Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Groupe Air France-KLM : +4,6% en mars
Publié le 8 avril 2016 à 10h00 par François Duclos
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Fils de cdb AF a commenté :
8 avril 2016 - 10 h 06 min
Très bonne News pour le groupe ! Continuer comme ça!
beber a commenté :
8 avril 2016 - 10 h 08 min
“une croissance tirée par la compagnie nationale allemande”???? Quoi Lufthansa et AIR FRANCE ont fusionné? On m’aurait menti?
Ignore a commenté :
8 avril 2016 - 10 h 40 min
Recette unitaire en berne, croissance via Transavia et KLM uniquement… Je ne vois pas ou sont les “très bonnes news pour le Groupe”… Il faudrait apprendre à lire entre les lignes.
AF plonge mois après mois. Rien ne sert d’augmenter le volume passager, si les recettes (et donc, espérons le la marge, ne suit pas). Il serait intéressant d’avoir des chiffres beaucoup plus détaillés, à savoir l’évolution du coefficient de remplissage des classes avant (les seuls génératrices de profit). Compte tenu de la lenteur de la mise à place des nouveaux produits sur le long-courrier, je doute que cette évolution soit positive. D’ailleurs on le constate par une recette unitaire (la seule valeur à observer de près) toujours négative ou atone…
A quand un petit cours d’économie pour les lecteurs d’Air Journal? Ca ne serait pas du luxe 🙂
A quand un petit souvenir de ce que les autres publient??? a commenté :
8 avril 2016 - 11 h 30 min
Quasiment toutes les compagnies sur tous les continents publient des recettes unitaires en baisse…sauf peut être certaines dont l’activité n’est qu’intra-asiatique ( et encore pas sûr compte tenu de la terrible guerre tarifaire là-bas avec les low costs!)
Garder en mémoire aussi ce que font les autres question recette unitaire, ce ne serait pas du luxe non plus!!
Lso a commenté :
8 avril 2016 - 11 h 33 min
Ou vois tu que la recette unitaire est negative?
Elle est en baisse, comme TOUTES les compagnies.
FRED LE CORSE a commenté :
8 avril 2016 - 10 h 49 min
ça va déplaire aux bulots WEBBY&co les classes Premiere et affaires blindées, et cela irait encore mieux avec moins de charges sociales et aussi la taxe Chirac (70milluons d’€ par an)
ben76500 a commenté :
8 avril 2016 - 12 h 03 min
l’avion a beau être plein si la recette unitaire ne suit pas l’avion vol à perte et par conséquent impacte les bénéfices de manière plus ou moins énorme
Serpico a commenté :
8 avril 2016 - 11 h 16 min
Visiblement certains ne comprennent toujours pas qu’un avion plein sans recette unitaire supérieure au coût unitaire par siège est un avion qui vol à perte, donc pas bon, mauvais, ok ????…..
Et cela traite les autres de Bulots….
Icare a commenté :
8 avril 2016 - 11 h 26 min
Si il n’y avait que sur Air Journal…
Ces chiffres sont effectivement sur le fond mauvais ou peu encourageants (soyons politiquement correct)…
Avec un endettement que tout le monde connait mais que beaucoup oublie…et un Etat actionnaire qui est plus nuisible qu’autre chose…
Le prochain PDG devra effectivement savoir nouer des alliances à l’international…mais c’est une autre histoire pour plus tard après les élections…
Faut relier les news entre elles! a commenté :
8 avril 2016 - 11 h 38 min
Difficultés connues ici des relations sociales qui n’aboutissent,t pas pour à Air France et à propos de Transavia France,quand elles se finalisent chez KLM et Transavia Holland…
Arrivée en fin de l’accord initial de rapprochement AF-KLM qui prévoyait un développement simultané des deux compagnies à raison des 2/3 pour AF et 1/3 pour KLM: ce ratio correspondait aux tailles respectives des deux compagnies au moment de la négociation de fusion.
Avec la fin de cet accord, nouvelles possibilités légales pour le management AFKLM ( donc le successeur d’ AdJ!) de privilégier un développement du groupe UNIQUEMENT au travers de ses branches qui rapportent ..et qui rapportent LE PLUS…donc KLM et Transavia Holland ( et derrière elle éventuellement toutes les futures Transavia Europe qui passeront par elle…)
Les syndicats groupe AF vont hurler à la délocalisation…Sans doute, mais un peu d’introspection et d’auto-critique mer leur fera(it) pas de mal…Autrement dit: ” a qui la faute???
Juste un point de détail: a commenté :
8 avril 2016 - 11 h 47 min
Bénéfices AFKLM en 2015: 118 millions d’€…dont 69 millions issus de la simple vente à Delta de..2 créneaux d’atterrissage à Londres Heathrow…