Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Alaska Airlines commande 30 Embraer 175
Publié le 13 avril 2016 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Southwest Airlines : un Boeing 737-800 touché par un tir...
Spirit Airlines près du dépôt de bilan après l'échec des...
Embraer mettra l'accent sur la collaboration dans la chaîne...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pas encore pour ce coup la,donc... a commenté :
13 avril 2016 - 9 h 05 min
pour le. CSeries de Bombardier…
J’en vendrai un jour, j’en vendrai!
Clo2B a commenté :
13 avril 2016 - 9 h 43 min
C’est vraiment dommage qu’Embraer et Bombardier se concurrencent sur le même créneau, qui,il est vrai est à peu près le seul qu’Airbus et Boeing semblent pour l’instant du moins se désintéresser..
Néanmoins, il faut rappeler que même si Embraer à vendu bien plus d’avions en 2015 que Bombardier en 2015, cela ne les à pas empêcher de perdre de l’argent…
Vous m'avez fait rire!! a commenté :
13 avril 2016 - 13 h 49 min
” C’est vraiment dommage qu’Embraer et Bombardier se concurrencent sur le même créneau”….
Un détail: s’ils n’étaient pas sur le même créneau..ce ne serait pas de la concurrence, tout simplement..Vous aurait il échappé que par nature des concurrents sont toujours sur les mêmes créneaux…
Ah oui, que c’est dommage…comme entre Boeing et Airbus sur d’autres créneaux…Si dommage!!
Tiens une suggestion: Embraer arrêterait de faire des avions et Boeing aussi, comme ça ce ne serait plus “dommage”….
Clo2B a commenté :
13 avril 2016 - 21 h 40 min
La situation d’Airbus et de Boeing est totalement différente !!, la on pourrait dire qu’heureusement qu’Airbus concurrence Boeing et vice et versa…
Il s’agit bien entendu de la règle des 80/20 qui s’applique à ces deux mastodontes.
Alors que dans le cas de Bombardier et d’Embraer, il s’agit de deux petits fabricants, qui ont beaucoup de mal à survivre, et dont la meilleure solution serait semble-t-il de tenter un rapprochement de manière à offrir un front commun, face aux deux principaux tenants actuels du marché aéronautique…
Vous continuez à me faire rire..... a commenté :
14 avril 2016 - 7 h 33 min
En somme, il faudrait interdire toute concurrence en dehors de celle entre Airbus et Boeing : vous êtes un comique,vous!!!
Puis, je doute que les compagnies aériennes clientes d’appareils non fournis par Airbus et/ou Boeing vous suivent dans votre philosophie!!!!
vodka.martini.shaker a commenté :
13 avril 2016 - 10 h 04 min
Belle performance d’Alaska Airlines quelques jours seulement après l’annonce de l’intention de rachat de Virgin America pour 4 M$
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
13 avril 2016 - 12 h 26 min
c’est pas Hop! qui ferait une annonce pareille … c’est triste …
ben y' aurait pas de raison;;; a commenté :
13 avril 2016 - 13 h 51 min
HOP a DEJA des e 175 en flotte!!!
Mykel a commenté :
13 avril 2016 - 13 h 57 min
Mais arrêtez avec Hop !
Ok, ils ont une flotte disparate, mais vous pensez, réellement, que personne travaille au renouvellement de la flotte ??? Ils avaient fort à faire ces deux dernières années, avec à la clé une diminution très importante du déficit du réseau court-courrier. Et ils ont tout de même continuer à réceptionner des CRJ et ATR neufs pendant ce temps !
De plus, Regional CAE a une flotte plutôt jeune avec ses ERJ145/170/190, et va recevoir des nouveaux ERJ175/190/195 dans les années à venir.
Britair a acheté(et loue) 14 CRJ1000 pour remplacer ses Fokker 100. QUid de l’avenir des CRJ100/200 voire CRJ700 plus tard.
Airlinair va recevoir 6 ATR 72-600 neufs cette année, et ce modèle va de nouveau être commandé afin de faire gonfler le nombre d’ATR chez HOP, et aussi remplacer les vieux ATR présents actuellement et dont le confort n’a pas leurs premières qualités !
Donc, OK, il y a toujours trois fournisseurs, avec toutes les conséquences sur les coûts de maintenance et la formation du personnel, mais ils n’ont pas/plus de Fokker, BAE ou Saab !
Le top serait de faire appel à un seul fournisseur.
Mais le groupe AF-KLM a une nette préférence pour Embraer (à mon plus grand désespoir, pour Bombardier), avec KLM Cityhopper qui sera mono-flotte avec uniquement des avions brésiliens. Et le problème est que ce constructeur ne peut pas fournir la totalité des différents modules présents actuellement chez HOP!.
Donc il y aura toujours, au minimum, deux fournisseurs: Embraer et ATR.
Je suis certain qu’ils vont partir en tête pour se fournir en Embraer E2 nouvelle génération pour les années à venir, dont l’E195 E2 qui pourrait très bien remplacer les A318, à la place des magnifiques CSeries.
Ne vous formalisez pas,Mykel a commenté :
13 avril 2016 - 14 h 18 min
lemeilleurtarifauboutduclic a pour seule raison d’être de cogner sur tout ce qui bouge dans le groupe AFKLM, sans discernement, et quoi qu’il se passe….ce qui est logique pour qui n’a “pasunbrindejugeotteauboutduclic”!!!!!
Mykel a commenté :
13 avril 2016 - 14 h 01 min
Donc Horizon Air n’a pas fait le choix de rester chez Bombardier… :-[
De beaux CRJ900 NG, cela aurait été top. Voire des CRJ1000 NG… Et dans le futur des CSeries !