Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 7 avril 2016 à 08h00 par François Duclos
©easyJet
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
EasyJet annonce deux nouvelles lignes en France, depuis/vers...
EasyJet annonce 26 nouvelles liaisons pour l'été 2025
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pet a commenté :
7 avril 2016 - 8 h 22 min
PNC. Quelle singulière profession! Des personnes jeunes (-30 ans à l’embauche) luttant sous des prétextes imbéciles pour une version “papier” d’un doc sur cloud ou autre mémoire.
Les syndicats Gutemberg développant des arguments d’un autre âge.
Quelqu’un pourrait il me citer une société privée agissant en Europe n’ayant pas demandé à son personnel de faire un effort ( temps, charge, responsabilité) ? La liste doit être longue.
R_ Mike a commenté :
7 avril 2016 - 8 h 45 min
Comme quoi PET, vous n’avez pas bien lu l’article ET vous ne savez pas de quoi vous parlez.
Tout le monde est “pour” une version numérique, à partir du moment où la compagnie dote ses équipages d’un moyen de la consulter en dehors de son milieu de travail!
Vous parlez d’efforts? Les équipages en font tous les jours, surtout en ce moment où, malgré les alertes des employés, un sous-effectif est patent et où la saison estivale s’annonce mal. Parmi les vols annulés, il y a tous ceux où il manquait un PNC ou un PNT.
Qui plus est, depuis 2008 et la signature de contrats français, la Direction d’easyJet se cache derrière la fallacieuse excuse de ne pas avoir d’établissement en France pour ne pas donner ce qui leur revient de droit à savoir le CPF avec le DIF, le FONGECIF etc. Plusieurs procès sont en cours dont celui-ci et celui pour discrimination salariale.
Enfin, les CDD sont légion, quasiment plus aucun titularisé en France çar Luton ne veulent pas plus de “contrats français”, refusant même des transferts vers la France.
Alors oui les employés font des efforts TOUS LES JOURS.
gordon24 a commenté :
7 avril 2016 - 9 h 17 min
Je ne jugerai pas les conditions salariales ou les problemes d’heures non payées….
Mais, “un moyen de consulter des PDF en dehors du bureau”…. Sans deconner? On a a faire à des jeunes de 25-30, surement avides de nouvelles technologies…. Et vosu n’avez pas à la maison un PC, une tablette ou un smartphone pour consulter des PDF?
Qu’on file des PDF a des retraités dans une maison de retraite, et à la limite je comprendrais… mais la, faut pas pousser quand même…
Bob a commenté :
7 avril 2016 - 8 h 48 min
Encore un qui ne connaît rien au boulot et qui se permet de critiquer.
Je ne pense pas que les pnc d’easy fassent partie des plus favorisés,peut-être un tout petit peu plus que ceux de Ryanair .
Concernant les sacrifices, ainsi que les conditions de travail de ces personnels vous ne tiendriez pas 1 mois , a leurs places….alors respectez un peu le boulot des autres.
Laissez les défendre ce qu’ils jugent important pour eux, ils ne demandent même pas une augmentation de salaire, juste le paiement d’heures effectuées et de meilleures conditions de formation .
Est ce un crime…..
Pet a commenté :
7 avril 2016 - 9 h 20 min
Vous avez bien raison. Je vis sur une étoile. Filante. Hors sol, et sans cervelle.
Vous êtes les seuls auxquels on demande de porter un uniforme, de baragouiner l’Anglais, faire semblant d’être de bon poil tous les jours, ingurgiter des infos indigestes, passer du papier au soft, passer des nuits ou les Fêtes ds des hotels grisâtres etc..
le moyen de transport le plus moderne actuellement démontre que son staff maintient des raisonnements passéistes, ts prétextes possibles,
Quant à ne rien comprendre au job, vous avez raison de continuer ds votre parano imaginant que vs êtes les rois du ciel et queles Terriens ne valent rien. Attention au mur..
C'est ca l'exceptionnel... a commenté :
7 avril 2016 - 10 h 00 min
..” Faire semblant d’être de bon poil tous les jours”….
Car à voir TOUS les jours les tronches de cake fermées assises sur les sièges, qui vous disent pas bonjour spontanément en embarquant,ne répondent même pas à votre bonjour, ne disent ni s’il vous plaît ni merci dans 90% des cas, ne cherchent que des motifs de se plaindre du matin au soir et se permettent de critiquer votre physique, votre maquillage votre coiffure alors qu’ils/ elles sont coiffées maquillées habillées au pétards ou à la serpe…qui confondent les droits dû clients et impolitesse voire grossièreté..
