Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
EasyJet inaugure le Lyon – Budapest
Publié le 28 avril 2016 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
EasyJet annonce deux nouvelles lignes en France, depuis/vers...
EasyJet annonce 26 nouvelles liaisons pour l'été 2025
EasyJet annonce une nouvelle ligne entre Nice et Düsseldorf...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
ledude a commenté :
28 avril 2016 - 9 h 11 min
Je ne comprends pas pourquoi Hop Air France a arrêté cette ligne il y a quelques années, elle était à l’époque opérée par BritAir. J’imagine qu’il s’agissait de favriser le hub de CDG, mais c’était une erreur et EasyJet s’installe encore un peu plus à Lyon, alors que Lyon est sensée être le hub de Hop Air France. Il faut vous réveiller chez Hop Air France !!!
bencello a commenté :
28 avril 2016 - 10 h 24 min
…peut-être une ligne potentielle pour transavia, mais quand ?
beber a commenté :
28 avril 2016 - 10 h 55 min
HOP! utilise actuellement tous ses avions et comme vous le savez les finances du groupe AF-KLM ne permettent pas d’acquérir facilement de nouveaux appareils pour HOP! (si c’est pour au final que HOP! acquière des Cseries on pourra estimer que l’attente en valait la chandelle)
Michel a commenté :
28 avril 2016 - 13 h 21 min
Cette ligne alimentait le hub de Malev, à l’époque où cette compagnie existait encore, et était membre de la SkyTeam.
Brit Air/Hop!/Air France a fait l’erreur de penser que sans Malev cette ligne perdrait de son intérêt. Espérons qu’Easy Jet leur donne tort.
?????????? a commenté :
28 avril 2016 - 15 h 48 min
Je n’ai pas le souvenir que MALÉVOLE ait jamais été membre de Skyteam…..CSA, oui,mais MALÉVOLE: aucun souvenir…
?????????? a commenté :
28 avril 2016 - 15 h 50 min
Mais où donc le correcteur automatique est il allé cherche ce MALÉVOLE qui pour moi ne veut rien dire…..mystère de logiciels sans doute!!!!
lysflyer a commenté :
28 avril 2016 - 9 h 53 min
Entièrement d’accord avec ledude, AF (et maintenant A5) avait un hub disposant d’un super potentiel. Malheureusement, ils n’ont pas capitalisé sur celui-ci…c’est dommage car LYS a des super installations.
Vincent a commenté :
28 avril 2016 - 14 h 33 min
On ne peut en effet, comme LEDUDE et LYSFLYER, que déplorer le replis de HOP-AF et la montée d’EASY JET. C’en est même hallucinant !
Quant à Lyon St Ex, effectivement, le potentiel et les installations sont là.
Un hub... a commenté :
28 avril 2016 - 15 h 55 min
Un hub c’est fait dans l’idée pour offrir un jeu de correspondances….qui dit correspondances pour le passager dit vols indirects/escales/changement d’avion….en un mot, tout ce que les passagers veulent de moins en moins ,voire plus du tout entre deux vols court/ moyen courrier…surtout les vacanciers qui veulent du vol direct depuis chez eux surtout les vendredi-samedi-dimanche..d’ailleurs une partie non négligeable de ces vacanciers ne vont que sur des destinations loisir allo inclusive desservies depuis leurs aéroports locaux…
Ceci n’est pas la vocation de HOP
Nom a commenté :
28 avril 2016 - 16 h 46 min
Sa va etres dur dur de concurrencer la britannique avec ces cadeaux fiscaux elle va tout croquer déjà elle fait fureur a toulouse et nice elle récupère même les vol interieur en france de air france a des prix 10fois moins cher même les entreprises se tournent vers easyjet pour faire deplacer ces cadres plus économique et air france reste la bouche ouverte a bader les mouches .
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
28 avril 2016 - 20 h 42 min
C’est à ce demander à quoi sert Air France !
cm69 a commenté :
28 avril 2016 - 20 h 53 min
La liste est longue des destinations qu’Air France a desservies un jour en régulier ou en saisonnier,et qu’easyjet est seule à assurer à présent.
Berlin, Copenhague, Budapest, Naples…
Edimbourg et Cracovie, qu’Air France n’a sans doute jamais songé à desservir, complètent la liste des lignes sur lesquelles easyjet est seule.
Lyon Saint-Exupéry a eu, à partir de 1997, un âge d’or avec le hub d’Air France, mais cette hyper-puissance du groupe à Lyon n’a pas eu que des effets heureux : dès que le réseau a commencé à se réduire il y a quelques années, il a fallu se tourner vers d’autres compagnies, qui ont mis du temps à répondre aux avances de l’aéroport, et les passagers se sont trouvés contraints, en attendant, de passer par des hubs.
Pour un long-courrier, on le comprend. Pour des destinations Européennes, qui sont le coeur du réseau Rhônalpin, c’est plus difficilement acceptable.
Easyjet, qui a installé sa base lyonnaise en 2008, et après une période de sommeil, répond donc très bien à cette demande d’expansion que l’aéroport n’avait pas connue depuis longtemps…