Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Genève Aéroport : bonne performance économique en 2015
Publié le 10 avril 2016 à 15h00 par Alain Nguyen
@Geneve Airport
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Genève Aéroport : SWISS et CFF étendent leur service intermodal...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Jean-Luc a commenté :
10 avril 2016 - 15 h 18 min
Munich en Suisse ? Que va dire l’Allemagne…
Alain Lebas a commenté :
10 avril 2016 - 15 h 53 min
Désolé de la faute de frappe, Zurich bien sûr. Nos excuses aux lecteurs suisses et allemands.
Vincent a commenté :
10 avril 2016 - 16 h 22 min
Au point où en est l’Allemagne, Merkel n’en est plus à ça près.
Mais pas sûr que les Suisses apprécient, pas même les Alémaniques.
Vincent a commenté :
10 avril 2016 - 16 h 23 min
Important aéroport international, 1 seul piste (entourée de montagnes), et tout cela fonctionnant avec la régularité d’un chronographe suisse.
Mouloud - BTS Student a commenté :
10 avril 2016 - 17 h 23 min
Ça devrait inspirer certaines personnes de chez Vinci ça … NDDL, ça vous dit quelque chose …
cm69 a commenté :
10 avril 2016 - 17 h 10 min
J’aimerais bien savoir, puisqu’il est sur les rangs, comment cet aéroport, qui grandit bien à l’ombre de Zurich, envisage sa prise de participation dans le processus de privatisation de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry…
ADP n’étant pas candidat, on peut voir s’éloigner le risque d’étouffement de Lyon par l’ogre parisien… mais les Suisses ? Lyon souffre d’un manque de liaisons extra-européennes, alors que Genève a sur ce plan, une bonne longueur d’avance.
Il est vrai que le profil des voyageurs helvètes (importance de la place financière et bancaire, meilleur niveau de vie, membres d’organisations internationales…) permet un remplissage des avions plus équilibré (plus de classe affaires ou 1ère) et surtout plus rentable que les avions au départ de Lyon.
Il faudra malgré tout que Genève, si l’aéroport de Cointrin fait partie du pôle d’investisseurs autorisé par l’Etat, accepte de voir émerger, à moyen ou long terme, des lignes qui feront concurrence à son propre réseau. Il y a de la place pour tous, dira-t-on. C’est vrai. Mais il serait dommage que, après avoir évité la tutelle parisienne, Lyon se retrouve sous l’ombre plus ou moins bienveillante de nos voisins plus soucieux de leurs intérêts que des nôtres. Attendons, et espérons.
Guesspi79 a commenté :
10 avril 2016 - 17 h 28 min
L’excellence C’est un domaine où les Suisses excellent. Monsieur Vincent, quand votre pauvre république brasse du vent, la Confédération Suisse (CH) se fait un paquet de fric !
L’excellence Suisse.
Flipflop a commenté :
11 avril 2016 - 7 h 29 min
Pourraient-ils envisager la baisse du prix des parkings, pour le moins exhorbitant?
Ou bien augmenter la desserte par bus avec Annecy, avec des horaires adaptés aux vols vers Paris, et non comme l’inverse, comme on a pu me répondre!
Alain a commenté :
11 avril 2016 - 8 h 42 min
Il est amusant de lire certain commentaire. Au yeux de nombreux genevois cette aéroport est devenue une catastrophe! Dirigée par des personnes étrangères au domaine qui s’intéressent plus à la rentabilité des restaurant et autre duty free. Cet aéroport était à la pointe de la technologie il y a 40 ans. Aujourd’hui il a été classé parmi les cinq a pire aéroport d’Europe. La faute a des infrastructures vieillissantes, non adaptées. Ce qu’il manque c’est une personne tel que Louis Casaï! Un visionnaire, qui saurait entreprendre une modernisation complète et un développement adapté. Enfin…
nanoth a commenté :
11 avril 2016 - 8 h 45 min
Genève:15 millions de passagers,189000 mouvements d’avions…et une seule piste…et tout va bien!
Nantes:quatre fois moins de passagers et de mouvements d’avions,une seule piste et tout le monde gémit!
Rappel de Jules CESAR dans le De Bello Gallico:”Une poignée d’Helvètes valent plus qu’une cohorte de Gaulois”!!!!!
Corenrin a commenté :
11 avril 2016 - 8 h 49 min
Y a le pragmatisme suisse et y a la France
Genève est un aéroport de centre ville, très bien géré, avec un accès facile en transport ( pour 3 Francs à l’aller et gratuit au retour car billet de transport offert par l’aéroport) et une optimisation du trafic
Et il y a en face l’aéroport de Lyon, à 25 km du centre, avec une association de riverains qui ont acheté à bas prix autour de l’aéroport à cause de cette présence et qui découvrent désormais qu’un avion ça fait du bruit, avec un accès unique en transport à 15 euros, un parking quasi aussi cher qu’à Genève, une offre moindre… Cherchez l’erreur
J’espère que l’aéroport de Genève entrera au capital de lyon St ex, ca lui fera le plus grand bien