Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Privatisations : Groupe ADP candidat à Nice
Publié le 20 avril 2016 à 11h00 par François Duclos
©Aéroports de la Cote d’Azur
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau...
EasyJet annonce une nouvelle ligne entre Nice et Düsseldorf...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
RichieRSA a commenté :
20 avril 2016 - 11 h 11 min
Un poids lourd se porte candidat, ça promet des discussions et négociations intéressantes. N’en déplaise a certains grincheux, ADP est un candidat sérieux qui apporter beaucoup a la plateforme de Nice. Affaire a suivre de près.
Erik de Nice a commenté :
20 avril 2016 - 11 h 19 min
Ils peuvent toujours rêver..
LSO a commenté :
20 avril 2016 - 11 h 43 min
ce serait quand même mieux que Symbiose à Toulouse…évitons les erreurs passées.
Fabien a commenté :
20 avril 2016 - 11 h 57 min
Peut-on savoir pourquoi?
Fils de cdb AF a commenté :
20 avril 2016 - 11 h 22 min
Bonne nouvelle pour ADP et Paris! Ainsi que pour l’aéroport de Nice.
Le Palyvestre a commenté :
20 avril 2016 - 11 h 52 min
Malheureusement tout cela cache mal une réalité: le faible nombre de liaisons long courrier/intercontinentales alors que le potentiel existe. La France, l’un des plus gros potentiels en nombre de pax, est le seul pays d’Europe où il n’existe pas d’autres liaisons ailleurs qu’à la capitale. Voir MUC, BCN, MXP, MAN etc etc… Nous en sommes bien loin!
webby a commenté :
20 avril 2016 - 11 h 54 min
Quelqu’un a un idée sur la baisse du trafic sur DXB ? Baisse des capacités ou du coefficient de remplissage ? EK a-t-il mis un appareil plus petit ou le 777-300ER reste-t-il de rigueur ?
max69 a commenté :
20 avril 2016 - 11 h 55 min
Le maire de NCE s’est insurgé contre la privatisation de l’aéroport, « ne voulant pas le laisser se tranformer en aéroport low-cost ». Curieux pour un bébé-Sarko adepte de l’ultralibéralisme qui a prévalu au dogme de vente des biens de l’Etat en Europe.
Quant à l’aéroport lui-même, Mr Estrosi devrait venir y faire un tour de temps en temps autrement que via le pavillon d’honneur: le T1 ressemble à ce que Ryanair voudrait faire de pire: zones d’enregistrement congestionnées en permanence (et elles vont encore rétrécir pour faire des boutiques), queues aux filtres sûreté, salles d’embarquement tout aussi peu agréables.
Et le directeur de l’aéroport lui-même chantre de l’ultra libéralisme a la britannique, est en train de le transformer en centre commercial: plus aucune surface pour les passagers, tout pour les boutiques! Faire du fric par tous les moyens, le transport aérien ne devient qu’accessoire.
Curieux, vraiment?? a commenté :
20 avril 2016 - 12 h 12 min
Mais non!! On parle de Nice..et Nice, avec Cnnes, Menton.Monaco, la Riviera…c’est une région qui sent l’argent dégoulinant…et tres bling-bling: c’est plutot dans les cordes d’un sarko-fan,ca, non?????
Momo a commenté :
20 avril 2016 - 11 h 58 min
Le Chinois qui a racheté TLS a-t-il refait surface????
lordoffthescud@gmail.com a commenté :
20 avril 2016 - 12 h 10 min
Est ce que les états du Golf pourraient être intéressés et ainsi favoriser la venue de leur compagnie nationale ?