



Publié le 6 avril 2016 à 10h00 par François Duclos
@Montpellier-Méditerranée
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Bencello a commenté l'article :
Le tribunal donne son feu vert au transfert d’Air Belgium vers CMA CGMnom a commenté l'article :
Le NTSB enquête sur le cabrage soudain d’un Boeing 757 de United qui a fait deux blessésÀ peine 100 a commenté l'article :
Ryanair transporte son 200 millionième passager en 2024/25, nouveau recordYann 72 a commenté l'article :
Tourisme : l’Albanie en forceNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 1 avril 2025 à 13h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 avril 2025 à 10h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 09h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 avril 2025 à 13h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 avril 2025 à 10h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 09h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 avril 2025 à 13h00 par Joël Ricci
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
Michel a commenté :
6 avril 2016 - 11 h 33 min
largement jouable : il y a une clientèle européenne à attirer en Méditerranée, des touristes d’Europe du Nord qui désirent passer leurs vacances à la plage, en Camargue, au Cap d’Agde, etc
Un gros développement peut se faire par la Scandinavie, l’Angleterre, les Pays-Bas et l’Allemagne (un peu comme Nice)
inukshuk a commenté :
6 avril 2016 - 12 h 02 min
Un détail semble habilement occulté dans ce développement proposé. Cela passe par la fermeture des plateformes de BZR et FNI, trop proches et dont le développement ne peut être qu’artificiel. Ainsi récupérer leurs + ou – 500 000 pax cumulés, ce qui est déjà la moitié de l’objectif.
MPL joue sur le fait que les nouvelles règles de gestion des aéroports vont contraindre nombre de plateformes à jeter l’éponge, et espère que ce sera le cas de ses deux voisins.
À suivre…
Et les emplois.... a commenté :
6 avril 2016 - 13 h 06 min
‘..créés à Montpellier grace a l’augmentation du nombre de pax traités par transfert de ceux de Nîmes et Béziers si ces aéroports ferment, seront contrebalancés globalement par au moins autant d’emplois sinon plus, perdus sur les aires de Nîmes et Béziers…jeu à somme nulle en quelque sorte!!!!!
beber a commenté :
6 avril 2016 - 14 h 18 min
La fermeture de Béziers n’est pas d’actualité. En effet la piste a été rénovée il y a peu. Concernant Nimes, il me semble qu’elle va recevoir une partie de la sécurité civile basée à Marseille.
Après il faut tenir compte que le Languedoc Roussillon est désormais dans le même région que Midi Pyrénées et si cette dernière n’est pas d’accord pour que la nouvelle région finance et Nimes et Beziers et Perpignan et Carcassonne en plus de Montpellier … (Midi Pyrénées ne compte que 3 aéroports … en comptant Castres, qui est de taille modeste comparé aux aéroports cités précédemment, et Toulouse qui s’autofinance)
Roxboro a commenté :
7 avril 2016 - 14 h 19 min
4 aéroports . Moi pense que y a de la place pour tout le monde.
Je vais en profiter pour demander ma mutation, l aéroport de Toulouse est trop gros pour moi.
Clo2B a commenté :
6 avril 2016 - 18 h 42 min
cette réponse montre pourtant bien ce que dénonce justement RICHIERSA, à savoir la dispersion des moyens sur l’ensemble du territoire, au lieu de les regrouper sur quelques aéroports régionaux de dimensions internationales, et tout cela pour préserver quelques postes locaux, subventionnés par le contribuable, argent, qui,s’il était mieux utilisé pourrait sans doute servir à en créer d’autres, probablement plus utiles à la collectivité…
Nom a commenté :
6 avril 2016 - 16 h 15 min
Un mpl montreal avec air transat ou canadarouge serait judicieux au moins pour la saison été il y a un gros potentiel et on se demande toujours pourquoi turkish airline ne se positionne pas???
beber a commenté :
6 avril 2016 - 16 h 52 min
Air Transat est déjà présente à Marseille, Toulouse et Barcelone et vu du Canada la distance entre Montpellier et ces 3 villes c’est pas grand chose. Après il est vrai que Air Transat est aussi présente à Bordeaux alors qu’elle est déjà présente à Toulouse et Nantes. Mais si on compare la zone de chalandise de Bordeaux (5 Millions de pax en 2015) et de Montpellier (1,5)…
ARNAUD a commenté :
6 avril 2016 - 18 h 16 min
C’est ambitieux mais pas chimérique. 2 millions, on y arrive en gagnant 100 000 pax par an sur cinq ans, soit une progression annuelle de 5 à 6%.Jouable. 2,5 millions me parait plus dur à atteindre, à moins de décider une mesure de bon sens: regrouper tout le trafic régional à MPL. Béziers et Nîmes pourraient du jour au lendemain se dire desservis par un aéroport de classe internationale, imitant ainsi ce qu’ont fait Mulhouse, Bâle et Fribourg avec le résultat que l’on sait. Il faut pour cela que Nîmes en Béziers s’approprient l’aéroport de MPL et non l’inverse. Du jour au lendemain le nom de ces deux villes moyennes figureraient sur les documents de plusieurs grands compagnies(AF, AZ, KLM, SAS etc) et sur les tableaux d’affichage de plusieurs grands aéroports: Orly, Roissy, Schipol, Fiumicino, Gatwick. Rien de mieux en matière d’image.
Voilà une idée qu'elle est bonne! a commenté :
6 avril 2016 - 19 h 10 min
” s’approprier l’aéroport de Montpellier” pour avoir son nom sur tous les tableaux d’affichage du monde…
Rien de plus simple: débaptiser l’aéroport ..et le rebaptiser “Montpellier-Nimes-BeziersLunel-Cap d’Agde-Sete-Lodeve-Palavas les FlotsArles-Narbonne”…. Comme ca, ils seraient TOUS contents!!!!!
ARNAUD a commenté :
6 avril 2016 - 21 h 51 min
Ne faites pas celui qui n’a rien compris. On voit partout les trois noms Mulhouse-Bâle-Fribourg associés. On pourrait envisager une appellation Montpellier-Nîmes-Béziers, cela suffira. Ce qui respecterait l’ego des dirigeants de Béziers et de Nîmes.