Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
DGAC : le trafic en France augmente de 2,2%
Publié le 21 avril 2016 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Tourisme en France : un bilan hôtelier légèrement positif,...
Vueling épinglée pour défaut de service de médiation pour...
En 2024, la France est le cinquième pays européen en termes...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Vincent a commenté :
21 avril 2016 - 9 h 41 min
“la croissance a marginalement profité aux acteurs nationaux (+0,3%) alors que leurs concurrents étrangers ont significativement progressé (+3,9%)”
13 % fois plus de croissance pour la concurrence étrangère que pour les acteurs nationaux, rien que ça !
Et pendant ce temps là, des syndicat irresponsables (pléonasme) font tout pour empêcher les gains de productivité des “acteurs nationaux”. Cherchez l’erreur ! ! !
Pet a commenté :
21 avril 2016 - 11 h 07 min
Euh.. Il faudrait voir les parts de marché respectives, ça relativise.
Le bon point est l’augmentation sur un marché mature ds un contexte éco très moyen.
On voit que contre vents et marées, les Français ne sacrifient pas leurs déplacements. Le moral est donc meilleur que ce que sert la soupe médiatique.
M a commenté :
21 avril 2016 - 13 h 58 min
Vincent,
Évidemment, quand le traffic est tiré par des lignes internationales opérées par des acteurs qui ne payent pas les charges équivalentes des salaires français (puisqu’elles ne sont pas françaises ou pas basées), on peut se poser la question de comment gagner de la productivité. Et peut-être n’êtes vous pas au courant, mais chez AF, les pilotes LC font (c’est criant sur le plus gros secteur c’est à dire le 777) plus d’heures que les secteurs équivalents chez LH, KL, et certaines compagnies américaines comme Delta, pour des rémunérations équivalentes (en net). Oui, plus de 60 pilotes étaient arrêtés de vol avant la fin de l’année 2015 pour cause d’atteinte de la butée réglementaire annuelle. Quand AF communique sur les 650h effectués par les pilotes LC AF, elle prend en compte les cadres (qui volent peu, et font..parfois on se demande). Et par exemple, sur A380, 40% des pilotes sont cadres. Et ça, le syndicat le dénonce. Et la compagnie s’en fout. Alors marre de prendre des leçons de productivité et d’accords de personnes qui ne connaissent cette compagnie que par leur lecture du Figaro.
Une suggestion ,peut être? a commenté :
21 avril 2016 - 15 h 08 min
S’il n’y a pas assez de PNT/777 que ces derniers soient au plafond heure annuelles ( et donc limités en hdv ) , et coutent les yeux de la tête à AF en heures sup,pendant que sur d’autres secteurs des PNT sont sous-employés en hdv et coutent à AF en salaire mini garanti pour des hdv non faites, pourquoi ne pas faire passer quelques PNT sur 777 ce qui aurait pour effet mécaniquement de faire baisser le nombre d’hdv des pnt 777 actuel par une répartition sur un plus grand nombre, et d’augmenter les hdv des secteurs d’où seraient issus les promus ( en calculant son coup, AF pourrait payer ces derniers pour de vraies hdv effectuées et non pour des hdv non-faites-mini garanti-, sans pour autant devoir leur faire faire des heures supp à surpayer non plus…)
Ah, bien sûr cela faisait baisser les revenus annuels des PNT777 actuels par diminution de leurs supp actuelles…Est ce pour cela qu’une telle stratégie n’est pas appliquées: génératrice de grogne-financière chez les PNT777 actuels ( le plus gros secteurs LC donc celui qu’il convient de garder tranquille!!!)
Vincent a commenté :
21 avril 2016 - 17 h 16 min
M, vous êtes expert en enfumage.
A 35 ans, je comptabilisais déjà 10 000 h de vol, c’est la moyenne d’un CDB à AIR FRANCE en fin de carrière.
Quant aux USA, les pilotes en fin de carrière ont en moyenne plus 30 000 h de vol. Pour ma part, je ne connais pas un seul pilote d’AF ayant atteint ce chiffre.
La désinformation a ses limites ! ! !