Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Boeing : 122 commandes et 176 livraisons au premier trimestre
Publié le 8 avril 2016 à 09h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
EPL 1986 a commenté :
8 avril 2016 - 10 h 00 min
Boeing fait de très bons avions, Airbus fait de très beaux avions….Style Over Speed.
bencello a commenté :
8 avril 2016 - 11 h 24 min
Les quatre 747-8F sont commandés par un client non identifié pour l’instant. Au rythme de 0.5 avio par mois cela prolonge de 8 mois lebacklog. Si cela est confirmé il s’agit une vraie bouffée d’oxygène pour le programme en attendant un frémissement du marché cargo (Cargolux réfléchit à de nouveaux avions)
Clo2B a commenté :
8 avril 2016 - 19 h 10 min
Personnellement, cela me fait plutôt plaisir que l’ A380 ne soit pas encore le seul gros quadri à exister sur le marché, mais il me semble que le débouché cargo ne soit pas si évident pour ce modèle, car le 777F me semble nettement plus rentable surtout si Boeing se décide à sortir une nouvelle version , dérivée du 300ER, avec sans doute une porte de soute s’ouvrant par l’avant, ce qui reste à l’heure actuelle le seul avantage du 748F
A350 a commenté :
8 avril 2016 - 12 h 07 min
4 B747.8f donnera une bouffée d’oxygene pour le programme , vous plaisanter ???
Ben non:c'est vrai au fond... a commenté :
8 avril 2016 - 13 h 19 min
Mais en creux, cela souligne à quel point ce programme est à l’agonie….
banania a commenté :
8 avril 2016 - 13 h 40 min
Ils n’ont pas besoin de vendre autan de 747 que de a380 pour les rentabiliser. Ils ont dépensé que dalle pour le programme. Le 748 a un bel avenir en cargo vu qu’il est seul. De même le 777f va continuer à monopoliser le marché dans sa catégorie. Ils est plus rapide que ses concurrents.
Shôgun a commenté :
8 avril 2016 - 16 h 39 min
Ouais, enfin…
Heureusement qu’il y a le marché du fret pour rentabiliser un peu le programme du 747-8. Parce que la version passagers, c’est un fiasco total et définitif. La chaine de fabrication va bientôt s’arrêter complètement.
Daou860 a commenté :
8 avril 2016 - 17 h 59 min
Au début du programme A380, Airbus avait fixé le seuil de rentabilité si je me souviens bien à un millier d’exemplaire. Au fait, on en ou est là dix ans après?
Gros échec, même pas la moitié des prévisions de commande et certains osent venir parler de l’échec du 747-8 qui n’est qu’une variante du 747 originel, programme largement rentabilisé.
Soit...soit... a commenté :
8 avril 2016 - 19 h 12 min
Soit Airbus nous ment, et ment à toute la communauté financière en disant que le programme A380 est rentable depuis les livraisons de la mi-2015 alors qu’il n’y a en tout que 317 appareils commandés loin d’être encore tous livres ( ce qui veut dire un seuil de rentabilité bien inférieur à 317 …
Soit votre mémoire vous fait defaut en citant ce chiffre de 1000 exemplaires nécessaires pour rentabiliser l’opération…..
Piqure de rappel a commenté :
8 avril 2016 - 16 h 57 min
Pour ceux que ça intéresse vraiment d’avoir une idée de la situation actuelle et prévisible de Boeing question finances, je rappelle ce très bel article d’analyste paru dans le Seattles Time et repris ( en anglais) sur le site worldairlinenews en date du 2 avril sous le titre ” war fare, plane transition peut à cru ca on Boeing”..
Piqure de rappel a commenté :
8 avril 2016 - 16 h 58 min
..”war fare, plane transition put a crunch on Boeing…