Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aigles Azur : deux grèves de pilotes en vue
Publié le 29 avril 2016 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
Grève des ouvriers de Boeing : reprise des négociations...
Corse : le blocage des aéroports et ports levé après un...
KLM, meilleure compagnie aérienne selon les pilotes en 2024,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
juju a commenté :
29 avril 2016 - 7 h 09 min
Le SNPL reste le SNPL , que ce soit à Air France ou ailleurs .
C’est à dire des pilotes qui veulent travailler moins , être bien sur grassement payés et surtout et encore se mêler de la gestion de la compagnie …
Delamonte a commenté :
29 avril 2016 - 8 h 22 min
Juju….vous devriez passez au mode lowcost dans votre entreprise ? Ca vous tente? Travailler le 1 et mai, le 31 décembre, comme il est d usage dans l aérien?
Essayez pour voir, auriez vous été capable de piloter?
Laurent a commenté :
29 avril 2016 - 9 h 16 min
Commentaire sans interet. Connaissez vous la realite des salaries zi ? Commencez donc par montrer l’exemple vous meme .
bencello a commenté :
29 avril 2016 - 9 h 53 min
C’est très mal connaitre le monde du travail que de sortir des inepties pareils.
Les conditions de travail (nb d’heures, grilles salariales…) de chez Aigle Azur ou Air France n’ont pas grand chose à voir.
Par ailleurs vous n’avez pas trop bien suivi les dernières tensions intra-SNPL entre les entités Air France et HOP.
Plus généralement, l’environnement des syndicats est loin d’être homogène: la section commerce de la CGT ne défend pas les mêmes “acquis” que la section cheminots de la même CGT.
Les syndicats de notre pays ne sont pas exempts de critiques ils le prouvent régulièrement (notamment le SNPL Air France), mais de là à en faire une généralité…
gordon24 a commenté :
29 avril 2016 - 9 h 00 min
Vraiment le cirque dans les compagnies francaises quelles qu’elles soient….
A terme, on risque de voir un espace aerien francais uniquement constitué de Ryanair, Easyjet, Vueling ou Volotea et la disparition pure et simple des pavillons francais…. Il sera malheureusement trop tard….
Justin Fair a commenté :
29 avril 2016 - 9 h 11 min
Il a été constaté une augmentation conséquente (source APPN: +19 %!) des pertes de licences temporaires (c.à.d: arrêt-maladie.), lors du dernier exercice, confirmant la tendance de ces dernières années (notamment pour une LC bien connue, au taux de pilotes malades au-dessus de la moyenne.)
La fatigue n’y est certainement pas étrangère…
czl a commenté :
29 avril 2016 - 10 h 04 min
Le PDG est décédé, les problèmes commencent
Il semblerait... a commenté :
29 avril 2016 - 10 h 06 min
Il semblerait que certains croient que PN dans compagnie française = salaire et conditions de travail identiques pour tous/toutes d’une compagnie a l’autre….. Et tous/toutes au niveau d’AF bien sur….
C’est soit ne rien connaître du monde aérien français,
Soit ne pas REconnaitre qu’il y a en ce monde autant de différences qu’entre le jour et la nuit…
Soit de manière systématique faire de la propagande anti- personnels liée à des reves de dictature entrepreneuriale relevant du meilleur du XIX siècle….
juju a commenté :
29 avril 2016 - 10 h 19 min
DELAMONTE , il se trouve que j’ai travaillé 40 dans les compagnies aériennes , hiver comme été , le plus souvent dehors très souvent la nuit et 365 jours par an ! donc je crois savoir comment çà marche l’aérien …
FIFIBBenban (d'acier) a commenté :
29 avril 2016 - 10 h 36 min
Encore un Coup de filou – l’idée et de garder les conditions FTL avantageuses françaises et ne pas passer aux FTL européennes (schéma de pensé similaires que les cheminots SNCF NDLR)en cas de licenciement/faillites pas de problèmes avec les QT et les heures pas de soucis pour retrouver un employeur ailleurs (qu’en France)… pour le personnel au sol par contre…ca ne regarde pas les navigants techniques….
En meme temps... a commenté :
29 avril 2016 - 10 h 57 min
On a rarement vu non plus les personnels au sol se mobiliser pour soutenir leurs collègues navigants sur aucun sujet…la non plus, cela n’a JAMAIS été leur probleme quel que fut le sujet ( on parle pas de salaires,la…)
Donc ne vous étonnez pas non plus si les PN n’ intériorisent pas non plus les problemes du sol…Organisez vous vous mêmes et prenez vous en charge…