Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 27 avril 2016 à 14h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéFCB1962 a commenté l'article :
La FAA assouplit l’interdiction de vol de compagnies américaines vers HaïtiLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Spirit Airlines file finalement en faillite, sous processus...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
LSO a commenté :
27 avril 2016 - 14 h 46 min
plus fort que united !
Pas de quoi crier victoire!!! a commenté :
27 avril 2016 - 14 h 55 min
Pas plus de 5 mn pour cette vente aux enchères…
Ceux qui voient là une sorte de record qualitatif de la vente et pensent que c’est une bonne chose devraient revoir leur position:
en clair s’il n’a pas fallu plus de 5 minutes c’est que soit ils n’y avait personne pour surenchérir et l’offre de CSDS étant la seule a du être faite au niveau minimum de la mise a prix et a du être acceptée comme telle par le vendeur…, soit il y avaient d’autres acheteurs qui n’ont pas voulu monter le premier prix considérant que ces avions n’en valaient pas la peine….
Dans les deux cas, surement une rentrée d’argent a minima et moins qu’espérée dans le processus de liquidation…ces sommes étant destinées à payer ceux envers qui Air Med avait des dettes….
Heureux Algériens, heureux Mexicains!!! a commenté :
27 avril 2016 - 14 h 57 min
Qui vont ainsi pouvoir connaitre la satisfaction de voler dans des appareils quasi vintage, encore pour l’instant ” en état de marche”…comme mon auto la veille de sa panne!!!
czl a commenté :
27 avril 2016 - 15 h 03 min
Est ce que l’un des appareils va être loué à Tassili Airlines?
Cette compagnie cherche à louer 2 modules moyen courriers pour 1 an renouvelable
Malick a commenté :
27 avril 2016 - 15 h 22 min
Si on en juge par le prix de vente de ces deux Boeing 737-500 (3.25 millions d’euros, soit en moyenne 1.62 millions l’unité), à la revente aux enchères ces appareils auraient couté environ 30 fois moins leur prix d’acquisition (comparé à un Boeing 737-800 neuf). Un belle affaire on dirait, sachant qu’ils sont encore “en excellent état de marche”.
czl a commenté :
27 avril 2016 - 17 h 53 min
Ils ne sont pas tout neuf non plus
l’un date de 1992 et l’autre de 1996
Malick a commenté :
27 avril 2016 - 15 h 32 min
Je voulais dire une bonne affaire pour les deux acquéreurs.
fille de cdb AF a commenté :
27 avril 2016 - 16 h 24 min
C est l’Urssaf qui va être contente.
Urssaf fait rien a commenté :
27 avril 2016 - 17 h 49 min
C’est toujours moins de pertes que les décennies où AF n’a pas payé un centime à ladite urssaf!
En tous cas une bonne affaire pour l’acheteur, les avions ne sont peut être pas dernier cri mais pas pires que les DC9 (quel que soit leur nom: B717, MD82/83/87)dans lesquels vous volez aux USA. Ou même les F70 et 100 ou BAe146 encore en activité en Europe. (KLM et OS, BA et LX par exemple).
A330-200 a commenté :
27 avril 2016 - 17 h 34 min
On en acheterait presque un a ce tarif pour les déplacement de loisirs.etonant que des grandes entreprise ne pensent a acheter ce type d appareil plutôt que de payer des first ou affréter des avions a des prix élevés.
Pour air méditerranée , ce n est pas une grande perte , il ne deservait presque que l Afrique du nord , des zones pas passionantes…
meline eric a commenté :
27 avril 2016 - 17 h 39 min
Domamage qu’il n’y est pas de compagnie a bas cout commme esy jet base a l’année a lAEROPORT de Tarbes avec l’ouverture également a l’année de ligne réguliere comme Tarbes Lisbonne.Faro. palma de majporque