Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Hainan Airlines se pose à Tel Aviv
Publié le 29 avril 2016 à 14h00 par François Duclos
©Hainan Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Israël : les compagnies aériennes européennes organisent...
Le groupe Lufthansa annonce son retour vers Tel Aviv le...
Arkia va lancer des vols Tel Aviv-New York en Airbus A330...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
On entend aussi parler: a commenté :
29 avril 2016 - 16 h 46 min
D’un Harbin-Biarritz et d’un Pekin- MetzNancyLorraine par la même compagnie…Affaire à suivre!
EPL 1986 a commenté :
29 avril 2016 - 17 h 03 min
C’est surtout vital pour les chinois qui ont besoin de la technologie militaire israélienne….
Bimbo a commenté :
29 avril 2016 - 18 h 09 min
Et flâner sur les planches de Tel Aviv après avoir négocié les tarifs des diamantaires,
Puis guincher aux pieds du Renaissance le samedi matin.( avis aux amateurs, ambiance inédite et très sympathique)
Ça vaut une ligne directe.
Airbid a commenté :
29 avril 2016 - 18 h 30 min
Sans blague !
bernardpf59 a commenté :
29 avril 2016 - 21 h 36 min
LY dessert la Chine depuis environ 30 ans, y a t il d autres cies chinoises sur ce marche?
ABSOLUMENT & 100% HORS SUJET a commenté :
29 avril 2016 - 21 h 52 min
Pour @Camenbair:
Sur le sujet consacré a Transavia, vous dites n’avoir jamais compris pourquoi ” la CRPN est obligatoire et sans concurrence..et vous posez la question de savoir si ceci n’est pas contraire à toutes les lois du capitalisme et de la libre concurrence..
On va donc expliciter un peu…
Lorsqu’un salarié cotise de manière OBLIGATOIRE au système de retraite par répartition connu comme retraite-sécu, il a plusieurs lignes de cotisations sur sa fiche de paie: une ligne ( et un taux) pour la retraite dite ” de base” puis une autre ligne avec d’autres taux pour la retraite dite ” complémentaire”..et éventuellement le cas échéant une troisième ligne pour la retraite dite ” des cadres”…et lorsque ce salarié quelconque fait valoir ses droits à la retraite secu nationale, il touche une somme totale qui en fait est l’addition de la somme due au titre de la retraite ” de base” ( une misère soit dit en passant!) et d’une autre somme due au titre de la “retraite complémentaire salarié” plus éventuellement un montant au titre de la partie “cadre”..le tout est versé par la sécurité sociale- branche vieillesse…Après,mais APRES seulement, les salariés sont libres de cotiser ou pas à des systèmes encore supérieurs de retraite qui leur apporteront des compléments de revenus, et pour lesquels il y a concurrence entre les offres privées.
Qu’en est il pour le PN français/
Le PN français cotise comme tout le monde à la retraite sécu dite ” de base”…et éventuellement a la retraite dite ” des cadres”…mais pas à la retraite dite “complémentaire de la sécu”…En contrepartie, le PN français a obligation ( employés & employeurs) de cotiser à la CRPN au titre de la retraite ” complémentaire”, et il n’y a pas plus et pas moins de concurrence là que dans le système secu pour tout autre salarié..
Le jour vendu de sa prise de retraite, que touche le PN français: De la sécu, le montant ( toujours aussi misérable comme pour tout le monde) de la retraite ” de base” de la sécu et éventuellement le montant du au titre de la partie “cadre”…mais RIEN au titre de la partie complémentaire puisqu’il n’y a pas cotisé…c’est le montant versé par la CRPN qui fait office de “partie complémentaire”
Ainsi vous voyez que cette complémentaire CRPN n’est pas un supplément de retraite au système commun de la sécu, mais vient en lieu et place d’une partie du système de la sécu…
Pourquoi tout ceci existe???
Parceque les système de retraite par répartition ont étés mis en place en France à partir de 1948….Or à cette époque là, les métiers de PN n’ont pas étés intégrés dans la liste des professions couvertes par la sécu pour plusieurs raisons dont l’essentielle était qu’ils étaient considérés comme infiniment dangereux et à ce titre “non couvrables” par les système commun: en clair ,on risquait trop sa vie e, 1948 dans ces métiers pour envisager d’arriver à l’âge de la retraite ( 68 ans à l’époque)..;et donc, il n’était “pas moral” de faire cotiser des gens à un système dont il ne toucheraient aucun bénéfices car morts avant…Ceci pour ce qui concerne toutes les fonctions PNT de l’époque..Pour les PNC c’était encore pire car cette fonction n’était même pas considérée comme une profession, tout au plus comme une chose que l’on faisait quelques temps et c’est tout..donc ils ont étés tout simplement ignorés…
Les PN se sont organisés entre eux pour remédier à cela et se sont donnés des règles qui aboutirent à la création de la CRPN…en 1962…
J’espère avoir pu éclairer votre lanterne et vous faire toucher du doigt que la CRPN n’est pas “un cadeau tombe du ciel” ,mais le résultat de l’auto-organisation de PN alors laisses pour compte par l’organisation globale du système de retraite des salariés en France.
ABSOLUMENT & 100% HORS SUJET a commenté :
29 avril 2016 - 22 h 02 min
Excusez moi, Camembair, j’ai fait une erreur de frappe: la CRPN a été créée en 1952 ( et pas 62 )
Par ailleurs en 1948, les PN ne furent listés sur RIEN par la sécu: ni retraite de base, ni la complémentaire, ni celle de la branche “cadre”..Ils n’existaient tout simplement pas..ET ceci n’a rien à voir avec le fait que AF avait été nationalisée en 1945 car de nombreuses autres compagnies aériennes privées existaient en France, employant elles aussi du PN..qui n’existait pas pour la sécu-vieillesse….
Vincent a commenté :
30 avril 2016 - 10 h 36 min
Un hors sujet aussi ennuyeux que fallacieux, révélant une méconnaissance totale :
1. La retraite “complémentaire de la sécu” n’existe pas.
2. Régime général des salariés du privé = CPAM + ARRCO + AGIRC (pour les cadres).
3. Régime du PN = CPAM + CRPN.
C’est aussi simple que ça ! ! !
Pour vous qui savez... a commenté :
30 avril 2016 - 20 h 56 min
naturellement, c’est simple…pour ceux qui ne savent pas, ca l’est moins…et si vous croyez que vos anagrammes CPAM,ARRCO,AGIRC…parlent à ceux qui ne connaissent pas, vous vous. mettez le doigt dans l’œil …
La ” complémentaire securite sociale” c’est évidemment l’ARRCO…
Pharyde a commenté :
29 avril 2016 - 22 h 37 min
J’ignorais qu’Israël était un pays où les chinois investissent étant donné l’instabilité dans la région. Ou alors ce sont plutôt les start-ups israéliennes lassées par le monopole d’El Al depuis Tel-Aviv vers la Chine qui ont sollicité Hainan pour la ligne.
Realvision a commenté :
30 avril 2016 - 10 h 15 min
Les entreprises chinoises investissement dans plusieurs pays instables politiquement en Afrique et en Asie. Alors pourquoi pas au Moyen-Orient ? HNA étant une création du gouvernement de la province du Hainan, il est probable que ce soit à la demande des chinois que cette liaison a été mise en place et non de quelques startups israéliennes. Néanmoins, les voyageurs israéliens auront plus de choix pour se rendre pour se rendre à Pekin et c’est tant mieux car El Al propose des tarifs assez élevés.