Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France à JFK : dinez au salon, dormez à bord
Publié le 12 avril 2016 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour...
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
LORENZO CCO a commenté :
12 avril 2016 - 9 h 18 min
Beaucoup de gens essayent de faire des efforts dans cette compagnie dont je fais partie et suis non syndiqué depuis toujours et transféré d’une autre compagnie mais l’esprit pur Air France de nombreux d’entre nous démontre bien le désir de mon changement, de rester avec ses petits avantages, de faire grève au moindre appel de son syndicat, de vouloir emmerder le monde car ils n’ont rien d’autre à faire car il faut le dire aussi clairement la direction a été trop laxiste pensant des années avec le personnel en accordant des faveurs pour avoir la paix sociale comme dans le pays d’ailleurs depuis 1981 et nous en récoltons maintenant les mauvaises graines. Je comprends nombres de ceux qui sont contre AF mais il ne faut pas mettre tous le monde dans le même panier même si il y a beaucoup de travail à faire et mettre au pas certaines catégories de personnel comme certains pnt qui ne servent à rien au lieu de tenir leur manche et se taire.. ou PNC ridicules avec leur non pour aller en Iran.. ou certains pistards ou personnels commerciaux qui trouvent des prétextes pour se mettre en grève ou droit de retrait. Malheureusement tous ces gens ternissent l’image dans et ils sont très nombreux croyez moi… ou bien des cadres qui utilisent le système pour gagner du le dis de la compagnie.. ce serait une belle compagnie si l’état d’esprit le syndicalisme et L investissement personnel voulaient changer..
Sans compter... a commenté :
12 avril 2016 - 9 h 58 min
Certaines personnes au cco qui sont la plus par besoin de représentation paritaire de leur spécialité car si cette dernière n’y était pas officiellement représentée cela serait vécu comme une humiliation quasi personnelle, mais qui au fond, n’ont aucune justification réelle dans les processus de prises de decisions…des culs-chauffe-chaise, rien de plus…
Erik de Nice a commenté :
12 avril 2016 - 10 h 11 min
Je suis totalement d’accord avec toi.
Cette compagnie n’est plus que l’ombre d’elle même et vie dans “son monde”.
Problème, ce dernier a changé…sans elle.
Les personnels au sol en payent hélas le prix fort aujourd’hui (probablement encore plus demain), cause à une sempiternelle Co-Gestion entre la Direction et les Syndicats dont les membres ne risquent, eux, absolument rien!!!!
Richie RSA a commenté :
12 avril 2016 - 10 h 00 min
C’est la une belle initiative qui apporte un vrai plus au passager vu la durée du vol USA – Europe et donne ainsi au passager la possibilité de se reposer pleinement durant le vol.
Ex CCP à la retraite... a commenté :
12 avril 2016 - 10 h 11 min
Rien de nouveau. Dans le concept la!! Ca existait déjà dans le milieu des années 1990 pour les Premières ET les Affaires ( ainsi qu’au départ de Montréal , d’ailleurs)!!!!
Si cela avait été abandonné, c’est dommage et c’est bien que cela soit réaction ile
jo a commenté :
12 avril 2016 - 11 h 02 min
belle initiative meme si je prefererai un concept plus flexible comme le salon virgin atlantic de JFK qui est pour moi une vrai référence. Virgin propose une vrai restauration de qualité (avec une dizaine de plats sur le menu)dans le salon avant d’embarquer.
JCD a commenté :
12 avril 2016 - 11 h 02 min
@lorenzo CCO: vous, à moins, vous ne perdez jamais une occasion pour taper sur les pilotes! Je suis à peu près certain que vous ne travaillez pas au CCO…
nice a commenté :
12 avril 2016 - 11 h 40 min
Ce “service” aurait encore beaucoup plus de sens sur des vols beaucoup plus longs. Notamment ceux qui partent le soir vers l’Asie (des durées entre 9 et 11h de vol)…
On se demande bien pourquoi lors de la construction du Salon du 2E (porte M), le dernier en date, un espace de véritable restauration n’a pas été mis en place à partir de, par exemple, 19h, pour tous les passagers s’embarquant pour un long vol de nuit… Il est vrai que ce terminal ferme à 14h (cherchez l’erreur).
Idem pour les salons des portes (K et L) qui, eux, auraient bien besoin d’être entièrement rénovés.