Alors oui ” faire semblant d’être de bon poil tous les jours n’est ni simple ni évident..
” Aux qualités que l’on exige d’un serviteur, peu de maîtres seraient dignes d’être valets”. Beau marchais/ Le Figaro.
voila la prochaine étape du combat a commenté :
7 avril 2016 - 10 h 05 min
Après avoir dénoncé les employés des compagnies traditionnelles comme hyper privilegiees, voilà que Pet – de- none et consœur commencent à s’attaquer à ceux des low couts…en attendant encore plus bas….en fait, c’est ca l’objectif de leur lutte finale à eux: un gigantesque retour vêlé futur…en fait une révolution ,c’est à dire un tour complet à 360° pour ramener tout le monde à regarder demain…depuis les conditions de travail dignes des Annees 1890/1900… Une Macronnerie de plus du style ” En marche…arrière…toute”!
LX - AH a commenté :
7 avril 2016 - 9 h 25 min
Concernant le manuel de sécurité, et le non-paiement des heures travaillées depuis 3 ans !!!
Ces comportements d’une compagnie aérienne (low-cost) ou pas dite européenne, qui ne respecte pas ses engagements envers ses employés et les traites comme de la m…. Et inacceptable, mais bon ça se passe en France, sous droits français. Easy irrespectueuse de la France et des lois françaises ??
Cette compagnie basée à Genève, en Suisse n’ose même pas lever le petit doigt sur sol helvétique.
Et elle ne joue jamais avec le feu de la loi suisse. Je vous laisse méditer.
easy sleeping pilot a commenté :
7 avril 2016 - 9 h 28 min
Le paiement de la version papier serait anecdotique si la compagnie fournissait déjà un matériel informatique ou une allocation pour s’equipper informatiquement afin de pouvoir consulter la version numérique ! ce qui n’est pas le cas !! Dans les deux cas maintenant , électronique ou papier , les équipages d’easyJet doivent payer de leur poche pour consulter leur manuel se sécurité …une honte ! un danger même …
C’est la même chose pour les pilotes , seulement la version électronique existe ( trop de documentation) mais aucune prime pour matériel informatique ni fourniture d’une tablette ou similaire .
Pire pour les dernières versions de documentation la compagnie vous oblige a installer un logiciel espion sur votre équipement informatique personnel , ce que de nombreux pilotes refusent , conclusion une vaste majorité ont un manuel électronique non a jour ….
Vincent a commenté :
7 avril 2016 - 10 h 02 min
Par principe, je suis contre toute grève, et ne me prive pas ici de critiquer les syndicats.
Mais dans ces 2 cas précis, force est de reconnaître que :
1. La compagnie doit mettre gratuitement à la disposition de son personnel le matériel (informatique ou pas) nécessaire à l’exercice de sa mission et de ses fonctions. Il s’agit d’un principe on ne peut plus basique.
2. Les heures travaillées non payées restent dues par l’employeur à ses salariés : encore un autre principe très basique !
Markus a commenté :
7 avril 2016 - 10 h 19 min
D’accord avec Vincent. les syndicats de nos jours ça raconte souvent des conneries mais la je trouve cela totalement justifié ! Scandaleux de la part d’Easyjet!
FRED LE CORSE a commenté :
7 avril 2016 - 10 h 28 min
je me demande ce que font dans la vie la vrai vie PET et VINCENT, des oisifs s’emmerdant? des petits patrons à 2 balles? des pistonnés bien payé??? non mais il faut arreter le délire, en France on a la chance encore car cela ne va pas durer d’avoir un code du travail qui nous protège!!! etre contre la grève car on est exploité c’est etre démuni de cervelle!!! je suis de droite, je bosse chez AF,venant de boites privés version “marche ou crève”,quand je suis rentré chez AF ou plutot quand j’ai réussi les concours, je ne comprenais pas les syndicats qui faisaient greves juste pour des hausses de salaires perpetuelles… Maintenant depuis 4-5ans je fais greve pour défendre mon cul!!!! il n’y a aucun tract meme de “sud aérien” demandant une hausse de salaire……. tout les salariés français font assez d’effort dans le privé, et ils en ont marre d’etre pressés…. ceux qui pensent qe chez AF c’est la vie de chateaux,ont raison car on est les serviteurs des seigneurs dejuniac gagey et des sans-chemises