Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France-KLM : Alexandre de Juniac explique son départ
Publié le 7 avril 2016 à 07h30 par François Duclos
©Air France-KLM
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Air France – KLM : des résultats financiers en dessous des...
Air France-KLM : l'UE approuve l'aide gouvernementale de...
Ryanair remporte à nouveau le procès contre le plan de sauvetage...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Alain45 a commenté :
7 avril 2016 - 7 h 47 min
Quand même dommage, arrivé fin 2011, donc moins de 4ans 1/2 aux commandes, ce qui est peu pour un mener à bien un travail de fond et s’inscrivant dans la durée.
Objectifs atteints certes mais bien d’autres restent à atteindre !
Comme il le dit lui-même : Il reste “un gros boulot à faire “…
Le chant des sirènes IATA est plus prestigieux et difficile à refuser, il est donc logique qu’il quitte une compagnie en mal être et atteinte de certains maux difficiles à soigner. Espérons pour cette compagnie au prestigieux passé, qu’ils ne sont pas incurables et que certains sauront enfin se réveiller et ouvrir les yeux face à une concurrence et un monde qui a changé.
webby a commenté :
7 avril 2016 - 7 h 57 min
Avec lui, AF avait une chance de voir le bout du tunnel…son départ finira de mettre la compagnie à genoux.
Pet a commenté :
7 avril 2016 - 8 h 14 min
Bravo pour votre optimisme !
Viué aux géminies pdant son job, le fait de le quitter en fait un saint.
Vive la franchouillardise le ventre plein.
Bon vent à A de Juniac. Le job bien fait justifie son choix par l’Iata.
Éspérons que le remplaçant sera aussi conséquent.
serpicmuche a commenté :
7 avril 2016 - 7 h 58 min
ADJ a bien raison de quitter cette pétaudière.
A la direction Générale de l’IATA à Montréal il va au moins pouvoir influer sur le comportement d’un certain nombre de compagnies aériennes et faire appliquer des règles déontologiques strictes ! Nul doute qu’il y réussira !
Le syndicat des pilotes de ligne tout puissant à Air France-KLM a fini par avoir “sa peau”, mais qui rira bien, rira le dernier !
franckie V a commenté :
7 avril 2016 - 8 h 00 min
Il va pouvoir approfondir son étude sur le travail des enfants dont il regrettait l’augmentation légal de l’âge minimum depuis le 19èm siècle dans sa longue litanie aux entretiens de Royaumont.
brigitte teinturel a commenté :
7 avril 2016 - 8 h 01 min
Bon choix ! Faut être un peu dérangé pour accepter de diriger ce genre de boîte franco française future SNCM. Il gagnera mieux et pourra gérer ses troupes comme il voudra dans une boîte internationale qui n’est pas rongée par les conservatismes d’une autre époque. Pauvres petits actionnaires d’air France, l’état va encore pousser un de ses “has been” et votre action ne vaudra bientôt plus rien dès que le pétrole va remonter…Dommage pour les 16% qui appartiennent aux contribuables. Investissez dans British Airways passée de 150 à 550 livres ces 4 dernières années grâce à ses réformes ! Bon, trop tard, les réformes sont faites. Rassurez-ou y a encore plein de bonnes affaires à faire aux US ou GB.
swift56 a commenté :
7 avril 2016 - 8 h 03 min
Il a bien raison de quitter cette boite ingérable qui a été longtemps le jouet des gouvernements en place et qui ont laisser les syndicats s’approprier l ‘entreprise pour avoir la paix sociale.. La CGT qui refuse de voir la réalité du transport aérien se réjouit et crie victoire dans les médias, mais hélas les employés vont bien trinquer avec les troubles qui vont marquer l ‘arrivée du successeur qui va découvrir la triste situation d’Air France. A quand la clé sous la porte ?
Et très bon coup pour Juniac qui sera au calme à l ‘IATA et qui va rigoler doucement en suivant la suite du désastre.
Bob a commenté :
7 avril 2016 - 8 h 10 min
Bilan très mitigé, mais avec des PNT extrémistes, pas facile de gérer cette boite…
Icare a commenté :
7 avril 2016 - 8 h 22 min
Seul le tandem Jean Serrat et Gérard Feldzer peut remplacer AdJ et sauver AF…du ridicule…
Luftansa,IAG,Easy Jet et Rynair bénissent chaque jour l’État francais et le SNPL Alpa pour leur aide si précieuse…
D’ailleurs, ces concurrents devraient donner une prime bien meritee aux pilotes du bureau actuel SNPL Alpa…pour les services rendus…et ce n’est pas fini !
mistiphore a commenté :
7 avril 2016 - 8 h 25 min
La compagnie coule… les rats quittent le navire
Bon vent.
begougnac a commenté :
7 avril 2016 - 8 h 26 min
Félicitations Monsieur , pour avoir redressé le groupe aéronautique Français . Il est vraiment dommage que les bons gestionnaires n’arrivent pas à convaincre les syndicats du bien fondé des changements. Pourtant, un peu de bon sens et moins de corporatisme , cela ne semble pas insurmontable, vue du simple citoyen et consommateur.
pepette a commenté :
7 avril 2016 - 8 h 28 min
Courage fuyons…avec comme d’habitude, un énarque mâtiné d’un X. Heureusement, Mr Pepy ( dit “pépette” ) sera nommé et Air France mettra vite en place des liaisons par bus entre Paris et Bangkok…