Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Caraïbes : la grève a rogné les ailes de French Blue
Publié le 21 avril 2016 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Air Caraïbes et French bee étendent leurs programmes en...
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Air Caraïbes et French bee s'opposent « fermement » à l'augmentation...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
ben a commenté :
21 avril 2016 - 7 h 44 min
Pas grave, c’est Norwegian qui desservira les Antilles en low cost…
Que ça plaise ou non, c’est sans doute ce qu’attendent les passagers, et ce sont eux qui décideront in fine, pas les grévistes d’ACA ou la direction…
Pet a commenté :
21 avril 2016 - 7 h 47 min
Encore Bravo!!
C’est du pain bénit pour Norwegian et la pagaille de low costs qui va s’installer ds les Caraïbes ds les deux trois ans qui viennent.
Erik de Nice a commenté :
21 avril 2016 - 8 h 01 min
Ce n’est pas vraiment la destination qu’ils contestent mais le concept.
Vous verrez que par la suite, les destinations de l’Océan Indien feront également l’objet de la même contestation. N’oublions pas que le SNPL ne fait pas uniquement son oeuvre de destruction chez AF mais bien chez tous les pilotes de nationalité et licence française.
C’était un concept novateur qui fonctionne très bien chez d’autres (si un tel syndicat avec de telles revendications avait existé à l’époque au Canada, jamais des Compagnies comme Air Transat ou Rouge n’auraient vu le jour) et Norwegian va récupérer ce marché au départ de CDG avec bonheur..
YYZTFFR a commenté :
21 avril 2016 - 8 h 14 min
Oui mais l’essentiel c’est à dire plus de 95% des 1 200 000 passagers annuels entre Paris et La Guadeloupe se fait au départ d’ORLY.XL qui opère depuis CDG n’est présente que de décembre à avril. Et Norwegian n’a pas obtenu les lots au départ d’Orly vers les USA.
En revanche, la compagnie semble envisager l’ouverture de vols directs entre les Antilles françaises et Londres Gatwick comme elle le fait l’hiver entre Porto Rico et Londres.
Xp2f a commenté :
21 avril 2016 - 8 h 16 min
Vis ma vie low cost en low cost. Lol lol
Oui,ben faut d'abord savoir... a commenté :
21 avril 2016 - 8 h 19 min
..ce que le groupe Dubreuil voulait vraiment faire de cette FrenchBlue….si son idée n’était in fine QUE de remplacer Air Caraïbes par FrenchBlue sur l’arc Caraïbes ( marche présente par le groupe Dubreuil lui meme au fil des ans comme le naturel de la première citée …) uniquement pour baisser les couts par dégradation sociale, selon le principe des vases communicants ( on développe l’une en laissant l’autre se faner jusqu’au moment où elle n’est plus viable économiquement et alors on la ferme…Si donc ce n’était QUE cela le but ultime du groupe Dubreuil, alors je pense que les personnels d’Air Caraïbes ont eu raison de se défendre…
Par contre si le groupe Dubreuil a ( avait?) l’intention de sécréter avec wfrenchBlue un outil dans le domaine du long Courrier Wlow Cost pour aller guerroyer dans le vaste monde contre d’autres compagnies type Eurowings,Norvegian ou d’autres venues d’ailleurs, alors je pense que la ” perte potentielle” de l’arc Caraïbes n’a que très peu d’importance, car le monde est assez grand et les marchés y sont assez nombreux pour que FrenchBlue s’y développe…
En d’autres termes, FrenchBlue a toujours un bel avenir potentiel devant elle…pour peu que le groupe Dubreuil ait pour elle l’ambition du monde entier et ne vise pas uniquement les dessertes ” facilles et spontanées ” des DOM…Bref, groupe Dubreuil, n’ayez pas peur…soyez ambitieux..ialla!!! ialla!!!!
Oui,ben faut d'abord savoir... a commenté :
21 avril 2016 - 8 h 21 min
…désolé:
Par contre, si le groupe Dubreuil avait l’intention de se creer avec FrenchBlue…
Pet a commenté :
21 avril 2016 - 9 h 05 min
Vases communicants??
Bon Dieu, mais c’est bien sûr! Les chefs d’entreprise n’ont dans l’idée que de détériorer pour la détruire la boîte qu’ils gèrent et qu’ils ont fait prospérer jusqu’à ce jour! Et remplacer par un copier coller.. Le marché suit avec ?
“Faut d’abord savoir”: votre conception est très intéressante et inédite. Si vs pouviez la développer..
Postulez, vs êtes plein d’avenir.
DidierC a commenté :
21 avril 2016 - 8 h 23 min
Les syndicats continuent ici ou ailleurs à défendre des intérêts à court terme et à perdre tout à long terme.
C’est bien pour cela qu’ils ne devraient pas intervenir dans la gestion stratégique des entreprises mais bien uniquement sur les conditions de travail. Mais ils préfèrent faire de la politique !…
Cyril a commenté :
21 avril 2016 - 8 h 33 min
Depuis quand ce sont les PNC syndicalistes qui dictent la vision stratégique ? A pardon, depuis toujours en France.
Effectivement, welcome Norwegian, c’est cadeau.
gordon24 a commenté :
21 avril 2016 - 8 h 49 min
C’est Champagne chez norwegian aujourd’hui…. Ils doivent se dire que decidement ces francais sont trop idiots….