Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Notre-Dame-des-Landes : consultation locale le 26 juin
Publié le 25 avril 2016 à 07h00 par François Duclos
©Vinci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
L’aéroport de Nantes lance des travaux d’électrification...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Volotea inaugure son vol entre Nantes et Hambourg
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Tana a commenté :
25 avril 2016 - 9 h 02 min
Je vote POUR ! Merci de faire suivre à qui de droit !
Joan_Miro a commenté :
25 avril 2016 - 9 h 19 min
La démocratie made in France: “rien ne nous oblige à tenir compte du résultat de cette consultation”. En gros, si il y a 65% d’avis favorable, la minorité entend toujours imposer sa loi. Comment progresser avec une telle mentalité?
Tupolev a commenté :
25 avril 2016 - 9 h 47 min
Je n’ai pas d’action chez Vinci, je vote contre!
Guil a commenté :
25 avril 2016 - 9 h 53 min
Vaste plaisanterie! Le projet concerne le grand ouest et pourtant il n y a que la Loire Atlantique qui est consultee. J imagine que les habitants de nantes sont pour Nddl afin de stopper le survol de la ville ce qui représente une très grande partie des votants. C est pour cela que le résultat de cette consultation aura aucune légitimité .
lysflyer a commenté :
25 avril 2016 - 10 h 20 min
Je suis un partisan du transport aérien et de son développement en France. Je suis par ailleurs, parfaitement contre les zadistes et autres énergumènes dans ce genre mais le projet de NDDL est complètement inutile…
Comet4 a commenté :
25 avril 2016 - 12 h 26 min
je rejoins votre avis , cet aéroport aura un coût beaucoup trop élevé pour le contribuable et ne fermera pas l’actuel à Château Bougon étant donné qu’Airbus y a une usine qui ne sera pas déplacée .
Il serait plus économique et écologique de refaire la piste de Chateu Bougon et d’y construire une deuxieme aérogare (low cost ?) car si on regarde une photo satellite on constate qu’il y a encore de la place disponible pour un second terminal .
Le trafic à Nantes-Atlantique ne justifie pas non plus l’utilisation de deux piste si on compare à d’autres aéroports européens qui n’en ont qu’une pour un nombre de passager bien superieur tel Stuttgart.
Vincent a commenté :
25 avril 2016 - 14 h 33 min
ROYAL a annoncé que l’Etat renonçait aux … 2 pistes !
Mais mon opinion rejoint en tout point vos avis, LYSFLYER et COMET4, je suis autant contre les nihilistes zadistes que contre cet aéroport somptuaire injustifié.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
25 avril 2016 - 14 h 57 min
+1000 L’aéroport actuel avec sa piste unique peut supporter sans problèmes 4 à 5 fois le trafic actuel! Cf Gatwick par exemple !
NDDL n’est pas nécessaire …sauf pour VINCI!
Vincent a commenté :
25 avril 2016 - 10 h 24 min
Notre Dame des Landes est une bouffonnerie aux multiples rebondissements, à l’image de ce gouvernement : quand VALLS et AYRAULT disent oui, ROYAL dit non, et tout ça le même jour. Inaudible, mais les français commencent à connaître ces Guignols.
Dernier rebondissement, cet avatar burlesque de démocratie participative : pitoyable !
Une seule question s’impose : à ce jour, combien cette comédie a-t’elle coûté aux contribuables ?
GLLOQ a commenté :
25 avril 2016 - 14 h 42 min
D’après les spécialistes techniques, il paraît que comme à Nantes, l’aéroport prévu ne saurait recevoir d’avions lourds comme A380, A330, B777, car le sous sol est marécageux et réaliser des pistes pour ces avions ne serait pas techniquement possible.
Le fameux PCN (pavement classification number) sera réduit.
Est ce exact? Pour ma part je suis pour les aérodromes, mais si l’acceuil d’aéronefs en poids est limité, je ne vois pas trop l’intérêt surtout pour l’international!
Qu’en pensez vous?
Au fait l’Europe et la Grèce vont investir 800 Millions d’Euros pour faire un nouvel aérodrome à Héraklion et apparemment tout le monde semble d’accord……
Twin otter a commenté :
25 avril 2016 - 14 h 45 min
Aéroport inutile, sois disant il est indispensable car l’aéroport actuel est saturé et qu’il y a qu’un seule piste. Il y a une seul piste à gatwick et pourtant 40 millions de passagers par an. Il faut surement construire un nouveau terminal mais pas un aéroport.
Sois disant que ce nouvel aéroport va ouvrir de nouvelles routes et autres …
Ils s’imaginent que tout d’un coup avec cet aéroport il va y avoir toutes les compagnies qui vont vouloir venir.