Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Tahiti lance les sièges Expliseat sur ATR
Publié le 6 avril 2016 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
ATR va arrêter le développement de la variante STOL de l'ATR...
ATR : des turbopropulseurs pour Satena, Renagate Air et...
Expliseat, fabricant de sièges ultralégers, inaugure une...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Lso a commenté :
6 avril 2016 - 9 h 30 min
Gain de conso, de place, de poids… De confort j’en doute serieusement.
chiefpilot a commenté :
6 avril 2016 - 9 h 38 min
Salutations a mes amis de Maupiti Michel et jeanine sur leur motu(merci au vent de continuer de souffler pour l’électricité de l’éolienne , et que la pluie tombe pour remplir les cuves d’eau) et a la famille a Papeete. Toujours très difficile de rejoindre l’ile , parfois jusqu’à la veille du départ , on ne sait pas si on aura une place; C’est ce qui fait le charme, vu qu’il n’y a pas de portable qui passe ni le net.Mais c’est une bonne nouvelle pour Air Tahiti et les clients.
Airbid a commenté :
6 avril 2016 - 9 h 43 min
À quand les sièges en contreplaqué ou en liège. Nos fesses vous remercient d’avance.
Mikeworld a commenté :
6 avril 2016 - 15 h 47 min
L’épaisseur des sièges n’à rien à voir avec leur confort. Il existe des mousses de qualité qui sont très fines. Regardez les sièges de bureau haut de gamme.
Mais peut-être en êtes vous resté au confort des années 60.
RichieRSA a commenté :
6 avril 2016 - 9 h 55 min
Ait Tahiti est le client idéal pour ce siege et c’est une bonne nouvelle pour eux. Comme indique dans l’article, sur certaines destinations, ils ne peuvent pas vendre l’intégralité des place pour des problèmes de poids et ce siega va fortement les aiders.
Quand au reste des commentaire, on voit deja les mères pleureuses qui veulent du confort et je leurs dis simplement: vous voulez du pas cher alors vous avez du pas cher. Basta. Accepter de payer plus et vous aurez de la qualité. Et ceci est valable pas uniquement dans l’aérien et c’est ce qui est dramatique dans notre société actuelle. Dommage
Vincent a commenté :
6 avril 2016 - 10 h 11 min
“Accepter de payer plus et vous aurez de la qualité. Et ceci est valable pas uniquement dans l’aérien et c’est ce qui est dramatique dans notre société actuelle.”
Hélas, si encore c’était vrai ! Mais non : prix élevé est loin d’être systématiquement synonyme de qualité.
F-OALY a commenté :
12 mai 2019 - 21 h 59 min
On voit que vous ignorez totalement la situation de monopole d’Air Tahiti. Qui dit monopole dit imposition du prix du billet… Et se rendre d’une île à l’autre en avion est loin d’être peu onéreux en Polynésie. Et je ne parlerai pas de la suppression des plateaux-repas entre Tahiti et les Marquises ou sur le tronçon PPT-GMR qui durent respectivement 3h15 et 4h. Comme si cela ne suffisait pas, voilà qu’Air Tahiti a eu la fabuleuse idée de nous introduire ces nouveaux sièges Expliseat dans ses ATR. Plus légers, certes, mais le confort… Je crois qu’ils ont totalement fait l’impasse là-dessus. Et ce n’est pas la pluie de commentaires négatifs des locaux sur ces sièges qui vous dira le contraire.
Vous payez en moyenne 560€ un A/R PPT-NHV (3h15), avec comme service gratuit à bord, une petite collation qui se résulte à un simple petit verre de jus d’ananas… Vous avez faim? BoB, casse-croûte (sandwich) à 400XPF (3,35€) d’une qualité plus que décevante… Lisez les flight reports, vous comprendrez où je veux en venir.
De la qualité en payant plus? Votre commentaire est plus que risible! Quand on voit la pratique des compagnies européennes à vendre une pseudo-classe business sur leur réseau européen (comprendre siège éco avec pas forcément plus de pitch, siège central bloqué)… C’est quand même plus qu’honteux, ne trouvez-vous pas? Absolument rien à voir avec les domestic first de l’Amérique, ou de la Business class régionale des compagnies asiatiques…
Je rejoins Vincent, payer plus est loin d’être systématiquement synonyme de qualité.
beber a commenté :
6 avril 2016 - 10 h 18 min
Bonne nouvelle ! Le poids du siège est plus une contrainte qu’autre chose. Pour ce qui critique le confort avez vous essayé ce siège ? Ce siège est-il moins confortable qu’un siège de TER, RER ou certains bus ? En effet on parle ici d’ATR dont le temps de vol peut correspondre à un trajet en TER, Bus ou RER …
F-OALY a commenté :
12 mai 2019 - 21 h 15 min
Sauf que le réseau d’Air Tahiti est assez vaste. En effet, relier Tahiti à Moorea en avion ne vous prendra que 7min tandis que, pour rejoindre les Gambier -souvent avec une escale à Hao- il vous faudra au moins effectuer un vol de 4h. Les Marquises sont à au moins 3h d’avion de Papeete.
Ce que je peux vous dire, c’est que ces sièges Expliseat sont moins confortables que les anciens sièges. Essayez donc d’effectuer le tronçon PPT-NHV (3h15), PPT-AUQ (3h15) ou encore le mythique PPT-GMR (4h) sur ces sièges, vous me direz l’expérience atroce que vous auriez vécu. D’ailleurs, vous trouverez beaucoup de critiques de la part des locaux quant à leur inconfort… Dur comme du parpaing! Après la suppression du plateau-repas, de la collation (jus d’ananas, et c’est tout) sur les vols de moins de 20min, Air Tahiti est fière d’introduire les nouveaux sièges Expliseat dans ses ATR… Mais le prix du billet: toujours aussi cher! Et BoB décevant! Vivement l’arrivée d’Islands Airline! La concurrence dans le réseau inter-îles ne nous fera qu’un plus grand bien!
Hclaudepie a commenté :
6 avril 2016 - 12 h 48 min
C’est vrai, le cortége des pleureuses habituelles… C’est très français, ça, de pleurer avant d’avoir été battu !
Qui l’a essayé ce siège ??? Vous pourrez critiquer quand vous l’aurez essayé !
Pour l’instant c’est juste une initiative qui a le mérite d’exister… et de mettre en avant une strat up française !
pacha25 a commenté :
6 avril 2016 - 19 h 03 min
ben voila ,
siège plus léger ( pas forcément moins confortable ),
donc moins de poids , donc moins de conso carburant = peut être billets moins cher , c’est pas si mauvais que ça en faite .
pacha25 a commenté :
6 avril 2016 - 19 h 04 min
je reviens , en plus c’est une boite FRANÇAISE alors cocoricoooooooo
flush a commenté :
6 avril 2016 - 19 h 14 min
HCLAUDEPIE tout a fait d accord avec vous
en meme temps les vols inter iles durent maxi 2 H
ca ira non
le spectacle est dehors ça passe plus vite c est tellement beau vu d en eau la bas
F-OALY a commenté :
12 mai 2019 - 22 h 15 min
Vous vous trompez! 🙂
Le vol le plus long dure 4h à peu près! Il s’agit bien évidemment du PPT-GMR, qui fait souvent escale à HOI. Si je ne dis pas de bêtises, c’est le plus long vol réalisé par un ATR.
Tout à fait d’accord avec vous! Je ne me lasserai jamais assez de survoler les Tuamotu! Ou d’apprécier les courtes finales aux ISLV! De beaux souvenirs!