exemple, mais pas que…) pour KLM et de les maintenir égale, voire ( mieux!) les réduire – au fil des départs en retraite et des sorties de flotte des machines et des hommes- pour ” l’Entetee” et le tour de passe passe sera joué…
flyer2 a commenté :
3 mai 2016 - 10 h 20 min
Miami en A330, c’est pas tres excitant. Sachant qu’il y a des vols en A380 en face (direct et escales)
Loracle a commenté :
3 mai 2016 - 10 h 43 min
Pour la plupart des PAX, le seul critère de choix d’un billet d’avion est le PRIX… et une durée de trajet acceptable…
Perso, je préfère un vol en A330 à un vol en B777, rien que pour la configuration de la cabine 2/4/2 vs 3/4/3
Comet4 a commenté :
3 mai 2016 - 11 h 32 min
…et pour la plupart des cies aérienne le prix du billet signifie la recette , la classe affaire c’est 30% des passagers et 70% de la recette (théorie “win for customers” British airways)… c’est à dire qu’il faut surtout vendre des billets haut de game pour gagner sa vie dans le transport aérien .
flyer2 a commenté :
3 mai 2016 - 14 h 05 min
Pour la petite histoire, l’A380 de BA n’est plus disponible sur Miami depuis la mésaventure de Janvier et la “collision” avec le jet bridge. (747 depuis)
flyer2 a commenté :
3 mai 2016 - 13 h 57 min
Je suis d’accord avec vous pour a330 vs b777, c’est également ce que je privilégie. Mais ma remarque pour l’a380 est toujours valable. Je le favorise tout le temps (quitte a payer légèrement plus – et ça certaine compagnie l’ont compris avec un positionnement adéquate)
Transfert d'activité oui mais a commenté :
3 mai 2016 - 11 h 13 min
Le seul accord encore valide (puisqu’au durée indéterminée) qui traite d’un partage de trafic sur long courrier entre AF et KLM indique clairement un partage en heure de vols et en sièges kilomètres offerts (sko). Et encore, la partie sko, la direction d’AF souhaite l’amender, la modifier, bref la faire sauter. Donc certe du transfert, mais attention : AF ouvre aussi dans une moindre mesure quelques lignes sur LC (Téhéran, ORYJFK..), et pour rappel les resultats de l’an dernier au niveau du groupe étaient meilleurs dans la branche AF que dans la branche KLM. Sans parler de coûts sur LC qui sont, pour la partie pilotes, plus importants chez KLM que chez AF (si si, benchmark compagnie AF, ils ont osé), d’où la signature rapide des pilotes de KLM d’un accord Perform, accord qui leur permettait de bénéficier d’échanges salaires-action, sur laquelle la direction souhaite maintenant revenir d’ailleurs). Donc oui une volonté de transfert d’activité, mais qui ne peut se faire que difficilement sans provoquer des réactions épidermiques chez toutes les catégories de personnel vu qu’elles ne se font pas dans le cadre d’un accord.
Apres on en reviendra toujours au même sujet : les charges, les 35h, la double caisse d’adp alors que L aeroport d’AMS baisse ses redevances de 7%, et d’autres.
ben a commenté :
3 mai 2016 - 12 h 05 min
@transfert d’activité oui mais
ORY-JFK remplace siege pour siege CDG-JFK ( voir moins car c’est 772 contre 77W de memoire)
C’est pas un développement, plutôt un repli tactique…
A350-900ULR a commenté :
3 mai 2016 - 15 h 44 min
Il n’y a pas que les parisiens qui vont à Miami, il y’a aussi les provinciaux et les pays aux alentours des Pays Bas sans compter les pays de l’Est peu ou pas reliés aux USA et aussi l’Afrique de l’est dont encore beaucoup transitent par l’Europe et pas forcément par les pays du Golf.
Donc un vol via AMS peut être un bon choix aussi bien au niveau prix que pour même certains le seul choix et le plus rapide. Rien qu’en Europe KLM Cityhopper relie beaucoup de petits aéroports à AMS pour les connexions long/moyen courrier.