Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Norwegian: les Airbus 320neo retardés de trois mois
Publié le 25 avril 2016 à 09h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Le groupe Norwegian a transporté 2,7 millions de passagers...
Malaysia Airlines et Airbus en pourparlers pour une nouvelle...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
bencello a commenté :
25 avril 2016 - 9 h 23 min
Les enjeux financiers engendré par les non conformités fournisseurs (Zodiac, P&W…) commencent à devenir conséquents, même si airbus en a vu d’autres et a les reins solides.
http://www.boursorama.com/actualites/le-cash-flow-d-airbus-perturbe-par-des-retards-de-livraison-69b723063b027b772c51eead30dcf028
Alain45 a commenté :
25 avril 2016 - 9 h 39 min
Qatar aurait du recevoir son 1er A320 PW1100G-JM Pratt & Whitney en novembre mais “léger” retard annoncé….cela fait tout de même déjà 6 mois !
Pratt avait expliqué en février à Qatar que le correctif était quasiment prêt, et sera installé d’ici avril sur les A320neo. Si cela continue, les menaces de changer de motoriste, vont être appliquées . . .
LSO a commenté :
25 avril 2016 - 9 h 54 min
Comme quoi ni Airbus ni Boeing ne sont épargnés par les problèmes moteurs
1 partout, balle au centre…
Alain45 a commenté :
25 avril 2016 - 11 h 41 min
Sauf que pour le moteur Pratt & Whitney, il ne s’agit pas du tout d’un problème de même nature ! Pas un problème aussi grave et pas d’exigence urgente de la FAA…
Par contre, je trouve le délai de Pratt (annoncé comme léger retard) trop long !
pasmassona a commenté :
25 avril 2016 - 13 h 39 min
il y aussi une autre différence de taille c’est le retour d’expérience à ce jour 5neo livrés, 397 B787 livrés dont 175 avec le moteur incriminé, donc restons calme avant de comparer les uns aux autres
Erik de Nice a commenté :
25 avril 2016 - 10 h 26 min
A une difference près cependant, les moteurs des 320’s ne présentent pas de risques d’extinctions en plein vol..
Nom a commenté :
25 avril 2016 - 19 h 27 min
Quatar menace d’annuler les A320neo car autre problème hydraulique s’ ajoutant au probleme moteur qu’ils jugent peu efficace dans un environnement tres chaud cela les agacent vraiment ils se rapprochent de boeing pour une éventuelle tranformation de commande airbus en boeing
Nico a commenté :
25 avril 2016 - 19 h 45 min
source ?
777olivier a commenté :
26 avril 2016 - 4 h 59 min
Heuh pour info il ne sagit pas de problemes d’avionneurs mais de motoristes.
Les 175 cas de boeing 787 potentiellement impacte (uniquements sur les moteurs droits ) n’ont en rien engagé la securite du vol.
Par contre chez airbus les 2 moteurs sont touches pat les defaillances ! 1 ok mais 2 ca craint !!