Le grand intérêt du siège “business” est de pouvoir dormir… d’où l’intérêt de pouvoir en profiter un maximum de temps et donc d’anticiper la repas (qui généralement sur les vols Air France est extrêmement long). Prendre un repas en business sur Air France, c’est généralement s’amputer de 1h30 voire 2h de sommeil tellement le service est lent. Certes, il existe bien la solution d’un repas express, mais ce n’est pas top…
Donc, pour conclure, bonne initiative (bien que pas très novatrice car beaucoup de compagnies aériennes l’offre déjà depuis… des années), mais encore faudrait-il qu’elle se généralise et qu’elle soit surtout offerte sur les vols de plus longue durée.
S’agissant de la longueur du service sur AF en business (c’est véritablement interminable sur les 777-300, entre autre), je me demande comment va faire AF lorsqu’ils vont vouloir proposer le même service “décomposé” que propose déjà Lufthansa (à savoir, on ne vous “jette” plus un plateau en enlevant le couvercle plastique du plat chaud – ce qui est particulièrement inélégant sur Air France), mais on installe une véritable table avec le service de toutes les prestations – entrée, plat, fromage, dessert – les unes à la suite des autres). Un service qui sera ingérable avec les PNC Air France qui font déjà le service minimum (totalement absent de la cabine une fois la prestation servie, toilettes jamais nettoyées alors que sur les compagnies du MO et d’Asie elles le sont systématiquement toutes les demi-heures par roulement…).
Bref, il y a encore du boulot…
biz a commenté :
12 avril 2016 - 11 h 54 min
Les PNC Af dépendent de règles d’utilisation datant d’un autre âge… Il faut savoir que même sur un vol long courrier très court du type cdg abj , ils sont censés avoir un temps de repos d’au moins une heure …cela n’est pas la faute des pnc eux mêmes, il serait idiot de dire qu’il n’y a que des fainéants, c’est faux, la proportion doit être la même que pour les autres catégories de personnel. Sauf que leurs syndicats et leur hiérarchie n’ont pas compris qu’on était plus en 1970…
sonia a commenté :
12 avril 2016 - 11 h 58 min
J’imagine mal les PNC AF suivre une telle avancée… on a déjà du mal à la voir en dehors du service de la/des prestations, alors vous imaginez, proposer un service « à la carte », abandonner le commody, appeler les passagers par leur nom. Pour information, c’est ce que fait avec un grand professionnalisme depuis des années Emirates. Et si vous êtes sur Emirates membre Gold ou plus de leur programme de fidélisation et voyageant néanmoins en classe Eco, le/la CC vient vous accueillir personnellement!!!!! Chapeau!!!
serpicmuche a commenté :
12 avril 2016 - 11 h 59 min
Ceux qui continuent a voyager sur AF en J auront droit au plateau avec Entree et fromage sur le même plateau pour faciliter la vie au PNC pour disparaitre et aller vite se reposer ou lire paris match . On fait tous ca au boulot les gars , non ? Lol !
Pet a commenté :
12 avril 2016 - 11 h 45 min
Bonne initiative, même si elle n’est pas nouvelle.
Je suis impressionné par l’état d’esprit négatif qui semble règner ds cette société à lire les commentaires ci dessus.
N’avez vs pas de machine à café où règler vis comptes?
Je passe sur les tapeurs anti AF de service. Toujours le même.
VIVELACONCURRENCE a commenté :
12 avril 2016 - 11 h 55 min
Il faut arrêter de publier ces photos de sieges business BEST dès lors que l’on parle de la classe affaire Air France alors même qu’environ 75% de la flotte est toujours équipée des sieges toboggans et que de nombreux avions les conserverons
webby a commenté :
12 avril 2016 - 11 h 55 min
83 ans d’habitudes , d’empilement d’avantages comme à la SNCF , à l’Education nationale ou à la SNCM , il est grand temps de dégraisser le »Mammouth Air France »en commençant par les planqués des bureaux (placardisés au Siège en attente d’affectation , copinage et emploi fictif) en continuant par l’arrêt du « poker menteur » entre le SNPL et la Direction ,le SNPL se prenant toujours pour les managers de la Stratégie du groupe au lieu de se limiter à piloter leur machine! même si on leur demande 100h de vol de plus sur l’année …une misère!
Les Personnels au sol , et PNC ayant déjà fait des efforts ne supporteront plus des faux semblant……