Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Grève du contrôle aérien jeudi : Orly affecté ?
Publié le 26 avril 2016 à 07h00 par François Duclos
©Eurocontrol
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Tourisme en France : un bilan hôtelier légèrement positif,...
Grève à Bruxelles : Brussels Airlines annule la moitié des...
En 2024, la France est le cinquième pays européen en termes...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Jean-marc a commenté :
26 avril 2016 - 8 h 00 min
Encore des coups de pied où je pense qui se perdent…
LORDOFTHESCUD a commenté :
26 avril 2016 - 8 h 57 min
Faire grève c’est aussi assumer . Quand on fait grève et que d’autres salariés sont impactés parce qu’au contact de la clientèle et vont subir leur foudre ça c’est inacceptable !
Quel courage d’avoir un tel pouvoir de nuisance ! la grève devrait être interdite pour des fonctionnaires qui devraient envers et contre tout assurer leur mission jusqu’au bout .
manno a commenté :
26 avril 2016 - 10 h 19 min
Bonjour .il y a une chose que je n arrive pas à comprendre.pour arriver à faire grève dans une société il faut absolument que les deux parties ne cherchent pas ou trouver toutes les situations pour ou des compromis pour satisfaire les attentes .c’est un réel problème .Je trouve ça dommage D aller aussi loin .perde de temps .perde D argent . fracture sociale . dommage dommages .bonne journée et bon courage .la route est longue .il faut se battre pour tout .c’est la vie .
Skyguide75 a commenté :
26 avril 2016 - 12 h 17 min
cette greve est largement justifie vu la pénibilité de notre travail qui se dégrade de jours en jours. Nous voulons simplement plus de moyens et une meilleure rémunération ( seulement 2.5% ) pour pouvoir mieux travailler.
Bien-sûr qu’il y aura des gens bloqués par ces mouvements mais ils peuvent modifier/annuler leur trajet via leur compagnie
Jean-marc a commenté :
26 avril 2016 - 12 h 36 min
Là, stop mon cher – Pénibilité de votre travail, arrêtons les stupidités. Le travail de contrôleur aérien est certes un métier très particulier où la concentration est la qualité absolue avec tout ce que cela peut comporter quand on est défaillant sauf que nos jours, la technologie permet d’assister largement l’opérateur. Il en est de même pour les pilotes sans aller jusqu’à dire qu’il suffit d’appuyer sur des boutons pour que ça marche, reconnaissez que la haute technologie fait l’essentiel du travail.
Quant aux salaires, il est préférable qu’on ne s’étende pas sur le sujet au risque d’en devenir désagréable.
Titou a commenté :
26 avril 2016 - 13 h 12 min
“mais ils peuvent modifier/annuler leur trajet via leur compagnie” Oui que la compagnie rembourse les billets d’avion c’est une chose, mais qui rembourse tous les autres frais d’un voyage, parking, hotels, transferts, billets d’entrée de musée ? PERSONNE ! Et qui perd ses congés ? Au final le voyageur y laisse de l’argent et du temps pour rien.
Pascal R a commenté :
26 avril 2016 - 13 h 16 min
Ca fait vraiment peur de vous savoir dans une tour !!!!
Vincent a commenté :
26 avril 2016 - 12 h 30 min
La bonne blague, la loi El-Khomri ne concerne pas le secteur public !
Mais puisque la CGT and co ont décidé de bloquer le pays : aujourd’hui la SNCF, jeudi la DGAC, vendredi … ?
Une seule solution : permettre aux salariés, professionnels, touristes et entreprises de poursuivre ces syndicats avec dommages et intérêts. J’ai comme l’impression qu’alors, les grèves deviendront rarissimes.
Faites grève, parfait, mais assumez vos responsabilités et soyez condamnés à dédommager ceux que vous empêchez de travailler et de circuler.
Ca suffit, le démontage en règle de l’économie française par des irresponsables surfavorisés et surpayés, prenant leur retraites à taux plein à 52 ou 55 ans avant de cumuler un autre emploi ! La France meurt de son secteur public oppressant tous ses contribuables un peu plus chaque année ! Et l’on s’étonne que les jeunes diplômés partent à l’étranger ! ! !
DC a commenté :
26 avril 2016 - 19 h 23 min
“une meilleure rémunération pour mieux travailler”, tiens je devrais en parler à mon chef !
BOUTON a commenté :
26 avril 2016 - 21 h 42 min
Bonjour,
Qu’en est il?
Nom a commenté :
26 avril 2016 - 22 h 56 min
La greve est un droit et cela permet de remettre les pendules a l’heure et n’oubliez pas que les contrôleurs aerien sont responsables de milers de vies chaque jours ils demandent des embauches pour les soulager et des moyens pourquoi on les ecoitent pas et leurs salaires sont miserables face aux responsabilités qu’on leurs confi tous le monde devraient les soutenir c’est incroyable cet egoisme ambiant.