Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Caraïbes : en grève du 15 au 20 avril inclus
Publié le 13 avril 2016 à 10h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Air Caraïbes et French bee étendent leurs programmes en...
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Air Caraïbes et French bee s'opposent « fermement » à l'augmentation...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Joan_Miro a commenté :
13 avril 2016 - 10 h 36 min
Les syndicats sont le cancer de l’aérien. French Blue un projet “sans cohérence opérationnelle, commerciale ou sociale”. Mais ces gens là n’ont jamais ouvert un bouquin d’économie et viennent parler de cohérence commerciale..? Où va-t-on?? Dubreuil n’oblige personne à traviller pour French Blue, mais avec un taux de chômage a deux chiffres, je préfère ces emplois en France qu’ailleurs. Il faut arrêter ce suicide (aussi valable pour le SNPL re Transavia Europe) et arrêter surprotéger les castes de nantis. Sarko disait travailler plus pour gagner plus. Avec cette stratégie syndicale c’est travailler moins pour gagner plus et surtout être plus à ne pas travailler du tout!
Bob a commenté :
13 avril 2016 - 11 h 12 min
Les pnc d’air caraibes, une caste de nantis….On voit vraiment que vous ne connaissez rien au sujet. Continuez de déverser votre haine à travers des discours bien ronflants, mauvais syndicat et bon patron…..
C est de leur survie qu’ils parlent, car que croyez vous qu’il arrivera d’ici un an ou deux quand au sein d’une entité vous a avez une partie de votre masse salariale faite en grande majorité de saisonniers à bas coût et de l’autre côté des gens qui sont titulaire de leur poste depuis 5ou10ans avec dès coût de fonctionnement beaucoup plus important.
Que croyez vous qu ils fassent nos champions du CAC 40, l’équation est simple, je fais disparaître ce qui me coûte le plus à travers le non renouvellement des avions ou autre.
C’est exactement ce que Rocher et Dubreuil ont essayé de faire avec Corsair.
Et Corsair existe encore après, si je ne m’abuse.
Et ici , comme chez Corsair , c’est l’ensemble des employés qui protestent…..
franckie v a commenté :
13 avril 2016 - 11 h 56 min
Vous avez mille fois raison. J’avais comme le pressentiment que cette très belle ( et rare ) initiative n’allait pas plaire à nos TOP GUN qui vont encore trouver à y redire et vous me donnez raison. De ce qu’on peut lire ici et là, un CDB sera payé 6500€ et un 3500€ . Ils seront régis selon les nouvelles règle FTL offrant un maximum de souplesse et de flexibilité à l’ employeur (plus de notion de base, ils pourront repartir dès le lendemain de leur retour de vol à Paris), leurs repos hebdomadaires (48h par période de 7 jours pourront être donnés en escale s’ils font une escale de 72h par exemple,30 J congé/an, ils paieront payer leur uniforme et leurs simus et tout cela avec un CDD (enfin des CDD). On est loin de la vie de cocagne des Seigneurs du ciel et aurtant dire que tout s’annonce sous les meilleurs auspices pour French Blue.
Alain a commenté :
13 avril 2016 - 10 h 38 min
La grève,sport lé plus répandu en France!
webby a commenté :
13 avril 2016 - 11 h 52 min
Ah ces syndicats Français ! Toujours prompts à dénoncer ceux qui auraient l’outrecuidance de vouloir les smettre au boulot et de tailler dans leur surcoût pharaonique.
Au lieu de chercher des noises à ceux qui bossent vraiment et qui ont le courage d’entreprendre, nos petits chéris pourraient t-ils un jour penser productivité / rendements ?
Mickael kel a commenté :
13 avril 2016 - 10 h 54 min
Arrêtez de défendre les grands patrons qui s’en mettent plein les poches, voyez le dernier cash investigation sur l’évasion fiscale et vous verrez qu’au lieu d’être jaloux de travailleurs qui ont un métier sympa nous sommes en fait tous dans le même panier
pnt a commenté :
13 avril 2016 - 11 h 19 min
@joan pour 850 heures pour un ops salaire net maxi 4000 pour faire des vols de nuit et conditions limites…suis désolé mais c est un métier dur et fatiguant donc conditions merd…….. et quand tu connais le projet c est impossible en france au regard des charges sociales de l’IS etc etc alors voila
fred06 a commenté :
13 avril 2016 - 11 h 47 min
AF par syndicats interposés est en train d’essayer de démolir avant même son premier décollage cette nouvelle compagnie française, ce sera la 41ème compagnie française a disparaître en presque 40 ans.
Car il est hors de question de laisser une nouvelle concurrence arrivée, surtout sur la Réunion! (souvenons nous des années de combat de Jacques Maillot (Nouvelle Frontière)pour essayer de desservir la Réunion, face à Air France. Le tourisme inexistant pendant des décennies, en berne depuis des années avec un prix des billets presque le double que pour Bangkok… permettant de facturer à l’Etat, des billets à prix exorbitant pour le voyage des élus, fonctionnaires, et au transport de malades vers les hôpitaux de métropole sans compter les sommes fabuleuses des subventions des délégations de service public (DSP).
serpicmuche a commenté :
13 avril 2016 - 11 h 57 min
Je connais bien tous ces syndicats ils n’ont jamais fait que défendre leurs nombreux privilèges en refusant systématiquement toutes évolutions . Comme à AF ils n’ont cesser de mettre en péril leur entreprise par des gréves répétitives et tout refus de changement . Le pavillon français est en voie de disparition et il disparaîtra , on a laissé la place à easy jet et Rayanair et il y en aura d’autres . Mais après tout nous l’aurons bien voulu et cela ne m’empêchera pas de voyager avec des compagnies du golfe par exemple .
flo_dr400 a commenté :
13 avril 2016 - 11 h 59 min
Les pleureuses habituelles et autres grévilcuteurs du SNPL vont pas tarder à venir pousser la douloureuse complainte du pauvre travailleur exploité victime des aafreux patrons
Vincent a commenté :
13 avril 2016 - 12 h 49 min
C.Q.F.D.